Et que fais tu des vehicules en panne, des normes et de la classification autoroutièresdjakk a écrit :mon idée c'est de remplacer la BAU par une voie pour véhicules lents
Et avec des "si", on metrait la Marne en bouteilles

Et que fais tu des vehicules en panne, des normes et de la classification autoroutièresdjakk a écrit :mon idée c'est de remplacer la BAU par une voie pour véhicules lents

Bof... Il y a d'autres exemples de voies rapides où il n'y a pas de BAU et ça ne dérange personne, l'ex - RN 20 dans le 91 en est l'exemple le plus connu.basco - landais a écrit :Et que fais tu des vehicules en panne, des normes et de la classification autoroutièresdjakk a écrit :mon idée c'est de remplacer la BAU par une voie pour véhicules lents

Comparons les choses comparables ....lucienmathurin a écrit :Bof... Il y a d'autres exemples de voies rapides où il n'y a pas de BAU et ça ne dérange personne, l'ex - RN 20 dans le 91 en est l'exemple le plus connu.basco - landais a écrit :Et que fais tu des vehicules en panne, des normes et de la classification autoroutièresdjakk a écrit :mon idée c'est de remplacer la BAU par une voie pour véhicules lents

Et en plus, elle n'est pas une "route pour automobiles".basco - landais a écrit :Comparons les choses comparables ....lucienmathurin a écrit :Bof... Il y a d'autres exemples de voies rapides où il n'y a pas de BAU et ça ne dérange personne, l'ex - RN 20 dans le 91 en est l'exemple le plus connu.basco - landais a écrit :Et que fais tu des vehicules en panne, des normes et de la classification autoroutièresdjakk a écrit :mon idée c'est de remplacer la BAU par une voie pour véhicules lents
RN 20 dans le 91 = voie rapide (m'enfin pas partout) 2 x 2 avec des degagements de part et d'autre (trottoirs, bas coté, etc...) et un autoroute
Et je ne veux meme pas comparer les trafics

mais ??basco - landais a écrit :Et que fais tu des vehicules en panne, des normes et de la classification autoroutièresdjakk a écrit :mon idée c'est de remplacer la BAU par une voie pour véhicules lents

Ce n'etait pas un dispositif permanenent, mais mis en oeuvre a certaine heures et sur quelques centaines de metresdjakk a écrit :mais ??basco - landais a écrit :Et que fais tu des vehicules en panne, des normes et de la classification autoroutièresdjakk a écrit :mon idée c'est de remplacer la BAU par une voie pour véhicules lents
Et avec des "si", on metrait la Marne en bouteillesc'est ce qui est (était) fait avec les barrières amovibles.

C'etait un test et on a vu ce que ca a donnéQuand cette voie était en service aux heures les plus chargées, on était bien déjà en 2x5 voies sans BAU, non ? Et ça ne posait de problème à personne

Je dois avouer que je ne connais pas les définitions officielles et ce serait intéressant d'avoir la réponse. Pour moi, les autoroutes font partie des voies rapides mais l'inverse n'est pas vrai. Et en milieu urbain, tous les axes à 2x2 voies ou plus font partie des VRU, statut autoroutier ou pas.basco - landais a écrit :Connaissez vous la difference entre voies rapides et autoroutes ?

VRU n'est pas un statut.dark_green67 a écrit :Je dois avouer que je ne connais pas les définitions officielles et ce serait intéressant d'avoir la réponse. Pour moi, les autoroutes font partie des voies rapides mais l'inverse n'est pas vrai. Et en milieu urbain, tous les axes à 2x2 voies ou plus font partie des VRU, statut autoroutier ou pas.basco - landais a écrit :Connaissez vous la difference entre voies rapides et autoroutes ?
), qui sont des routes interdites entre autres aux piétons, cyclistes, engins agricoles (sauf une exception à Falaise).Certaines sections de la N118 (VE) limitées à 90 n'ont quasiment pas de BAU ...dark_green67 a écrit : En fait, le problème que je soulève est : "Une BAU est-elle toujours obligatoire pour une section de voie rapide limitée à 70 km/h ?"

C'est ce que je dis : dans les VRU il y en a qui ont le statut d'autoroutes et d'autres qui ne l'ont pas.super5 a écrit :VRU n'est pas un statut.

[HS] La signification du panneau C107 est "Route à accès réglementé" et non "route pour automobiles", comme on le voit très souvent... [/HS]super5 a écrit : Officiellement, le code de la route distingue les autoroutes() des "routes pour automobiles" (
), qui sont des routes interdites entre autres aux piétons, cyclistes, engins agricoles (sauf une exception à Falaise)

(Ce qu explique que de nombreuses " routes pour automobiles" soient autorisées aux cyclistes.)dark_green67 a écrit :[HS] La signification du panneau C107 est "Route à accès réglementé" et non "route pour automobiles", comme on le voit très souvent... [/HS]super5 a écrit : Officiellement, le code de la route distingue les autoroutes() des "routes pour automobiles" (
), qui sont des routes interdites entre autres aux piétons, cyclistes, engins agricoles (sauf une exception à Falaise)

C'est une appellation "impropre" d'après mon code de la route. Mais bon, c'est la plus répandue dans le langage courant.dark_green67 a écrit :[HS] La signification du panneau C107 est "Route à accès réglementé" et non "route pour automobiles", comme on le voit très souvent... [/HS]super5 a écrit : Officiellement, le code de la route distingue les autoroutes() des "routes pour automobiles" (