La carto est bien incomplètePmz a écrit :Que penses tu de ce site ?
http://syj.renevier.net/
[ SIG ] Google Earth / Google Maps
-
vivelescartes
- Route Nationale

Re: [ Web ] Google Earth (et maps.google.com)
- basco - landais
- Patrouilleur

Ca me fait penser à GM au tout debut .....vivelescartes a écrit :La carto est bien incomplètePmz a écrit :Que penses tu de ce site ?
http://syj.renevier.net/
-
nico a11
- Route Nationale

j'ai le même soucis sur XP, mais par sur Sevenmax25 a écrit :Bonjour,
J'ai aussi un problème avec google map sur firefox. La carte est trop grossie, on dirai que ca zoom tout.
-
max25
- Route Nationale

J'ai windows 7 et ca bug que sur firefox.
-
Coltrane
- Voie Express

Après avoir lutté il y a 3 semaines / 1 mois avec Adblock+ pour redonner un peu de réactivité à google maps, ça marche normalement sur ma machine, malgré le web2.0 et tout ces trucs en javascript / flash / et applications modernes mises à jour toutes les 45 minutes mais encore toutes buggées car pas encore déverminées.
Ma "vieillerie" : PC récent, vieux logiciels (Firefox 2.0 et win 2k sp4).
PS : je compatis, ne pas pouvoir utiliser une carte, une vue satellite ou street view pour un saranaute, c'est éprouvant
Ma "vieillerie" : PC récent, vieux logiciels (Firefox 2.0 et win 2k sp4).
PS : je compatis, ne pas pouvoir utiliser une carte, une vue satellite ou street view pour un saranaute, c'est éprouvant
- cartomi
- Autoroute

bah, j'utilise aussi windows two thousand 
Google Maps avec Firefox, si je zoome, j'ai le temps d'aller me faire un café avant de récupérer les noms de rue.
Avec Opéra : c'est immédiat !
Google Maps avec Firefox, si je zoome, j'ai le temps d'aller me faire un café avant de récupérer les noms de rue.
Avec Opéra : c'est immédiat !
-
table03
- Route Nationale

- Localisation : vers le PR9+1700 de la D906E, ex-PR10+700 de la D906 (03) Abrest Allier
Bonsoir,
Maintenant on peut consulter la météo sur Google Maps. C'est nouveau (noter la faute d'orthographe : Noveau!).
Malheureusement, il n'y a pas les prévisions pour ma commune, ni pour celle de Vichy… En plus c'est la météo en direct, pas de prévisions pour ce qui va nous attendre, surtout ce week-end… Source des données ? weather.com
Édition : l'erreur a été corrigée.
Maintenant on peut consulter la météo sur Google Maps. C'est nouveau (noter la faute d'orthographe : Noveau!).
Malheureusement, il n'y a pas les prévisions pour ma commune, ni pour celle de Vichy… En plus c'est la météo en direct, pas de prévisions pour ce qui va nous attendre, surtout ce week-end… Source des données ? weather.com
Édition : l'erreur a été corrigée.
Modifié en dernier par table03 le mar. 23 août 2011 21:42, modifié 1 fois.
- bzh-99
- Autoroute

faites attention : de gigantesques forêts ont soudainement poussé partout en France !
ah tiens non, ce ne sont que les parcs naturels régionaux qui sont couverts par des à-plats verts...
ah tiens non, ce ne sont que les parcs naturels régionaux qui sont couverts par des à-plats verts...
- basco - landais
- Patrouilleur

Il y a plein de sites meteo fiables a 5 jours mais dont toutes les données viennent du meme site allemand ...le reste ne sont que des modelisationstable03 a écrit :Bonsoir,
- G.E.
- Patrouilleur

La mise à disposition des données météo est un devoir des autorités dans les pays anglo-saxons. C'est l'un des rares biens qui ne soit pas payant, d'où la profusion de sites internet, souvent basés sur des donnée publiques. En France, ce n'est pas le cas pour des prévisions détaillées... Étrange, non ?
Dans le cas présent, les données viennent de weather.com
A mon avis, il y a de l'extrapolation car je doute fort que ce site aille mesurer les températures au fin fond de la Lozère !
Dans le cas présent, les données viennent de weather.com
A mon avis, il y a de l'extrapolation car je doute fort que ce site aille mesurer les températures au fin fond de la Lozère !
- jml13
- Autoroute à grande vitesse

Bien que ce soit légèrement HS, je dois répondre.
MétéoFrance avait commencé il y a 4 ou 5 ans par rendre payantes ses prévisions à 10 et même à 4 jours sur le site Internet, c'est redevenu ensuite gratuit car je pense que le service devait avoir très peu d'abonnés (beaucoup d'autres services étaient gratuits et de toutes façons les médias donnaient les prévisions à 5 jours gratuitement.
Aujourd'hui, on a sur leur site des prévisions très détaillées et très fiables à 3 ou 4 jours (par ville), et un peu moins précises (carte de France) à 10 jours. C'est de loin les meilleures et les plus fiables pour la France. On a même les prévisions de pluie à 1 h pour les 3/4 Nord-Ouest du pays.
MétéoFrance avait commencé il y a 4 ou 5 ans par rendre payantes ses prévisions à 10 et même à 4 jours sur le site Internet, c'est redevenu ensuite gratuit car je pense que le service devait avoir très peu d'abonnés (beaucoup d'autres services étaient gratuits et de toutes façons les médias donnaient les prévisions à 5 jours gratuitement.
Aujourd'hui, on a sur leur site des prévisions très détaillées et très fiables à 3 ou 4 jours (par ville), et un peu moins précises (carte de France) à 10 jours. C'est de loin les meilleures et les plus fiables pour la France. On a même les prévisions de pluie à 1 h pour les 3/4 Nord-Ouest du pays.
- rerefr
- Autoroute

SI je dois prévoir le temps, je préfère ce site :
http://www.pleinchamp.com/
Les données haute précision sont payantes mais les données gratuites par département sont très bien détaillées (par heure de la journée notamment)
http://www.pleinchamp.com/
Les données haute précision sont payantes mais les données gratuites par département sont très bien détaillées (par heure de la journée notamment)
- jml13

Le problème c'est que, si les données sont un peu plus précises dans le temps, elles le sont beaucoup moins dans l'espace, par exemple pour les Bouches-du-Rhône il ne fait pas toujours le même temps à Marseille et Arles (en particulier le vent), alors je préfère avoir le temps à Marseille 4 fois par jour plutôt qu'un temps "moyen" sur le département 6 fois pas jour, et c'est encore plus vrai dans les dépts montagneux.
- basco - landais
- Patrouilleur

pour continuer sur les sites météo
j'utilise celui ci :
http://www.cotweb.com/meteo.php
bien connu des plaisanciers et des surfeurs
j'utilise celui ci :
http://www.cotweb.com/meteo.php
bien connu des plaisanciers et des surfeurs
- Frédéric SAVIN

Ce n'est pas un site de prévisions météorologiques, mais un site contributif d'observations détaillé, avec de nombreux liens vers les divers principaux sites météo.
http://www.meteociel.fr/
Tout passionné de météo utilisant un compte sur ce site peut poster son observation.
http://www.meteociel.fr/
Tout passionné de météo utilisant un compte sur ce site peut poster son observation.
- Jolly Jumper
- Périphérique

Puisque chacun donne son site, voici le mien : http://www.meteo-91.com/
C'est une station météo à 300m de chez moi
C'est une station météo à 300m de chez moi
-
gavatx76

Tiens, ce matin, j'ai été doublé deux fois par une Google car. Une prochaine actualisation sur ma commune, pourtant déjà intégralement couverte depuis fort logtemps?
- djakk

c'était google ou un futur concurrent (mappy ? bing ?) ?
-
gavatx76

- frantz58
- Patrouilleur

Il est vrai que le street view de Google laisse à desirer mais celui de Bing est vraiment trés mauvais. Dommage que IGN n'a toujours pas lancé Itown au grand public, car quand on regarde les vidéos d'Itown, on voit qu'il est vraiment trés bien.