super5 a écrit :Et l'est également concernant la RN25 ...
De manière plus générale c'est sur tout les projets de la Picardie que l'état reste muet !
Vu que l'état a déjà fourgué aux régions des routes nationales (exemple dans le Pas de Calais l'ex RN-17 qui est une VE entre Arras et l'A26 est devenue D917, idem pour l'ex-N50 devenue D950 ).
Il s'agit d'ici d'un itinéraire bis à l'A1 avec un chaînon portant une numérotation local ? Cela donne N25 , D917 , N17 , A211 , A21 , N47 , N41
Ma question est : que fait une route portant un numéros local sur une itinéraire à vocation nationale ?
Cela ne voudrait il pas dire que l'Etat tente de faire taxer au maximum les CG80 et 62 sur l'aménagement de la N25 en leurs refourguant par la suite ??? ( pour au futur non pas avoir A24 ou N25 mais D625 ou D926 ??? )
A mon avis on court vers un axe comme l'ex N42 (A25 / A16) qui sera doublé sur une partie de son parcours uniquement ^^
http://www.nosdeputes.fr/seance/4708#in ... bd991faadf
Alain Gest
Monsieur le ministre, je ne vous interrogerai pas sur le canal Seine-Nord Europe car je sais que vous êtes déterminé à faire respecter les engagements pris à ce sujet. Je vous dirai en revanche ma déception de constater l'absence dans le SNIT de l'autoroute A24, qui doublerait l'A1 surchargée. L'impératif de sécurité routière donne pourtant à la réalisation de cet ouvrage un caractère prioritaire. Il est profondément regrettable que le projet d'autoroute destiné à relier Amiens à Lille se soit perdu dans les sables. On semble continuer d'oublier qu'Amiens est une capitale régionale.
L'absence définitive de ces projets structurants dans le SNIT signalerait la suppression à terme de la région Picardie. Le document doit donc être revu car notre région a droit, comme les autres, à des infrastructures de transport de qualité.
Thierry Mariani, secrétaire d'état chargé des transports
Comme dans sa version initiale, Monsieur Gest, l'avant-projet consolidé de SNIT ne retient pas la réalisation du projet d'autoroute A24 qui devait relier Amiens, Lille et la Belgique. À l'instar de l'ensemble des grands projets de développement d'infrastructure considérés dans le cadre du schéma national, la pertinence de ce programme a été évaluée au regard des orientations du Grenelle de l'environnement et il en ressort que celui-ci n'est pas pleinement cohérent avec ces orientations. Il a donc été jugé préférable d'y renoncer. Pour autant, l'État reste attentif à la desserte de la région d'Amiens et fera le nécessaire, notamment dans le cadre des PDMI, pour que la RN 25 puisse relier dans de bonnes conditions Amiens et le Nord-Pas-de-Calais via Arras.