[ A77 ] + [ N7/N82 ] Dordives - Nevers - Balbigny

Répondre
frantz58
Patrouilleur
Patrouilleur

Re: [ A77 ] + [ N7/N82 ] Dordives - Nevers - Balbigny

Message par frantz58 »

Quand on pense que les travaux était à la limite d’être lancé dans le début des années 90 :(

http://nsm05.casimages.com/img/2011/05/ ... 190888.jpg
Carte de 1992
Modifié en dernier par frantz58 le dim. 22 mai 2011 12:51, modifié 2 fois.
Ced
Voie Express
Voie Express

Message par Ced »

Mouais ça ressemble à une Blay Foldex, Blay Foldex met tous les projets possible et imaginables mais à très (long) terme avec ce graphisme. C'était pas pour nous déplaire d'ailleurs, mais il faut donc relativiser quand on voit ça...
frantz58
Patrouilleur
Patrouilleur

Message par frantz58 »

Oui ta raison je m'enbale un peu en disent cela. Mais en revanche les plans de l'A77 sont fait depuis 25 ans au moins.
frantz58
Patrouilleur
Patrouilleur

Message par frantz58 »

En revanche à Varennes sur Allier les ouvrages d'art sont réalisé mais les rampes d'accées ne sont pas finit car il manque 1.50 mètre environ pour arrivé à hauteur du tablier des ponts .De plus, depuis environ 6 mois on ne voit plus aucun véhicule de chantier sur la futur déviation.

L'article répond à notre questionnement "Pourquoi les travaux n'avance pas sur la déviation de Varennes sur Allier"

Autre chose maintenant, il y a un mois de cela je discutais avec quelqu'un qui était faisait partie du conseil municipal à Chantenay St Imbert à la fin des années 70. Il ma dit que l'état avait exposé 3 variantes pour la partie entre Chantenay et Avernes. La première était à l'Ouest de la voie ferrée et la longé. La deuxième (celle qui à été choisie) était entre la voie ferré et la nationale. La dernière était à l'Est de la nationale et la longé cette même nationale. Pour la déviation de Villeneuve sur Allier cliquer sur se lien http://routes.wikia.com/wiki/Liste_des_ ... C3%A7aises ( Pour la déviation de Villeneuve sur Allier je n'est pas représenté la première variante).Si vous voulez je vous ferais un petit schéma récapitulatif.
frantz58
Patrouilleur
Patrouilleur

Message par frantz58 »

Des batiments sont en train d'étre rasé vers l'ancien gare de la Ferté Hauterive, mais je ne sais pas si c'est pour les travaux de la future voie expresse. Quelqu'un aurait des infos ?
Bugsss
Autoroute à grande vitesse

Message par Bugsss »

Est ce qu'il y a un bornage,des fouilles pour d'éventuels sondages, par exemple, ou est ce sur un point bien localisé...?
frantz58
Patrouilleur
Patrouilleur

Message par frantz58 »

Est que tu parles de l'enssemble du parcours ou juste de la partie à la Férté Hauterive ?
frantz58
Patrouilleur
Patrouilleur

Message par frantz58 »

Sa bouge un peu vers Moiry, le France Télécom et en train d'étre déplacé. Un nouvelle aire de repos va ouvrir sur la déviation de Moulins dans le sens province-Paris quelqu'un aurait la date d'ouverture ?
thomas58
Route Départementale
Route Départementale

Message par thomas58 »

frantz58 a écrit :Sa bouge un peu vers Moiry, le France Télécom et en train d'étre déplacé. Un nouvelle aire de repos va ouvrir sur la déviation de Moulins dans le sens province-Paris quelqu'un aurait la date d'ouverture ?
C'est bien la peine de créer une aire d'autoroute sur une potion prévue pour du 110 et classée N7 (donc qui n'est pas prete de passer a 130)
Alexandre
Admin
Admin

Message par Alexandre »

thomas58 a écrit :
frantz58 a écrit :Sa bouge un peu vers Moiry, le France Télécom et en train d'étre déplacé. Un nouvelle aire de repos va ouvrir sur la déviation de Moulins dans le sens province-Paris quelqu'un aurait la date d'ouverture ?
C'est bien la peine de créer une aire d'autoroute sur une potion prévue pour du 110 et classée N7 (donc qui n'est pas prete de passer a 130)
Je ne vois pas le rapport mais bon...
adr
Autoroute
Autoroute

Message par adr »

Moi non plus je ne vois pas le rapport, enfin si j'en vois un mais dans l'autre sens.
Il faut faire des pauses toutes les deux heures sur autoroute mais c'est vrai aussi sur une VE
donc il faut en faire plus fréquemment sur VE puisque tous les 220 (2 x 110) km et pas tous les 260 (2 X 130) km
donc il faut plus d'aires sur une VE.
Samib

Message par Samib »

Justement c'est sur les VE que les aires manquent le plus, c'est donc une très bonne idée.
Mais bon Thomas étant parti en croisade contre les VE à 110, il a peut être décidé de critiquer tout ce qui concerne cette limitation de vitesse, de près ou de loin.
frantz58
Patrouilleur
Patrouilleur

Message par frantz58 »

Il faut faire des pauses toutes les deux heures sur autoroute mais c'est vrai aussi sur une VE
donc il faut en faire plus fréquemment sur VE puisque tous les 220 (2 x 110) km et pas tous les 260 (2 X 130) km
L'A77+RN7 (entre l'A6 et la RCEA) rentre l'argement dans les cotas (et c'est temps mieux) car il y a un aire de repos ou de service tout les 14Km en moyenne.
adr
Autoroute
Autoroute

Message par adr »

Samib a écrit :Mais bon Thomas étant parti en croisade contre les VE à 110, il a peut être décidé de critiquer tout ce qui concerne cette limitation de vitesse, de près ou de loin.
Mais pourquoi une croisade contre les VE à 110 ?
c'est déjà mieux que 90 et en plus pas de traversés de village et de feux!
frantz58 a écrit :L'A77+RN7 (entre l'A6 et la RCEA) rentre l'argement dans les cotas (et c'est temps mieux) car il y a un aire de repos ou de service tout les 14Km en moyenne.
et c'est normal, les calculs n'étant pas là pour dire qu'il faille en faire une tous les 200 km mais
qu'il faut en faire au moins autant, voir + sur une VE que sur une autoroute (et surtout pour un axe des vacances d' Ete pouvant servir à des Paris Clermont Perpignan voulant éviter Orléans et St Arnoult et à de nombreux autres trajets)
Alexandre
Admin
Admin

Message par Alexandre »

frantz58 a écrit :
L'A77+RN7 (entre l'A6 et la RCEA) rentre l'argement dans les cotas (et c'est temps mieux) car il y a un aire de repos ou de service tout les 14Km en moyenne.
Tout dépend ce que tu entends par aire de repos ou de service, car une simple station service par exemple n'est pas une aire de service...
frantz58
Patrouilleur
Patrouilleur

Message par frantz58 »

J'appelle aires de service tout ce qui a une station service,une boutique, parking camions , un parking voitures, restaurant... En fait tout ce qui est signalé comme aire de sevice sur les cartes du type Michelin ou IGN.
adr
Autoroute
Autoroute

Message par adr »

et il suffit d'aller voir sur SARA :
http://routes.wikia.com/wiki/Autoroute_ ... 77_(Aires)
frantz58
Patrouilleur
Patrouilleur

Message par frantz58 »

Je viens de remarqué se soir en rentrant chez moi que des poteaux pour le France Télécom vienne d'étre posé sur la route qui longe la RN7 à St Pierre le Moûtier,cette ligne remplacera l'actuelle qui longe la RN7.Nouvau tracé de la ligne téléphonique.
Entre Nevers et Moiry la DDE à démonté les anciennes bornes Kilométrique sur l'ex RN7, mais elle na pas encore mise les nouvelles bornes ni enlevé le scotch qui masque les cartouches D907 qui on été posé en Décenbre dernier.
thomas58
Route Départementale
Route Départementale

Message par thomas58 »

Samib a écrit :Justement c'est sur les VE que les aires manquent le plus, c'est donc une très bonne idée.
Mais bon Thomas étant parti en croisade contre les VE à 110, il a peut être décidé de critiquer tout ce qui concerne cette limitation de vitesse, de près ou de loin.
Je ne suis pas parti en guerre contre les VE, simplement ils font les choses a l'envers, a mon sens, il faudrait déja mettre a 2x2 voies les portions les + dangereuses, au lieu de dépenser pour une aire d'autoroute sur une portion coincée entre deux 2x1 voies.
déjà

Bien évidemment, une VE a 110 est déjà nettement mieux qu'une 2x1 a 90km/h
dark_green67

Message par dark_green67 »

frantz58 a écrit : Entre Nevers et Moiry la DDE à démonté les anciennes bornes Kilométrique sur l'ex RN7, mais elle na pas encore mise les nouvelles bornes ni enlevé le scotch qui masque les cartouches D907 qui on été posé en Décenbre dernier.
Ah le bon vieux temps des DDE... :lol:
Répondre