[ A63 ] Mise à 2 x 3 voies dans le Pays basque

Répondre
jéjé64
Périphérique
Périphérique
Localisation : Saint-Jean-de-Luz (64), à  côté de l'A63 (km13) et de la RD810 (ex N10)

Re: [ A63 ] Mise à 2 x 3 voies dans le Pays basque

Message par jéjé64 »

Sais tu quand va débuter les travaux sur le tronçon Biarritz - Biriatou ? Après cette été ? Et également il était question un temps de la suppression du péage de St Jean de Luz Sud, qu'en est il ?
Alexandre
Admin
Admin

Message par Alexandre »

basco - landais a écrit :
Alexandre a écrit :Le T30 est implanté à droite (pour les PL) et à gauche (pour les autres types de véhicules) de la gare de péage.
Je l'espère, mais aucune trace de massif de portique de pré reception des badges, ni de signalisation specifique, mais cela viendra peut etre
Je te confirme qu'il en sera ainsi, j'ai pu observer la présence de potence au dessus de la voie la plus à gauche du péage dans chaque sens, supportant un caisson indiquant le T surplombé du panneau B14 (30 km/h).
basco - landais
Patrouilleur
Patrouilleur

Message par basco - landais »

Alexandre a écrit :
basco - landais a écrit :
Alexandre a écrit :Le T30 est implanté à droite (pour les PL) et à gauche (pour les autres types de véhicules) de la gare de péage.
Je l'espère, mais aucune trace de massif de portique de pré reception des badges, ni de signalisation specifique, mais cela viendra peut etre
Je te confirme qu'il en sera ainsi, j'ai pu observer la présence de potence au dessus de la voie la plus à gauche du péage dans chaque sens, supportant un caisson indiquant le T surplombé du panneau B14 (30 km/h).
A Benesse, peut etre , mais pas encore à la Negresse (mais les travaux ne sont pas finis ....), mais rien à Biriatou
Alexandre
Admin
Admin

Message par Alexandre »

A la Négresse, c'est en place, au moins dans le sens Bordeaux > Espagne.
basco - landais
Patrouilleur
Patrouilleur

basco - landais a écrit :Il y a des possibilités, l'emprise est là
Je tente depuis quelques temps de recuperer l'avant projet, mais par manque de temps, ai du mal à concretiser mes recherches ...
J'ai retrouvé l'objet :
http://www.asf.fr/control/index.aspx?pr ... ntA63.9496
(click sur la vignette pour obtenir le pdf et l'agrandir)

On voit que l'emprise de l'A63 et le tracé du futur elargissement sont les memes au niveau de la tranchée couverte

On peut donc envisager que la fameuse tranchée couverte restera en l'état, avec une neutralisation ou une petite BAU

voir l'existant : http://maps.google.fr/maps?f=q&source=s ... 06539&z=18
basco - landais
Patrouilleur
Patrouilleur

Petites nouvelles du Pays Basque (et des Landes) :

:arrow: Les travaux d'amenagement des voies T30 ont débuté à Biriatou ... Pour l'instant sont concernées les deux pistes centrales dans chaque sens
Fin des travaux annoncée : 30/06/11

:arrow: Mise en service partielle du nouveau péage de Benesse dans quelques heures

:arrow: Le tablier du pont enjambant A63 au niveau de Bayonne sud est fini, pret à etre poussé, il n'attend plus que la pile centrale soit coulée, séchée et prete à le recevoir

:arrow: Il ne restera plus, comme ouvrage de GC, (sur l'ensemble de la section Ondres Biarritz) qu'un des PS du coté d'Ondres à finaliser

:arrow: L'espace clients ASF a été entièrement renové et mis aux couleurs de Vinci Autoroute

:idea: Pas mal de nouvelles photos de l'avancement du chantier sur le site d'A63 http://www.asf-a63.fr/
Mathieu
Route Communale
Route Communale

Message par Mathieu »

Bonjour

Ca fait longtemps que je lis sans poster : hop, je me lance :)
basco - landais a écrit :Petites nouvelles du Pays Basque (et des Landes) :

:arrow: Les travaux d'amenagement des voies T30 ont débuté à Biriatou ... Pour l'instant sont concernées les deux pistes centrales dans chaque sens
Fin des travaux annoncée : 30/06/11
Et confirmation que les voies T30 sont bien en place dans les deux sens à La Negresse (mais non actives encore, T classique).
basco - landais a écrit : :arrow: Mise en service partielle du nouveau péage de Benesse dans quelques heures
Wha, en avance, c'était prévu pour avril ce truc ! (juste avant la braderie de Hossegor huhu).
En espérant au moins que ce soit un peu moins le bord... chaque soir (et même en journée) dans le sens Espagne => Bordeaux.

Par contre si je trouve le vainqueur chez ASF qui à imaginé que réduire, voire supprimer carrément les voies d'insertion en cas de travaux 1 kilomètre plus loin était une bonne idée, j'aurai deux mots à lui dire (vu fréquemment sur la bretelle de Bénésse, direction Espagne). C'est juste super dangereux, et très délicat de s'insérer quand le trafic est un peu dense.

De nouveaux murs anti bruits sont en cours de montage après la tranchée couverte de St Pierre d'Irube (PK 30 de tête), bien plus hauts que les précédents. C'est comment dire... assez moche, surtout dans une zone sans habitations proches.
basco - landais
Patrouilleur
Patrouilleur

Bienvenue cher voisin :boire:

A la Negresse, en effet, prévues, équipées et même cablées, mais non encore balisées vu les travaux

Quant à Benesse, nous sommes à 2 jours d'Avril, et on aura peut etre droit à une peche miraculeuse
Toujours est il que cet après midi, le changement de signalisation, la mise en place du provisoire sur le péage dans le sens Sud Nord a foutu un joyeux B...el, bouchons et mur de PL de Ondres au péage

Cette signalisation, quand on fait gaffe et Dieu sait si on a le temps de s'y habituer, n'a pour l'instant et heureusement, pas causé d'accident notoire , donc croisons les doigts et continuons à rester vigilant :wink:

Quant aux mur antibruit avant le PK 30, il protège deux maisons : http://maps.google.fr/maps?f=q&source=s ... 6&t=h&z=17
Mathieu
Route Communale
Route Communale

Message par Mathieu »

basco - landais a écrit :Bienvenue cher voisin :boire:
:wink:
basco - landais a écrit : A la Negresse, en effet, prévues, équipées et même cablées, mais non encore balisées vu les travaux
Toujours au sujet de la BPV de La Négresse, les nouvelles voies dans le sens Espagne => Bordeaux sont maintenant en service, ça n'a pas trainé.
basco - landais a écrit : Quant à Benesse, nous sommes à 2 jours d'Avril, et on aura peut etre droit à une peche miraculeuse
En effet, MES partielle faite ! Ca fait bizarre tout à coup (le PMV sur le terre plein central qui n'affiche plus le rituel "Sortie 8 modifiée" ça choque :D ), mais les gars ont pas chômé (comme sur tous les autres chantiers qui avancent vraiment rapidement, sauf peut-être le réaménagement de l'aire d'Urrugne, MES prévue initialement en janvier, puis mars, et pas encore terminé).
Pas eu l'occasion de prendre quelques photos au passage tout à l'heure (enfin, la BPV je la prends quasi jamais moi...)
basco - landais a écrit : Cette signalisation, quand on fait gaffe et Dieu sait si on a le temps de s'y habituer, n'a pour l'instant et heureusement, pas causé d'accident notoire , donc croisons les doigts et continuons à rester vigilant :wink:
Même en restant vigilant, et très habitué à l'A63 (avec mes 1000 Km mensuels dessus, et ma grosse boite de chocolats qui pourrait être offerte à Noel pour les factures !), ça surprend quand même.
Dernier exemple en date : bretelle d'insertion de l'entrée Biarritz direction Bordeaux. Bien casse-gueu** en fin d'aprem.
basco - landais a écrit : Quant aux mur antibruit avant le PK 30, il protège deux maisons : http://maps.google.fr/maps?f=q&source=s ... 6&t=h&z=17
Mouaaaiiisss... un ouvrage de cette dimension pour deux maisons... hum :) (mais tant mieux pour les concernés)

Sinon la signalétique ASF disparait vraiment petit à petit au profit de Vinci Autoroutes. C'est maintenant au tour de l'espèce de "carénage" des PMV aux entrées des échangeurs de changer de couleurs/logo !
Alexandre
Admin
Admin

Message par Alexandre »

Le carénage ou autrement appelé écran de contraste, permettant une meilleure lisibilité du PMV. Il est habituellement sur fond noir, mais ici prend l'habillage de la société (communication quand tu nous tiens...). Le logo ASF, comme pour ESCOTA et COFIROUTE se font de plus en plus discret. Chez Cofiroute, il ne subsiste que les totems 107.7...

EN tout cas, c'est une excellente nouvelle que les travaux avancent. La mise en service de l'échangeur A63/A64 sera elle aussi spectaculaire.
basco - landais
Patrouilleur
Patrouilleur

Alexandre a écrit : La mise en service de l'échangeur A63/A64 sera elle aussi spectaculaire.
La bretelle d'accès A64(RD1)-A63 est quasiment finie entre le PI sous A63 et son raccord sous la tranchée couverte de St Pierre
Reste coté Ouest, la jonction A63 ouest vers RD1-A64
Le tout est prévue pour le rush du mois de juillet et ca me semble faisable ....

Quant au péage de Benesse, ca fait effectivement tout drole, mais on va s'y habituer tres vite

@Mathieu : toutes les zones de travaux sont hyper dangereuses (profil en long et travers provisoires, raccord d'enrobés fait à l'arrache, aquaplanning frequent en cas de pluie) bref ASF pourrait ameliorer un peu
Tant qu'on ne verra pas une centrale mobile d'enrobés à l'aire technique de Labenne, il faudra etre vigilant

Quant à ta boite de chocolat, tu as deja eu des crepes au mois de fevrier pour toute l'année, les tarifs etant restés inchangés :pong: :langue:
juju
Périphérique
Périphérique

Message par juju »

Et d'ailleurs, ou en est cette jonction de l'échangeur 5.1 (D 1 → [vers A 64]) et son rond-point avec un joli signal de position de virage bien visible et non réglementaire? Le giratoire est-il six pieds sous terre? Est-ce que les bouchons font toujours 5 km sur la D 1? (là on a trouvé la future autoroute la plus courte de France : 600 mètres pour l'A 64 (ouest)!)
basco - landais
Patrouilleur
Patrouilleur

juju a écrit :Et d'ailleurs, ou en est cette jonction de l'échangeur 5.1 (D 1 → [vers A 64]) et son rond-point avec un joli signal de position de virage bien visible et non réglementaire? Le giratoire est-il six pieds sous terre? Est-ce que les bouchons font toujours 5 km sur la D 1? (là on a trouvé la future autoroute la plus courte de France : 600 mètres pour l'A 64 (ouest)!)
Des nouvelles ici : http://www.asf-a63.fr/
Alexandre
Admin
Admin

Message par Alexandre »

Ouverture ce jour de la bretelle Pau > Espagne.

Le péage a comme on l'a dit ouvert partiellement hier.

Ca avance...
Mathieu
Route Communale
Route Communale

Message par Mathieu »

Salut,

Nouveau PS de Bayonne Sud à moitié poussé (uniquement sur les voies Espagne => Bordeaux) la nuit dernière, poussée de la seconde moitié à priori en cours à l'heure actuelle !

Nouvelle bretelle de sortie à Mousserolles dans le sens Bordeaux => Espagne en service depuis ce matin si je ne dis pas de bêtises (ou alors pas vue hier !). La nouvelle bretelle d'entrée à Bayonne Nord vers l'Espagne à bien avancé aussi, l'enrobé semble achevé. Rond point de Mousserolles totalement éventré, ça va faire bizarre (et un accident mortel de PL dans cette zone ce matin d'ailleurs).

La démolition de la BPV de Bénesse à avancé à grand pas : il n'existe plus aucune cabine, les alentours ont été nettoyés. La bretelle d'entrée provisoire vers l'Espagne est démolie, passage provisoire par une des voies de la nouvelle barrière (sans payer, forcément hein).

Bon par contre, et ça fait un an et demi que je me pose cette question : à quoi servent les PMV provisoires posés dans les zones de chantier ?! Depuis le début des travaux, j'ai du les voir allumés 3 fois : deux fois avec un message "Travaux - Prudence" (ah bon, merci pour l'info, on avait pas remarqué...) et une autre fois "Bouchon - Prudence" (merci, le bouchon était bien devant le PMV, très utile). J'espère que ASF les as eu en cadeau ou alors pour pas cher hein ;-)
basco - landais
Patrouilleur
Patrouilleur

Mathieu a écrit :Bon par contre, et ça fait un an et demi que je me pose cette question : à quoi servent les PMV provisoires posés dans les zones de chantier ?! Depuis le début des travaux, j'ai du les voir allumés 3 fois : deux fois avec un message "Travaux - Prudence" (ah bon, merci pour l'info, on avait pas remarqué...) et une autre fois "Bouchon - Prudence" (merci, le bouchon était bien devant le PMV, très utile). J'espère que ASF les as eu en cadeau ou alors pour pas cher hein ;-)
Deux sortes de PMV ont été installés
1) ceux implantés dans le TPC qui ont été installés avant le début meme des travaux et qui remplissent bien leur office
2) ceux implantés sur la droite, dans les zones de travaux, et qui ne servaient que de relais pour des opérations particulières (generalement de nuit, ou au moment des travaux d'enrobés de la troisième voie : danger : fumées)

Fournisseur : Signature, filiale de Vinci, donc en interne :wink:
en esperant que les contrats avaient été négociés avant les surfacturations :ptdr:
Alexandre
Admin
Admin

Message par Alexandre »

Les PMV en TPC sont de signature? Je pensais plus à SES, qui lui n'a rien avoir avec Vinci. Quant aux PMV Hors Autoroute, il me semble que c'est du Optifib ou quelque chose dans le genre...
Mathieu
Route Communale
Route Communale

Message par Mathieu »

basco - landais a écrit : 2) ceux implantés sur la droite, dans les zones de travaux, et qui ne servaient que de relais pour des opérations particulières (generalement de nuit, ou au moment des travaux d'enrobés de la troisième voie : danger : fumées)
Ouaip' ceux là. Bon s'ils sont utilisés de nuit alors, c'est normal que je ne les ai (quasiment) jamais vus allumés :) Dommage de ne pas les utiliser plus tout de même.
Dans un genre semblable, avant les échangeurs de Bayonne Nord et Bayonne Sud, y a deux PMV (visibles sur Street View) que j'ai jamais vu allumés (ils sont du genre "bouchon après, prochaine sortie conseillée", quelque chose comme ça). Pourtant, ils auraient pu servir une paire de fois vu le message :)

Sinon j'ai menti (bouuhh) : il reste UNE pauv' cabine de péage à Bénesse encore debout !
basco - landais
Patrouilleur
Patrouilleur

Mathieu a écrit : Ouaip' ceux là. Bon s'ils sont utilisés de nuit alors, c'est normal que je ne les ai (quasiment) jamais vus allumés :) Dommage de ne pas les utiliser plus tout de même.
Personnelement, j'ai du les voir en service que deux ou trois fois,
Dans un genre semblable, avant les échangeurs de Bayonne Nord et Bayonne Sud, y a deux PMV (visibles sur Street View) que j'ai jamais vu allumés (ils sont du genre "bouchon après, prochaine sortie conseillée", quelque chose comme ça). Pourtant, ils auraient pu servir une paire de fois vu le message :)
Au départ, ils étaient fait pour signaler les travaux mais ont disparu vu l'avancé de ceux-ci avec le retrecissement des voies
Sinon j'ai menti (bouuhh) : il reste UNE pauv' cabine de péage à Bénesse encore debout !
M'est avis que les vacances et son lot de touristes y sont pour quelque chose :ptdr:
super5
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse

Message par super5 »

Le nouveau président du CG64 était de passage à Paris et a rencontré le président de Vinci Autoroutes à propos de la gratuité du contournement de St Jean de Luz :

http://www.sudouest.fr/2011/05/12/un-pr ... 75-736.php
Sud Ouest a écrit :Contournement de Luz

Là, le dossier est plus complexe. Georges Labazée l'a évoqué à Paris avec la direction des ASF. « Il n'est pas facile pour cette société d'accéder à notre demande de gratuité de l'échangeur de Saint-Jean-de-Luz. Cela reviendrait à créer, pour elle, un précédent alors que de nombreuses régions connaissent les mêmes situations. En revanche, ASF propose d'étudier l'idée d'abonnement à prix réduits pour les automobilistes riverains. »
Répondre