[ A77 ] + [ N7/N82 ] Dordives - Nevers - Balbigny

Répondre
JMB
Autoroute
Autoroute

Re: [ A77 ] + [ N7/N82 ] Dordives - Nevers - Balbigny

Message par JMB »

frantz58 a écrit :Bonjour je suis nouveau sur ce forum. Pour information c'est moi-même qui à crée la carte sur Wikisara et qui a complété l’article. Je tire mais information des plans officiel que j’ai réussi à avoir pour la section Moiry sud jusqu’au diffuseur 39 (D2076)qui est à Saint pierre le Moutier, c’est pour cela que la carte est relativement précise pour le reste je me suis basé sur le cadastre avec l’emprise de l’autoroute.
Bienvenu parmi nous Frantz58 et merci pour ta contribution éclairée.
maurice58
Chemin
Chemin

Message par maurice58 »

Bonsoir,

Merci pour ton travail Frantz. je suis désolè d'avoir "copiè" ton plan sans pouvoir te citer.C'est bien que tu aies pu remettre les pendules à l'heure.
Je vois aussi que tu es du coin. Je sens que les travaux vont être suivis de prés...

Cordialement
frantz58
Patrouilleur
Patrouilleur

Message par frantz58 »

J'ai remarqué qu'entre Saint Pierre le Moûtier et Chantenay Saint Imbert le piquetage à été fait et les fouilles on été engagé. Entre Bessay et la Férté Hauterive la conduite de gaz à été piquté ainsi que le tracé de l'autoroute.
thomas58
Route Départementale
Route Départementale

Message par thomas58 »

frantz58 a écrit :J'ai remarqué qu'entre Saint Pierre le Moûtier et Chantenay Saint Imbert le piquetage à été fait et les fouilles on été engagé. Entre Bessay et la Férté Hauterive la conduite de gaz à été piquté ainsi que le tracé de l'autoroute.
C'est pour ça qu'il retournent la terre en gros ?
maurice58
Chemin
Chemin

Message par maurice58 »

Bonsoir,

Je crois que des fouilles sont obligatoires avant les travaux pour s'assurer qu'il n'y ait pas un site archéologique....manquerait plus que ça....entre les grenouilles "machin" et les scarabés "bidule" on ne s'en sort plus.

Cordialement
basco - landais
Patrouilleur
Patrouilleur

Message par basco - landais »

maurice58 a écrit :Bonsoir,

Je crois que des fouilles sont obligatoires avant les travaux pour s'assurer qu'il n'y ait pas un site archéologique....manquerait plus que ça....entre les grenouilles "machin" et les scarabés "bidule" on ne s'en sort plus.

Cordialement
Tu oublies la loutre, les visons et puis on est pas loin d'Alesia, alors des fois qu'on trouve des restes de gaulois ou de romains :pong:
etienne25

Message par etienne25 »

+1 +1 :jump:
juju
Périphérique
Périphérique

Message par juju »

maurice58 a écrit :Bonsoir,

Cordialement
C'est obligatoire même pour les VE?
Et moi qui croyait que Alésia était une invention de Jules César pour frimer... et donc que c'était inutile de chercher...
Après les espèces endémiques...
frantz58
Patrouilleur
Patrouilleur

Message par frantz58 »

Je pense pas qu'il n'est trouvé grand chose car il sont entrain de rebouché les trous par endroit.
RAMOS
Route Départementale
Route Départementale

Message par RAMOS »

Bonsoir

C'est vraiment un long parcour cet aménagement de RN7, maintenant qu'il est commencé que l'on le finisse le plus rapidement possible ainsi que la RCEA et aprés que l'on arrête rapidement tout ces aménagement routier qui dans quelques années ne serviront plus à grand chose car rouler en voiture coûteras bien trop chers. Pour la provoc, je roule toujours en vélo été comme hiver, enfin le plus souvent possible car la nuit cela devient de plus en plus dangereux.
jml13
Autoroute à grande vitesse

Message par jml13 »

Ta phrase n'est pas tellement logique : "qu'on finisse cette N7 et cette RCEA, de toutes façons dans quelques années elles ne serviront plus à rien"... Ou tu le crois vraiment et il faut tout arrêter, ou il ne faut pas le dire.
frantz58
Patrouilleur
Patrouilleur

Message par frantz58 »

Je change un peut de de sujet car j'aimerais que vous donnier votre avis sur mes trois hypotéses qui sont les suivantes sur la transformation de la 2x2 voies existante entre Saint Pierre le Moutier et Chantenay Saint Imbert:
-Option 1: La voie qui est dans le sens Nevers-Moulins sur la 2x2 voies va devenir la route de substentation et la voie qui est dans le sens Moulins-Nevers va soit étre modifier et incorporé à l'autoroute.
-Option 2: Comme dans la premiere option la voie qui est dans le sens Nevers-Moulins sur la 2x2 voies devient la route de substentation mais la voie qui est dans le sens Moulins-Nevers serait supprimé et l'autoroute serait construite sur un socle neuf.
-Option 3: Tous est entierement refait a neuf(voie de substentation + autoroute).

Laquel de c'est 3 option préférez vous et vous sembles la plus judicieuse?

P.S : Si vous avez d'autre options que les miennes n'esité pas à les proposés .
Modifié en dernier par frantz58 le dim. 27 févr. 2011 00:02, modifié 1 fois.
gavatx76

Message par gavatx76 »

(Que fait le Maglev par ici?) :jump:
RAMOS
Route Départementale
Route Départementale

Message par RAMOS »

jml13 a écrit :Ta phrase n'est pas tellement logique : "qu'on finisse cette N7 et cette RCEA, de toutes façons dans quelques années elles ne serviront plus à rien"... Ou tu le crois vraiment et il faut tout arrêter, ou il ne faut pas le dire.
Tout les projets dont les travaux ou études ne sont pas avancés suffisament "de toutes façons dans quelques années elles ne serviront plus à rien" je voulais dire plus à grand monde dans une configuration de voies rapides.
jml13

Message par jml13 »

De toutes façons, aux dernières nouvelles, un projet de substitution serait substitué à la voie de substentation : il s'agirait d'un train à sustentation magnétique dans lequel on pourrait se sustenter, mais on ne sait pas si le substrat le supporterait. Tout ceci est subjectif, et je subodore que le sous-préfet s'est subrepticement subrogé par subsidiarité à la DIR pour obtenir subrepticement une subvention. Une sorte de transsubstantiation de la voie de substitution en voie de substentation. En quelque sorte. Et pour simplifier. Et pour rire.
basco - landais
Patrouilleur
Patrouilleur

Message par basco - landais »

+1
Bravo Maitre Capello :jump:
thomas58
Route Départementale
Route Départementale

Message par thomas58 »

frantz58 a écrit :Je change un peut de de sujet car j'aimerais que vous donnier votre avis sur mes trois hypotéses qui sont les suivantes sur la transformation de la 2x2 voies existante entre Saint Pierre le Moutier et Chantenay Saint Imbert:
-Option 1: La voie qui est dans le sens Nevers-Moulins sur la 2x2 voies va devenir la route de substentation et la voie qui est dans le sens Moulins-Nevers va soit étre modifier et incorporé à l'autoroute.
-Option 2: Comme dans la premiere option la voie qui est dans le sens Nevers-Moulins sur la 2x2 voies devient la route de substentation mais la voie qui est dans le sens Moulins-Nevers serait supprimé et l'autoroute serait construite sur un socle neuf.
-Option 3: Tous est entierement refait a neuf(voie de substentation + autoroute).

Option 4: Conserver la voie Moulins-Nevers en itinéraire de substitution, et incorporer la voie Nevers-Moulins dans la 2x2 voies.
dark_green67

Message par dark_green67 »

thomas58 a écrit :
frantz58 a écrit :Je change un peut de de sujet car j'aimerais que vous donnier votre avis sur mes trois hypotéses qui sont les suivantes sur la transformation de la 2x2 voies existante entre Saint Pierre le Moutier et Chantenay Saint Imbert:

Option 4: Conserver la voie Moulins-Nevers en itinéraire de substitution, et incorporer la voie Nevers-Moulins dans la 2x2 voies.
Apparemment c'est ça qui est prévu.

Pardon, je voulais dire "Aparramand cessa qui ait prévue" :mrd:
Benny
Périphérique
Périphérique

Message par Benny »

vendredi 18 février 2011 - 08:00
La Montagne a écrit : La RN 7 « à la croisée des chemins »
Pas question de relâcher la pression. Le comité de coordination Nièvre-Allier-Loire vient de publier une nouvelle plaquette. Avec des objectifs clairs.

Encore 67 km. Soixante-sept kilomètres sur les 244 km qui séparent Cosne-sur-Loire de Balbigny, c'est peu... et beaucoup à la fois. Parce que pour que la RN 7 soit entièrement à 2x2 voies entre la localité de la Nièvre et celle de la Loire, il faudrait que l'État débourse encore pas loin de 500 M?. Par les temps qui courent, c'est énorme.

C'est la raison pour laquelle le comité de coordination Nièvre-Allier-Loire pour une RN 7 à 2x2 voies a décidé de maintenir la pression. « Parce que laisser des pointillés en suspens entre deux portions rapides, c'est pire que tout », souligne Pierre Courtadon, maire de Varennes-sur-Allier.

Les élus bourbonnais savent de quoi ils parlent. C'est l'Allier qui a, aujourd'hui, le plus à souffrir de ces pointillés qui traversent encore trop de communes (Villeneuve-sur-Allier, Bessay, Saint-Loup, Varennes-sur-Allier, Saint-Gérand-le-Puy, Périgny, Saint-Prix). C'est dans ce département que le plus gros reste à faire : 40 km non programmés contre 6,8 km dans la Nièvre et 20,4 dans la Loire.

L'Allier a manifestement pâti de la politique du chacun pour soi. Mais, depuis 2006, la donne a changé. Les trois départements, élus et chambres consulaires réunis, ont décidé de faire cause commune sous le sceau de « l'union sacrée ». Un livre bleu était publié pour poser l'état des lieux et les enjeux. À l'époque, on revendiquait une 2x2 voies sur l'intégralité du parcours entre Cosne et Balbigny pour 2013.

Cinq ans plus tard, on convient que des progrès considérables ont été réalisés. Mais qu'il reste encore du chemin. Du coup, le comité de coordination remet la gomme en sortant une nouvelle plaquette bleue (*). Où l'état des lieux est réactualisé. Et le calendrier revu avec des délais plus raisonnables.

« Dans l'Allier, constate Elisabeth Albert-Cuisset, présidente de l'association "RN 7 2x2 voies Allier", on a déjà l'assurance que la déviation de Villeneuve-sur-Allier, la portion Saint-Prix\Loire et le contournement sud de Varennes sont en cours de réalisation. Mais il faut encore se battre, plus particulièrement pour la déviation de Bessay, non encore programmée, et pourtant si urgente au regard des 10 à 12.000 véhicules qui traversent le village chaque jour ».

Selon la conseillère générale de Varennes\Saint-Germain, on ne peut plus tabler sur une RN 7 entièrement à 2X2 voies pour 2013. « Si déjà, dans l'Allier, on arrive à un tracé en continu à 2X2 voies entre Villeneuve et Varennes, ce sera bien. Après, il restera encore la portion Varennes-Lapalisse, soit 17 km, pour 92 M€ ».

« Il faut maintenir la pression, insiste Pierre Courtadon. Sinon, on restera les oubliés de la France. Et on s'enfoncera encore un peu plus dans nos difficultés ». Comme le proclame l'éditorial de la plaquette bleue, la RN 7 semble, donc, aujourd'hui, véritablement « à la croisée des chemins ».

(*) La plaquette bleue est mise à la disposition du public dans toutes les communes de l'Allier traversées par la RN 7.

Jean-Pierre Ducros

FAIT OU A FAIRE

DANS LA NIÈVRE

Réalisé : 78,4 km. En cours : 0.

Annoncé (2014) : 11,4 pour 73 M€.

Reste à faire : 6,8 km pour 48 M€.

DANS L'ALLIER

Réalisé : 7 km.

En cours : 21,3 km pour 135 M€.

Annoncé (2014) : 0.

Reste : 39,8 km pour 313 M€.

DANS LA LOIRE

Réalisé : 33,4 km.

En cours : 0.

Annoncé (2014) : 5,2 km pour 50 M€.

Reste : 20,4 km pour 103,5 M€.

Total Cosne-Balbigny

Réalisé : 138, 8 km (57 %).

En cours : 21,3 km (8,7 %) pour 135 M€.

Annoncé (2014) : 16,6 km (6,8 %) pour 123 M€.

Reste : 67 km (27,5 %) pour 464 M€.
http://www.lamontagne.fr/editions_local ... GBhQ-.html
frantz58
Patrouilleur
Patrouilleur

Message par frantz58 »

frantz58 a écrit :Je pense pas qu'il n'est trouvé grand chose car il sont entrain de rebouché les trous par endroit.
Je retires se que j'ai dit car il y a eu un article dans le journal du centre qui dit que les archéologues on trouvé un site médiéval au lieu dit de La Chapelle (Même moi qui habite à Saint Pierre le Moûtier je ne sait pas où se situe ce lieu, j'ai même cherché sur des cartes ign il ne figure nul par !). Il y a un deuxième site qui a été découvert a Chantenay Saint Imbert c'est du gallo-romain selon les archéologues, il y aurait une maison d'habitation et une nécropole.Ils decideront le 25 Mars si les fouilles seront approfondie ou pas.
Répondre