Source ?greg-s a écrit :On parle de plus en plus d'une potentielle ouverture définitive de la BAU avec une limitation à 70km/h.
Rêve ou fantasme ?

Source ?greg-s a écrit :On parle de plus en plus d'une potentielle ouverture définitive de la BAU avec une limitation à 70km/h.

Je serai bien curieux de savoir comment tu as eu cette info ?greg-s a écrit :On parle de plus en plus d'une potentielle ouverture définitive de la BAU avec une limitation à 70km/h.
Personnellement, je trouve que le problème dans le sens province-Paris se trouve plus avant à cause du pont de Nogent, mais ça devrait fluidifier un peu le tronc commun !

Si tu veux mon avis, ce n'est pas une info mais tout simplement du vécu !Alexandre a écrit :Je serai bien curieux de savoir comment tu as eu cette info ?greg-s a écrit :On parle de plus en plus d'une potentielle ouverture définitive de la BAU avec une limitation à 70km/h.
Personnellement, je trouve que le problème dans le sens province-Paris se trouve plus avant à cause du pont de Nogent, mais ça devrait fluidifier un peu le tronc commun !

Le tronc-commun A3-A86 est exploité de cette manière.mr-harry a écrit :Si on ouvre la BAU il faudra des services de secours très réactifs. Les CRS et la DDE sont à proximité. Il faudrait affecter un camion de dépannage 24h/24 à disposition immédiate.
Il faudra mettre en place un plan d'intervention rapide, un peu comme l'on a prévu dans les grand tunnels, pour éviter les sur-accidents et les encombrements.

Attention à ne pas toujours jouer aux "Monsieur Plus" !mr-harry a écrit :Si on ouvre la BAU il faudra des services de secours très réactifs. Les CRS et la DDE sont à proximité. Il faudrait affecter un camion de dépannage 24h/24 à disposition immédiate.
Il faudra mettre en place un plan d'intervention rapide, un peu comme l'on a prévu dans les grand tunnels, pour éviter les sur-accidents et les encombrements.

J'ai seulement dit qu'on en parlait, mais en fait j'ai juste vu un article dans le parisien où le responsable de la direction des routes d'Ile de France parle, où il était question de demander une dérogation au ministère pour limiter une portion d'autoroute à 70 km/h.Alexandre a écrit :Je serai bien curieux de savoir comment tu as eu cette info ?greg-s a écrit :On parle de plus en plus d'une potentielle ouverture définitive de la BAU avec une limitation à 70km/h.

Ok je ne savais pas que le directeur des routes en avait parlé au Parisien. Il en est donc effectivement question pour fluidifier la circulation, mais avant d'en arriver là, il faut l'accord de tous (élus, PP, DSCR, etc...). Donc si ça se trouve, rien ne changera au final.greg-s a écrit :J'ai seulement dit qu'on en parlait, mais en fait j'ai juste vu un article dans le parisien où le responsable de la direction des routes d'Ile de France parle, où il était question de demander une dérogation au ministère pour limiter une portion d'autoroute à 70 km/h.Alexandre a écrit :Je serai bien curieux de savoir comment tu as eu cette info ?greg-s a écrit :On parle de plus en plus d'une potentielle ouverture définitive de la BAU avec une limitation à 70km/h.
Il s'agirait en fait d'une solution provisoire (on sait combien elle dure pour ce genre de chose), en attendant de trouver une solution afin d'éviter le vol de câble, solution qui pourrait impliquer encore des travaux et encore des coûts.
Page VIII parisien du 24-05-2011 : http://www.leparisien.fr/abo-seine-et-m ... 463875.php
Sinon, c'est vrai que dans ce coin, ls répercutions sont très rapide.
Encore ce matin, c'était bouché presque jusqu'à la francilienne, j'était heureusement de l'autre côté.

Abandonné depuis belle lurette par la pression des écolos, des riverains et autres nymbistes qui en subissent tous les jours les nuisances ....super5 a écrit :Quid du projet d'élargissement par encorbellement du viaduc de Nogent ?

Je parlais d'un projet plus récent dont la concertation avait eu lieu il y a 5 ans ...basco - landais a écrit :Abandonné depuis belle lurette par la pression des écolos, des riverains et autres nymbistes qui en subissent tous les jours les nuisances ....super5 a écrit :Quid du projet d'élargissement par encorbellement du viaduc de Nogent ?
Debile et revoltant de constater les heures perdues, le carburant gaspillé, la pollution s'aggravée, mais en devenat c.., ils n'ont ce qu'ils meritent
En plus, il y a toutes les emprises prevues depuis 1974, pas besoin d'encorbellement ...
On a dejà suffisemment discuté ici

Rien de rien , juste quelques protections phoniques complementaires, en tout cas refus total de doublement en surface, quant au tunnel prevu depuis des lustres, grand point mort (faute d'argent)super5 a écrit :Je parlais d'un projet plus récent dont la concertation avait eu lieu il y a 5 ans ...basco - landais a écrit :Abandonné depuis belle lurette par la pression des écolos, des riverains et autres nymbistes qui en subissent tous les jours les nuisances ....super5 a écrit :Quid du projet d'élargissement par encorbellement du viaduc de Nogent ?
Debile et revoltant de constater les heures perdues, le carburant gaspillé, la pollution s'aggravée, mais en devenat c.., ils n'ont ce qu'ils meritent
En plus, il y a toutes les emprises prevues depuis 1974, pas besoin d'encorbellement ...

Basco, j'ai l'impression que tu confonds ! En fait il y a deux projets distincts dans ce secteur :basco - landais a écrit :Rien de rien , juste quelques protections phoniques complementaires, en tout cas refus total de doublement en surface, quant au tunnel prevu depuis des lustres, grand point mort (faute d'argent)super5 a écrit :Je parlais d'un projet plus récent dont la concertation avait eu lieu il y a 5 ans ...basco - landais a écrit :Abandonné depuis belle lurette par la pression des écolos, des riverains et autres nymbistes qui en subissent tous les jours les nuisances ....super5 a écrit :Quid du projet d'élargissement par encorbellement du viaduc de Nogent ?

Une ptite concession, m'sieur ?basco - landais a écrit :Que ce soit Nogent, Joinville, ou Champigny, tout le monde est contre ce projet en surface, et ne desire qu'un projet enterré ....
Vu l'etat des finances, c'est pas demain la vieille![]()
pour moi [/HS]

suicidairesuper5 a écrit :Une ptite concession, m'sieur ?basco - landais a écrit :Que ce soit Nogent, Joinville, ou Champigny, tout le monde est contre ce projet en surface, et ne desire qu'un projet enterré ....
Vu l'etat des finances, c'est pas demain la vieille![]()
pour moi [/HS]