Après avoir lu ces articles de Sud-Ouest et vos réactions, je ne peux qu'etre mort de rire
Il faut attendre une reunion publique pour entendre ce que je denonce depuis des lustres ici et qui a été le coeur du débat public et occulté par les commissaires enqueteurs
Je n'ai jamais pu retrouver le decret, la loi, l'arrete qui disait qu'une autoroute devait etre doublée par un itinéraire de substitution à proximité et cà ne fait pas partie d'un fantasme quelconque, on en a deja debattu ici, c'est le seul cas en France, mais qui à mon avis fera jurisprudence. Ici, le seul itinéraire de substitution prévu passe par le 824 par Mont de Marsan, soit un detour de plus d'environ 50 km
Le PC est dans le vrai, c'est discriminatoire : Tout habitant, et j'en suis, habitant au sud de St Geours doit s'acquitter d'un péage (et quelqu'en soit le prix ou abonnement) pour aller à Bordeaux et n'a pas d'autre solution, par contre, ceux du centre des Landes n'auront qu'un pége et ceux du nord , aucun
Emmanuelli n'a rien dit, lui qui offre des avantages aux habitants de Mont de Marsan pour emprunter A65
Je redis ici que cette transformation de la RN10 en concession est une ignominie, sachant que la mise à 2 x 2 voies a été largement financée par tous les contribuables et encore plus par le 40 et le 64 (par l'intermédiaire des impots locaux et fonciers (part du département et de la région) et que la soi disant mise aux normes autoroutières faites dans les années 98 à 2002 a couté un maximum d'argent par une gestion CALAMITEUSE de la part de la cellule RN 10 de la DDE des Landes.
Certes, il est un peu tard pour se reveiller, mais enfin , il y en a des qui se reveillent