[ Caen ] Autour de l'A813 et de l'A814...

Répondre
djakk
Autoroute à grande vitesse

Re: [ Caen ] Autour de l'A814...

Message par djakk »

RGS a écrit :Les périphériques sont utiles pour tous les types de trafic.
Certes, mais quand il y a des blocages tels que ceux décrit ici, il faut faire un choix !
glouby
Périphérique
Périphérique

Message par glouby »

djakk a écrit :
glouby a écrit :J'ai pris la D613 entre Evreux et Caen ce we.
Il y a un nouveau rond point entre Bellengreville et Frénouville.
Une nouvelle plateforme (en sur-élévation par rapport au terrain naturel) part donc vers l'A13.
J'ai pas eu l'impression que c'était assez large pour une 2x2 voies.
Les panneaux de signalisation sont déjà en place, mais masqués, pour indiquer l'A13.
Le cartouche des panneaux de cette nouvelle route porte le nom de A613.
D'après Google Street View, c'est A813 : http://maps.google.fr/?ll=49.136154,-0. ... 3,,2,-3.24
Ben alors Glouby tu avais oublié tes lunettes ? :lol:
Ils ont du lire le forum SARA et voir qu'on était pas d'accord avec ce numéro. Il ont ensuite changé le cartouche. :lol:
hh35
Voie Express
Voie Express

Message par hh35 »

Au quotidien je ne sais pas mais les jours de grand rush, je trouve au contraire le périf Nord moins encombré. Notamment sur le trajet A13 -> A84 où il y a une bretelle directe assez rapide en arrivant du Nord contrairement à l'autre coté avec sa mini bretelle.
Et encore même en temps normal : d'un coté Mondeville où c'est le bordel, de l'autre le viaduc c'est kif kif. En tout cas pour un trajet Paris-Cherbourg, j'hésite pas je passe par le Nord.
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur

Message par G.E. »

Bien, le lien Google Maps... Donc A814, c'était pour la première rocade de Caen et A813, ce sera pour la seconde rocade.
Alexandre
Admin
Admin

Message par Alexandre »

G.E. a écrit :Bien, le lien Google Maps... Donc A814, c'était pour la première rocade de Caen et A813, ce sera pour la seconde rocade.
Ou au final, A813 sera pour le périphérique de Caen, englobant la Rocade sud-est et le reste du périphérique (sauf entre Ifs et Mondeville).
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur

Message par G.E. »

Pour aller de Paris à Cherbourg, le plus court sera de rester sur le périphérique nord actuel. Je ne crois pas que sa mise aux normes soit envisagée...

Je vais jouer au puriste pour la numérotation qui n'est pas adaptée. Bien sûr, la tendance est de numéroter n'importe quoi n'importe comment mais l'A81 passe plus au Sud et l'A13 possède déjà des antennes numérotées A13x.

Un autre point mérite d'être creusé : Caen va bénéficier d'une double boucle périphérique. Je pense donc que tout l’espace située au Sud-Est entre les 2 périphériques va être livré à une forte urbanisation. Comment justifier autrement une si belle desserte routière qui n'a pas d'autre équivalent en France ?
super5

Message par super5 »

G.E. a écrit : Un autre point mérite d'être creusé : Caen va bénéficier d'une double boucle périphérique. Je pense donc que tout l’espace située au Sud-Est entre les 2 périphériques va être livré à une forte urbanisation. Comment justifier autrement une si belle desserte routière qui n'a pas d'autre équivalent en France ?
De l'étalement urbain ? Mais c'est politiquement incorrect ça !

En plus, il reste pas mal de terrains vierges à l'intérieur de la première ceinture ...
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur

Message par G.E. »

Bien sûr, d'où ma question : est-ce-que l'agglo ne cherche pas à se rééquilibrer ?

Rennes avait tenté de créer un grand contournement mais trop tard, le Grenelle étant passé par là...
djakk

Message par djakk »

G.E. a écrit : Un autre point mérite d'être creusé : Caen va bénéficier d'une double boucle périphérique. Je pense donc que tout l’espace située au Sud-Est entre les 2 périphériques va être livré à une forte urbanisation. Comment justifier autrement une si belle desserte routière qui n'a pas d'autre équivalent en France ?
comme on disait au-dessus, c'est parce qu'il y a déjà des bouchons sur la rocade sud-est et sur l'ex N13
super5 a écrit : De l'étalement urbain ? Mais c'est politiquement incorrect ça !
:non: tu confonds avec le mitage
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur

Message par G.E. »

djakk a écrit :
comme on disait au-dessus, c'est parce qu'il y a déjà des bouchons sur la rocade sud-est et sur l'ex N13
Il y a des bouchons à Rennes, Tours, Bordeaux, Montpellier... Paris (!)... et les grands contournements indispensables de ces villes sont en rade ! Caen bénéficie d'un véritable privilège.
djakk

Message par djakk »

En Ille-et-Vilaine le département a construit un paquet de radiales en 2*2 voies.
Au Calvados, le département a préféré construire des spaghettis … (D562 et D562bis)
C'est son choix …

Bon ok je suis mauvaise langue, il s'agit de déviations à 2*2 voies de radiales (ex N13 et D562A), qui seront reliées entre elles par le barreau de l'état. Ce barreau sera seulement utile pour le trafic de transit qui emprunte l'ex N13 en direction de l'A84 ou inversement.
Bugsss

Message par Bugsss »

G.E. a écrit :
djakk a écrit :
Il y a des bouchons à Rennes, Tours, Bordeaux, Montpellier... Paris (!)... et les grands contournements indispensables de ces villes sont en rade ! Caen bénéficie d'un véritable privilège.
Ah, j'allais le dire...surtout Montpellier.. je crois, avec une A9 classée comme l'une des infras des plus embouteillées d'Europe

Quant au numéro... A813.. voyons

Région 8.. ok
Autoroute A13...
Donc A813... logique..

Comme on aurait pu aussi penser à A138, pour A13+A88
Ou A883

Ma préférence aurait été A138, pour compléter ce qui existe déja A131,A132,A139
tanaka59

Message par tanaka59 »

Comme à Nantes ou en Charente pourquoi ne pas conserver A814 ? A plus ou moins un près c'est pas le numéros qui changera le monde ^^

C'est une histoire de futur mises aux normes de la RN13 vers A13 qui pousse à A813 ?
Bugsss

Message par Bugsss »

tanaka59 a écrit :Comme à Nantes ou en Charente pourquoi ne pas conserver A814 ? A plus ou moins un près c'est pas le numéros qui changera le monde ^^

C'est une histoire de futur mises aux normes de la RN13 vers A13 qui pousse à A813 ?
Comme je le disais au dessus

A813=région des "8" et reliant à terme A88+bretelle provenant de l'A13: donc A813
super5

Message par super5 »

Bugsss a écrit :
tanaka59 a écrit :Comme à Nantes ou en Charente pourquoi ne pas conserver A814 ? A plus ou moins un près c'est pas le numéros qui changera le monde ^^

Comme je le disais au dessus

A813=région des "8" et reliant à terme A88+bretelle provenant de l'A13: donc A813
Mais A13x aurait pu se concevoir (bretelle annexe de l'A13).
fandezoran
Route Nationale
Route Nationale

Message par fandezoran »

djakk a écrit :
glouby a écrit :J'ai pris la D613 entre Evreux et Caen ce we.
Il y a un nouveau rond point entre Bellengreville et Frénouville.
Une nouvelle plateforme (en sur-élévation par rapport au terrain naturel) part donc vers l'A13.
J'ai pas eu l'impression que c'était assez large pour une 2x2 voies.
Les panneaux de signalisation sont déjà en place, mais masqués, pour indiquer l'A13.
Le cartouche des panneaux de cette nouvelle route porte le nom de A613.
D'après Google Street View, c'est A813 : http://maps.google.fr/?ll=49.136154,-0. ... 3,,2,-3.24
Ben alors Glouby tu avais oublié tes lunettes ? :lol:
C'est bien A813 pour y être passé dimanche. En fait les panneaux A13 sont encore masqués sur la RD613 entre Caen et Cagny alors qu'au niveau du raccordement, tout est déjà affiché. Et l'on peut déjà voir Cherbourg et Ouistreham indiqué en bleu(!) :wink:
bzh-99
Autoroute
Autoroute

Message par bzh-99 »

Encore un numéro qui ne respecte pas la nomenclature. Elle doit désormais servir à caler une armoire... :roll:
Bugsss

Message par Bugsss »

En dehors de ca, y'a une carte du chantier: plateforme à 2x2 voies (je crois)? Passage inférieur, supérieur??? Création d'une gare de péage ou non?

Au passage, le giratoire de sortie me parait immense: idéal pour un prolongement non?
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur

Message par G.E. »

Le giratoire est dimensionné pour le prolongement ainsi que pour la déviation de Vimont dont la DUP a été annulée.

:arrow: http://www.ouest-france.fr/actu/actuLoc ... d_actu.Htm
GPS Nico
Autoroute
Autoroute

Message par GPS Nico »

Bugsss a écrit :En dehors de ca, y'a une carte du chantier: plateforme à 2x2 voies (je crois)? Passage inférieur, supérieur??? Création d'une gare de péage ou non?

Au passage, le giratoire de sortie me parait immense: idéal pour un prolongement non?
Le raccordement à l'A13 se fera par un échangeur trompette. Deux gares de péage seront implantés depuis/vers Caen.
Répondre