[ N19 ] Boissy-Saint-Léger - Brie-Comte-Robert
- Alexandre
- Admin

Re: [ N19 ] Boissy-Saint-Léger - Brie-Comte-Robert
C'est sûr qu'il a su se faire attendre...
-
mdes
- Sentier

"qu'il sait" ou "qu'il saura"Alexandre a écrit :C'est sûr qu'il a su se faire attendre...
-
mr-harry
- Périphérique

Rien sur l'échangeur avec la N406 .. il restera en l'état visiblement ... surtout que le prolongement de la RN406 est enterré visiblement
-
guy21
- Autoroute à grande vitesse

Ah? Tu as lu ça où?mr-harry a écrit :Rien sur l'échangeur avec la N406 .. il restera en l'état visiblement ... surtout que le prolongement de la RN406 est enterré visiblement
-
guy21

Les riverains - dont je suis - l'appelent officieusement "tunnel du Bois-Clary", du nom du quartier de Boissy sous lequel il passera. Mais je ne prétends pas que ce sera son nom final.Alexandre a écrit :Sinon, de mémoire, le tunnel (qui n'a pas encore de nom à ma connaissance) fera un peu moins de 900 m de longueur, bi-tube, avec 3 voies vers la province (sens montant) et 2 voies vers Paris (sens descendant).
- Alexandre
- Admin

Mais y'a peut-être des chances pour qu'il se nomme comme ça au final...guy21 a écrit :Les riverains - dont je suis - l'appelent officieusement "tunnel du Bois-Clary", du nom du quartier de Boissy sous lequel il passera. Mais je ne prétends pas que ce sera son nom final.Alexandre a écrit :Sinon, de mémoire, le tunnel (qui n'a pas encore de nom à ma connaissance) fera un peu moins de 900 m de longueur, bi-tube, avec 3 voies vers la province (sens montant) et 2 voies vers Paris (sens descendant).
- Alexandre
- Admin

Il ne me semble pas mais bon...mr-harry a écrit :Rien sur l'échangeur avec la N406 .. il restera en l'état visiblement ... surtout que le prolongement de la RN406 est enterré visiblement
- bzh-99
- Autoroute

ou plus prosaïquement "tunnel de Boissy-Saint-Léger"...guy21 a écrit :Les riverains - dont je suis - l'appelent officieusement "tunnel du Bois-Clary", du nom du quartier de Boissy sous lequel il passera. Mais je ne prétends pas que ce sera son nom final.Alexandre a écrit :Sinon, de mémoire, le tunnel (qui n'a pas encore de nom à ma connaissance) fera un peu moins de 900 m de longueur, bi-tube, avec 3 voies vers la province (sens montant) et 2 voies vers Paris (sens descendant).
- basco - landais
- Patrouilleur

Il suffira peut -etre qu'un fonctionnaire de l'equipement lui donne un nom à un certain momentAlexandre a écrit :Mais y'a peut-être des chances pour qu'il se nomme comme ça au final...guy21 a écrit :Les riverains - dont je suis - l'appelent officieusement "tunnel du Bois-Clary", du nom du quartier de Boissy sous lequel il passera. Mais je ne prétends pas que ce sera son nom final.Alexandre a écrit :Sinon, de mémoire, le tunnel (qui n'a pas encore de nom à ma connaissance) fera un peu moins de 900 m de longueur, bi-tube, avec 3 voies vers la province (sens montant) et 2 voies vers Paris (sens descendant).
Ca ne te rappelle rien ?
-
mr-harry
- Périphérique

En tout cas, rien ne figure sur les plaquettes de la DIRIF .. un oubli ? bizarre ...Alexandre a écrit :Il ne me semble pas mais bon...mr-harry a écrit :Rien sur l'échangeur avec la N406 .. il restera en l'état visiblement ... surtout que le prolongement de la RN406 est enterré visiblement
- Alexandre
- Admin

Ce qui n'est théoriquement plus possible d'attribuer un nom de ville à un tunnel. D'où la forte possibilité que le tunnel prenne un nom de rue ou de quartier situé aux environs du tunnel.bzh-99 a écrit :ou plus prosaïquement "tunnel de Boissy-Saint-Léger"...guy21 a écrit :Les riverains - dont je suis - l'appelent officieusement "tunnel du Bois-Clary", du nom du quartier de Boissy sous lequel il passera. Mais je ne prétends pas que ce sera son nom final.Alexandre a écrit :Sinon, de mémoire, le tunnel (qui n'a pas encore de nom à ma connaissance) fera un peu moins de 900 m de longueur, bi-tube, avec 3 voies vers la province (sens montant) et 2 voies vers Paris (sens descendant).
- super5

Qui peut donner des noms aux ouvrages d'art (ponts et tunnels) ? La DREAL ?
- Alexandre
- Admin

Ben par exemple, pour le programme de modernisation des tunnels, certains tunnels ont changé de nom (notamment à Thiais ou à Rueil). Le gestionnaire a proposé des noms, qui ont été validés par les préfectures pompiers, etc.super5 a écrit :Qui peut donner des noms aux ouvrages d'art (ponts et tunnels) ? La DREAL ?
Donc pour un nouvel ouvrage, je suppose que la procédure sera la même...
- djakk

sérieux ! Pourquoi cela ?Alexandre a écrit : Ce qui n'est théoriquement plus possible d'attribuer un nom de ville à un tunnel. D'où la forte possibilité que le tunnel prenne un nom de rue ou de quartier situé aux environs du tunnel.
- Alexandre
- Admin

Je n'en connais pas la raison mais c'est appliqué désormais. Le tunnel en construction d'A6b se nommera Tunnel Bicêtre.djakk a écrit :sérieux ! Pourquoi cela ?Alexandre a écrit : Ce qui n'est théoriquement plus possible d'attribuer un nom de ville à un tunnel. D'où la forte possibilité que le tunnel prenne un nom de rue ou de quartier situé aux environs du tunnel.
- jml13

Je me suis demandé aussi, et je pense que c'est pour être plus précis sur la localisation, en particulier par rapport à d'éventuels secours (n'oublions pas qu'il s'agit de la Circulaire Mont-Blanc...).
- basco - landais
- Patrouilleur

Enfin , si ce n'est qu'en matière de secours, les fameux plans d'intervention sont elaborés conjointement avec tous les moyens de secours et repertoriés avec les differents acces dans tous les SAMU, caserne de Pompiers, police et ou gendarmeriejml13 a écrit :Je me suis demandé aussi, et je pense que c'est pour être plus précis sur la localisation, en particulier par rapport à d'éventuels secours (n'oublions pas qu'il s'agit de la Circulaire Mont-Blanc...).
- Alexandre
- Admin

En tout cas depuis ce matin, le basculement du sens province-Paris sur la voie provisoire est effectif.
-
radial
- Route Nationale

La DIRIF a publié des infos sur son site, avec les détails du cadencement de la 1ere phase en cours :
http://www.dir.ile-de-france.developpem ... brique=196
... et apparemment, dans la phase en cours, l'échangeur avec la N406 à Bonneuil ne sera pas changé.
C'est ce qu'on pressent en voyant l'absence de travaux à cet endroit : si on devait refaire l'échangeur comme anticipé par Google Maps et les GPS, il ne resterait plus beaucoup de temps pour faire les deux ponts au-dessus de la N19 permettant la boucle vers la gauche.
C'est vraiment étrange, car pour les phases suivantes, ils parlent bien sûr du tunnel sous Boissy, mais rien sur l'échangeur avec la N406. Peut-être que rien n'est encore décidé, vu qu'on ne sait toujours pas si la prolongation de celle-ci vers le port de Bonneuil est abandonnées ou pas.
http://www.dir.ile-de-france.developpem ... brique=196
... et apparemment, dans la phase en cours, l'échangeur avec la N406 à Bonneuil ne sera pas changé.
C'est ce qu'on pressent en voyant l'absence de travaux à cet endroit : si on devait refaire l'échangeur comme anticipé par Google Maps et les GPS, il ne resterait plus beaucoup de temps pour faire les deux ponts au-dessus de la N19 permettant la boucle vers la gauche.
C'est vraiment étrange, car pour les phases suivantes, ils parlent bien sûr du tunnel sous Boissy, mais rien sur l'échangeur avec la N406. Peut-être que rien n'est encore décidé, vu qu'on ne sait toujours pas si la prolongation de celle-ci vers le port de Bonneuil est abandonnées ou pas.
-
mr-harry
- Périphérique

On peut espérer une fin de la première tranche des travaux entre Septembre et Décembre 2012.
Mais toujours rien sur le tunnel ni la tranchée couverte.
On peut penser que rien ne commencera avant la mi-2013( je suis optimiste lol)
Rien de bouleversant avant mi-2016 donc... arf
On peut penser que dès les premiers coups de pelleteuse sur cette dernière tranche, les prix vont s'enflammer coté Yerres, Villecresnes et tout le long de la RN19.
L'impact peut même aller jusque des villes comme Guignes voire l'agglo de Melun. Espérons que les maires seront raisonnables pour ne pas trop bétonner le secteur ...
Mais toujours rien sur le tunnel ni la tranchée couverte.
On peut penser que rien ne commencera avant la mi-2013( je suis optimiste lol)
Rien de bouleversant avant mi-2016 donc... arf
On peut penser que dès les premiers coups de pelleteuse sur cette dernière tranche, les prix vont s'enflammer coté Yerres, Villecresnes et tout le long de la RN19.
L'impact peut même aller jusque des villes comme Guignes voire l'agglo de Melun. Espérons que les maires seront raisonnables pour ne pas trop bétonner le secteur ...