Merci pour ce rappel, j'avais cité ce document le 17/08/10 dans ce meme topic suite à une demande de Bugsss et d'Alexandre
viewtopic.php?f=48&t=4525&start=120
Sur le terrain, en effet, la limite de A63 se situera à la fin du musoir d'entrée de Mousseroles dans le sens vers Pau, le CG ayant retrocédé 700 mètres de son sacré saint RD1
En ce qui concerne la DUP, on peut noter qu'elle a été faite pour un caractère d'urgence et valide bien, en effet, les seuls travaux entre Ondres et la frontière, ainsi que la refonte du péage de Saint Jean de Luz sud qui au fil du temps pourrait etre supprimé par la gratuité de la section Nord Sud de St Jean de Luz (décision attendue et espérée sous un ou deux mois)
On trouvera aussi page 139, la decision predectorale concernant le deplacement du péage de Biriatou
Quant à la section Ondres - Saint Geours (environ 30 kms), je pense que ce n'est pas pret de se faire, tout au moins avant 2025 - 2030 ...
j'etaye ces dates par :

la fin des travaux sur la section Ondres - Biarritz 2016

la futur LGV qui devra jouxter A63 entre Benesse et Ondres (fin previsionelle 2020)

qu'entre le debut de la procedure et la fin des travaux, il s'ecoule en gros 10 ans.
Il est certain qu'avec, à terme, la mise à 2x3 voies -complete et non par section- dans les Landes (entre 2014 et 2020) si Atlandes tient ses promesses, il pourrait se creer un goulot d'etranglement auquel ASF est en train de remedier par la refonte complete du péage de Benesse (gros pourvoyeur de bouchons), par celui de Biarritz (idem).*
En dehors des "rushs" estivaux, des fins de semaine, cette section (St Geours - Ondres) est très roulante et peu accidentogene, ce qui n'était pas le cas de Ondres -Biriatou sur le quel se greffait un trafic pendulaire local très important du aux interdictions (hors convois exceptionnels) de transit de tous PL sur la RD 810 dans la traversée de Bayonne, interdiction tres largement respectée car fortement reprimée et controlée (ca fait le grand plaisir des fonctionnaires du commissariat de Bayonne....)