Ce serait un scandale !!!!djakk a écrit :Comment respecter la tarification par zones avec le GPx ?
Bon de toute façon rien ne dit qu'il sera intégré à la tarification "Stif"
pour les aéroports c'était une idée en l'air : taxe uniquement pour les achats d'un seul billet, pour les cartes paris visites achetées à l'aéroport ?????
Pour le reste ce qui et je l'ai déjà dit est bien plus important pour moi !
je repart de ce que j'avais proposé et je le modifie
Je pense à deux zones
Tout métro RER Transilien contenu dans l'anneau rouge (sans CDG) du GPX et l'anneau lui-même constituent une nouvelle zone 1 avec un ticket T++ permettant de changer aussi avec un bus, voguéo, un vélib, ce qui réglerait la Défense et Asnières, Ivry, Vanves enfin tous les cas de ce genre !
A l’extérieur, c'est la zone 2, mais une exception peut-être, on peut mettre la 14 jusqu'à Orly en zone 1!
Là on a un problème : c'est les lignes qui sortent de l'anneau ( 8, 13 et 14 si je n'en ai pas oublié)
La logique est qu'on supprime jusqu'au bout le problème soulevé par Florentr et que comme le RER, ces lignes qui sortent de Paris soient plus chers. Mais ceux qui habitent Créteil ou St Denis et qui ont toujours utilisé un abonnement zone 1 ou un ticket T+ pour aller à Paris vont râler !!!!!!