Voila, c'est fait, j'intègre un rêve, un institut d'urbanisme. Celui de Brest en l’occurrence
Habitant à Toulon comme vous le savez tous, je vais devoir effectuer avec ma copine le trajet Toulon - Brest.
Nous avons décidé d'un commun accord de passer par Bordeaux. Elle ne connaît pas le Sud-Ouest (ou très peu) et perso le centre de la France et la Vallée du Rhône, je ne connais que trop bien.
Cela fait longtemps que je ne suis plus passé par Bordeaux en plus.
Donc notre itinéraire sera tout ce qu'il y a de plus autoroutier, le tout en 2 jours :
Jour 1
A 50 : TLN - MRS
A 55 : MRS - Martigues
N568 + N113/A54 : Martigues - Nîmes
A9 : Nîmes - Narbonne
A61 : Narbonne - Toulouse
A62 : Toulouse - Bordeaux.
Jour 2
A10 : Bordeaux - Niort
A83 : Niort - Nantes
N165 : Nantes - Brest.
----------------------------------
Je souhaitais par contre vous demander quelles aires d'autoroute le long du parcours sont les plus agréables ? Les plus "chaleureuses" ? Ou du moins lesquelles vous me recommanderiez ?
Et aussi, comme nous allons faire une pause à Bordeaux, je souhaitais savoir quels sont les endroits à absolument voir à Bordeaux en une seule journée ?
Comme nous dormirons à Bordeaux Lac, je sais que le terminus du tram C (je crois) est à 10 minutes à pied si j'ai bien vu sur GMaps.
Donc pour descendre rapidement dans le centre, c'est parfait. Je sais qu'il faut descendre à Quinconces, mais après quoi visiter ...
Voilà, notre départ est prévu pour mardi, à 5h du matin ... arrivée prévue à Bordeaux vers 14h si tout se passe bien. Le lendemain départ 7h car l'accueil de l'hôtel n'ouvre qu'à cette heure-ci et arrivée prévue à Brest vers 16h !
J'ai la trouille je dois vous avouer ! Premier grand voyage sans mes parents ni les beaux parents ... juste ma copine et moi ... j'ai peur du gros pépin mécanique, même si la voiture sort du garage pour une révision
Je vous remercie d'avance ! A très vite les saranautes