[ N19 ] Boissy-Saint-Léger - Brie-Comte-Robert
- bzh-99
- Autoroute

Re: [ N19 ] Boissy-Saint-Léger - Brie-Comte-Robert
c'est mal connaître les prévision d'urbanisation pour le secteur de Sénart et de Melun (on doit passer de 100 000 habitants aujourd'hui à Sénart à environ 200 000 d'ici 20 ans, et de 100 000 sur l'agglo de Melun à environ 130 000 d'ici 20 ans...) autant dire que la N104 et la N 19 seront encore plus chargées qu'aujourd'hui.
- super5
- Autoroute à grande vitesse

Et surtout la RN6 !bzh-99 a écrit :c'est mal connaître les prévision d'urbanisation pour le secteur de Sénart et de Melun (on doit passer de 100 000 habitants aujourd'hui à Sénart à environ 200 000 d'ici 20 ans, et de 100 000 sur l'agglo de Melun à environ 130 000 d'ici 20 ans...) autant dire que la N104 et la N 19 seront encore plus chargées qu'aujourd'hui.
- G.E.
- Patrouilleur

C'est peu de le dire. Pourtant, les projets d'infrastructures routières ne se sont jamais aussi mal portés. On peut citer l'abandon du grand contournement de Melun, du doublement de la RN36, etc. sans parler de la multiplication des giratoires et autres déviations au rabais sur des axes majeurs.bzh-99 a écrit :c'est mal connaître les prévision d'urbanisation pour le secteur de Sénart et de Melun (on doit passer de 100 000 habitants aujourd'hui à Sénart à environ 200 000 d'ici 20 ans, et de 100 000 sur l'agglo de Melun à environ 130 000 d'ici 20 ans...) autant dire que la N104 et la N 19 seront encore plus chargées qu'aujourd'hui.
Il y a une contradiction entre les objectifs et les moyens.
-
mr-harry
- Périphérique

Il ne faut pas trop se plaindre. Les principaux problèmes de Melun-Sénart, ce sont ses liaisons vers l'ouest (N104 bientot à 2x3 voies), et la liaison vers Paris-94 (la N6 sera le projet suivant la RN19 je pense).
Le seul problème et qu'à l'heure d'aujourdhui rien n'est prévu entre Boissy et Brie Comte Robert.
Sinon l'agglo bénéficie des A5a et Ab plutot agréables,
Le seul problème et qu'à l'heure d'aujourdhui rien n'est prévu entre Boissy et Brie Comte Robert.
- super5

Et il reste à réaliser les déviations de Villeneuve-St-Georges et de Brunoy pour la RN6.mr-harry a écrit :Il ne faut pas trop se plaindre. Les principaux problèmes de Melun-Sénart, ce sont ses liaisons vers l'ouest (N104 bientot à 2x3 voies), et la liaison vers Paris-94 (la N6 sera le projet suivant la RN19 je pense).
- bzh-99
- Autoroute

aucun des deux n'est abandonné, pour le premier on a même une étude de tracé en cours au CG 77 entre A6 et D142 (même si on parle seulement de barreau...), pour le second, la mise à 2x2 voies entre le carrefour de l'Obélisque (D231) et Villages Natures (barreau A4 - N 36) est prévue pour les années à venir (dans le cadre de la convention Disney).G.E. a écrit :On peut citer l'abandon du grand contournement de Melun, du doublement de la RN36, etc.
fin du HS
-
radial
- Route Nationale

La phase actuelle de la déviation de Boissy avance : le pont desservant la ZA de la Haie Griselle vient de passer à double sens. Les engins sont en train de creuser les voies entre la RN406 et le pont du RER.
-
00sebbe
- Sentier

[N19] Brie Comte Robert
Bonjour,
Je souhaite m'installer prochainement à Brie Comte Robert, mais je bosse sur Paris. Je souhaite rejoindre la gare de Boissy Saint Léger et récupérer le RER A.
J'aimerai si possible avoir des témoignages de personne qui emprunte cet axe le matin et le soir aux heures de pointes, est ce un parcours du combattant?
D'avance merci,
Je souhaite m'installer prochainement à Brie Comte Robert, mais je bosse sur Paris. Je souhaite rejoindre la gare de Boissy Saint Léger et récupérer le RER A.
J'aimerai si possible avoir des témoignages de personne qui emprunte cet axe le matin et le soir aux heures de pointes, est ce un parcours du combattant?
D'avance merci,
-
David94
- Sentier

Et bien bon courage... car sauf en ce moment et jusque mi-août, la N19 est un enfer aux heures de pointe sur ce trajet. Et quand ) vouloir prendre le RER, encore faut-il pouvoir se garer à proximité de la gare !
Honnêtement, depuis Brie et pour rejoindre Paris par les TC, ce n'est pas en direction de Boissy qu'est la solution la plus efficace... à mon sens.
Prendre la voiture pour rejoindre une ligne de RER, vaut encore peut-être mieux rejoindre le RER E ou le D où je crois qu'il y a des gares encore accessible (au moins en termes de circulation).
Perso, je fais la route au quotidien vers Paris, mais jusqu'au bout (ayant un parking sous mon bureau dans le 13ème) et en évitant la N19 (au moins le matin).
Lisez cette rubrique où votre message a été reclassé pour vous faire une idée... et surtout des perspectives à très ... très long termes de déviations.
Honnêtement, depuis Brie et pour rejoindre Paris par les TC, ce n'est pas en direction de Boissy qu'est la solution la plus efficace... à mon sens.
Prendre la voiture pour rejoindre une ligne de RER, vaut encore peut-être mieux rejoindre le RER E ou le D où je crois qu'il y a des gares encore accessible (au moins en termes de circulation).
Perso, je fais la route au quotidien vers Paris, mais jusqu'au bout (ayant un parking sous mon bureau dans le 13ème) et en évitant la N19 (au moins le matin).
Lisez cette rubrique où votre message a été reclassé pour vous faire une idée... et surtout des perspectives à très ... très long termes de déviations.
-
00sebbe
- Sentier

Merci pour votre réponse rapide.
En fait pour le moment j'habite Combs La ville où il y a le RER D, je souhaite que ma copine parisienne viennent habiter avec moi à Brie, et j'essaye pour la convaincre de venir de lui trouver un trajet, il faut que la fasse rêver:-)..
Je ne vois pas de quel gare de RER E vous parlez?
Cordialement,
En fait pour le moment j'habite Combs La ville où il y a le RER D, je souhaite que ma copine parisienne viennent habiter avec moi à Brie, et j'essaye pour la convaincre de venir de lui trouver un trajet, il faut que la fasse rêver:-)..
Je ne vois pas de quel gare de RER E vous parlez?
Cordialement,
-
mr-harry
- Périphérique

Le mieux, ce sont les gares de Lieusaint RER D pour le sud de brie et Gretz RER E pour le nord de brie.
Il y a des parkings gratuits.
Brie sud-lieusaint : 5 min de voiture
Brie nord-gretz : 15min de voiture.
Brie-Boissy: c'est une heure au pire, 20 min hors heures de pointe, niveau parking c'est zéro.
Sinon il y a une ligne de bus qui va au RER combs en 10 min, qui passe tous les 15min en heures de pointe.
Il y a des parkings gratuits.
Brie sud-lieusaint : 5 min de voiture
Brie nord-gretz : 15min de voiture.
Brie-Boissy: c'est une heure au pire, 20 min hors heures de pointe, niveau parking c'est zéro.
Sinon il y a une ligne de bus qui va au RER combs en 10 min, qui passe tous les 15min en heures de pointe.
-
Coltrane
- Voie Express

Sur le forum d'à côté, un topic où il y a des photos d'ensemble montrant le dégagements sous les ouvrages d'art et les terrassements au niveau de Boissy
http://photostp.free.fr/phpbb/viewtopic ... 43&start=0
Et une tuerie : la vidéo du talutage à l'engin entre 1' et 3'45, lien pris sur le forum TP, je ne voudrais pas être à la place du conducteur
http://s159.photobucket.com/albums/t123 ... t=RN19.mp4
Et une tuerie : la vidéo du talutage à l'engin entre 1' et 3'45, lien pris sur le forum TP, je ne voudrais pas être à la place du conducteur
- basco - landais
- Patrouilleur

Et encore, c'est un petit talus pas tres haut, on a vu pireColtrane a écrit : Et une tuerie : la vidéo du talutage à l'engin entre 1' et 3'45, lien pris sur le forum TP, je ne voudrais pas être à la place du conducteur![]()
Mais rassure toi pour lui, c'est impressionnant, mais ca ne risque rien, et ce type de travail, ils adorent
-
Samib

Ca me fait penser aux gars qui montent sur les tas d'ensilage pour les tasser, c'est d'actualité en ce moment par chez nous. 
-
guy21

Photos de belle qualité en tout cas. J'apprécie grandement de voir de près un chantier au-dessus duquel je passe tous les jours (par le pont D 229 derrière celui du RER). Je n'imaginais pas qu'il faille creuser si profond au droit des passages supérieurs.
Au fait, le RER c'est le A (A2 pour être précis) et pas le C comme indiqué sur le forum "chantiers".
Par ailleurs, je me demande comment l'évacuation de la circulation de cette déviation de Boissy phase 1 (appelons-là déviation de la Haie-Griselle) se fera vers vers l'actuelle N19. Rien dans l'avancement du chantier ne le laisse entrevoir.
Au fait, le RER c'est le A (A2 pour être précis) et pas le C comme indiqué sur le forum "chantiers".
Par ailleurs, je me demande comment l'évacuation de la circulation de cette déviation de Boissy phase 1 (appelons-là déviation de la Haie-Griselle) se fera vers vers l'actuelle N19. Rien dans l'avancement du chantier ne le laisse entrevoir.
- basco - landais
- Patrouilleur

Effectivement mais le monsieur testait son nouvel appareilguy21 a écrit :Photos de belle qualité en tout cas. J'apprécie grandement de voir de près un chantier au-dessus duquel je passe tous les jours (par le pont D 229 derrière celui du RER). Je n'imaginais pas qu'il faille creuser si profond au droit des passages supérieurs.
Quant la prondeur à creuser, elle est égale à la hauteur libre avec equipements + l'epaisseur des couches de chaussée
Ici s'agissant d'une route intrernationale, on prend 4.60 m + 0.50 de chaussée = 5.10 metres entre l'arase inferieure du tablier et le fond de forme de la chaussée
Il me semblait avoir vu un plan dans ce topic concernant la phase provisoire de circulation (deviation de la Haie griselle terminée, tunnel en construction) jonction RN 19
download/file.php?id=302
-
guy21

Vu ce matin: les machines de dépose des enrobés étaient à la manoeuvre (de nuit sous projos, svp...) entre le point de jonction avec la N19 proche de la N406 et le pont de la D229 (déviation de la Haie-Griselle). Le chantier est entré dans une phase d'accélération. Ouverture du tronçon proche?
- Alexandre
- Admin

Proche je ne pense pas, une partie des terrassements n'est pas encore achevée.guy21 a écrit :Vu ce matin: les machines de dépose des enrobés étaient à la manoeuvre (de nuit sous projos, svp...) entre le point de jonction avec la N19 proche de la N406 et le pont de la D229 (déviation de la Haie-Griselle). Le chantier est entré dans une phase d'accélération. Ouverture du tronçon proche?
-
mr-harry
- Périphérique

Encore un bon mois et demi à vue de nez, non ?
- basco - landais
- Patrouilleur

Et le pouce, compte tenu des intemperies, des congés .....mr-harry a écrit :Encore un bon mois et demi à vue de nez, non ?