Anciens projets et variantes de déviations
- G.E.
- Patrouilleur

-
dark_green67
- Autoroute à grande vitesse

Re: Anciens projets de déviation
Beaucoup plus simplement, c'est sans doute le tracé des conduites de refoulement des eaux, d'une part entre l'usine des eaux et les réservoirs du Puy de Bane et d'autre part entre les réservoirs et Clermont.
- Frédéric SAVIN

J'allais le dire, c'est le tracé d'un aqueduc, tout simplement. Et sur le terrain, des jalons bleus (ou blancs) doivent matérialiser ce tracé
- frantz58
- Patrouilleur

Je pensais plutot à un vieux tracé (avant l'A711) et je pense qu'au niveau de l'aqueduc et la station de pompage j'ai fait une gourde sur le tracé.
- djakk

bien vu ! (voir street view et le "pont" métallique sur le tracé)Frédéric SAVIN a écrit :J'allais le dire, c'est le tracé d'un aqueduc, tout simplement. Et sur le terrain, des jalons bleus (ou blancs) doivent matérialiser ce tracé
- frantz58
- Patrouilleur

Voila je l'ai modifié: carte
-
Samib

En fait je ne voit pas trop ce que tu as voulu tracer Frantz. C'est en grande partie des routes ou chemins existants.
Entre l'usine et les réservoirs il est fort probable que ce soit un aqueduc.
Après il y a peut être eu un projet de rectifier la petite route passant au sud de l'A711,. Quand au bout rejoignant la D772 c'est peut être un bout historique de ce chemin.
En tout cas pas mal de choses peuvent être imaginées mais je doute que ce soit un projet historique intégral.
Entre l'usine et les réservoirs il est fort probable que ce soit un aqueduc.
Après il y a peut être eu un projet de rectifier la petite route passant au sud de l'A711,. Quand au bout rejoignant la D772 c'est peut être un bout historique de ce chemin.
En tout cas pas mal de choses peuvent être imaginées mais je doute que ce soit un projet historique intégral.
- frantz58
- Patrouilleur

J'avait pensé à cela à cause des emprises dans les chanps et de la largeur de emprise des chemins existant mais vous devait avoir raison car si personne ne trouve rien c'est qu'il n'y a surment rien de très interressant.
Par contre j'ai remarqué une légere erreur sur ta carte GE, car il manque une voie ferrée vers l'actuel aeroport de Clermont.
Par contre j'ai remarqué une légere erreur sur ta carte GE, car il manque une voie ferrée vers l'actuel aeroport de Clermont.
- frantz58
- Patrouilleur

Voila la voie férrée dont je parlais: Voie férrée Aulnat-Aubiére
- frantz58
- Patrouilleur

J'ai fait une nouvelle version pour le projet WikiSara, vous conviens t'elle ?
Deviation de St Pierre le Moûtier
Deviation de l'aglomération de Nevers
- G.E.
- Patrouilleur

Très bien.frantz58 a écrit :J'ai fait une nouvelle version pour le projet WikiSara, vous conviens t'elle ?
Ah oui... Cependant, je doute qu'elle ait été réalisée en entier. Sur ma carte de 1942, on voit bien l'embranchement militaire au Sud mais il n'est pas prolongé sur l'aéroport. Au Nord, il y a un petit embranchement industriel. Je doute donc de la construction d'une voie ferrée à l'Est de Clermont-Ferrand.frantz58 a écrit :Voila la voie férrée dont je parlais: Voie férrée Aulnat-Aubiére
- frantz58
- Patrouilleur

Je vais donc continer les autres cartes sous le même style. Je ne ferait que ce où le tracé a changé, après on verra.
PS: Quand tu ferras les AD d'un departement si tu vois quelque projet modifier n'esite pas à prendre une photo.
Et si tu passes un jour au AD58 et que tu n'as pas beaucoup de temps n'esite pas à me demender les réferences.
PS: Quand tu ferras les AD d'un departement si tu vois quelque projet modifier n'esite pas à prendre une photo.
Et si tu passes un jour au AD58 et que tu n'as pas beaucoup de temps n'esite pas à me demender les réferences.
- frantz58
- Patrouilleur

J'ai modifié le lien pour la carte sur Nevers de 1969 car j'avais fait une erreur sur la Rocade Nord: doc de 1969
- frantz58
- Patrouilleur

Je fait un petit detour en Italie sur l'A32 (autoroute Turin-Tunnel du Fréjus) ou entre 1965 et 1995 le projet a évolué au bon vouloir des ingénieurs et des communes traversé par le projet.

(Désolé pour la qualité d'image, si cela ne vous convient pas je ferait en sorte de faire ressortir les tracés).

(Désolé pour la qualité d'image, si cela ne vous convient pas je ferait en sorte de faire ressortir les tracés).
- frantz58
- Patrouilleur

J'ai enfin terminé le listing des anciens projets de déviation sur Wikisara et voici le résultat: lien
Je tiens à remercier tout ce qui mon aidé pour corriger mes fautes d'orthographe et mes mauvaises tournures de phrase.
Je tiens à remercier tout ce qui mon aidé pour corriger mes fautes d'orthographe et mes mauvaises tournures de phrase.
- basco - landais
- Patrouilleur

Quel beau boulot 
-
dark_green67

C'est effectivement un super boulot !
Par contre, il reste encore quelques fautes...
Notamment, dans les légendes, les très nombreux "tracé prévue" ou les "non était" au lieu de "n'ont été", comme pour les déviations de Vannes (qui, au passage, prend un S final comme Gravelines...). On a aussi les "déviation réalisée ou non-réalisée" (Pont-du-Château, Cournon d'Auvergne, Spay...), "à réaliser" et "variante (Cournon). Pour Nevers : nombreuses variantes. Barèges (Tunnel du Tourmalet) et non Bargèse.
Par contre, il reste encore quelques fautes...
- djakk

dark_green : c'est un wiki, tu as la possibilité de corriger directement 
- basco - landais
- Patrouilleur

Je fais confiance à GE pour reverifier et si il veut je vais m'y atteler pour les soulager un peu , j'ai quelques moments de liberté ces prochains joursdark_green67 a écrit :C'est effectivement un super boulot !![]()
Par contre, il reste encore quelques fautes...Notamment, dans les légendes, les très nombreux "tracé prévue" ou les "non était" au lieu de "n'ont été", comme pour les déviations de Vannes (qui, au passage, prend un S final comme Gravelines...). On a aussi les "déviation réalisée ou non-réalisée" (Pont-du-Château, Cournon d'Auvergne, Spay...), "à réaliser" et "variante (Cournon). Pour Nevers : nombreuses variantes. Barèges (Tunnel du Tourmalet) et non Bargèse.
- lloyd_cf
- Route Nationale

Bah non, justement, parce que c'est dans les images qu'il a posté et pas dans le texte, sinon on l'aurait déjà corrigé depuis belle lurette (beau boulot au passage, Frantz, à part pour les fautes, bien sûrdjakk a écrit :dark_green : c'est un wiki, tu as la possibilité de corriger directement