[ A11 ] Paris ( A10 ) - Nantes : Nouveautés
-
jocderv
- Périphérique

tunnel
Une précision: un tunnel (foré) est beaucoup plus cher à réaliser qu'une tranchée couverte.
C'est pour cela qu'elles sont privilégiées.
dans les projet, on parle de "partie enterrée" ou "solution enterrée", sur l'exemple de A20 (ASF) Brive Montauban: sur les 5 passages en sousterrain, 4 sont des tranchées couvertes et une seule (Pech Brunet) a été faite en tunnel (foré) à cause de la présence d'un tunnel voie férré (passant en dessous)
C'est pour cela qu'elles sont privilégiées.
dans les projet, on parle de "partie enterrée" ou "solution enterrée", sur l'exemple de A20 (ASF) Brive Montauban: sur les 5 passages en sousterrain, 4 sont des tranchées couvertes et une seule (Pech Brunet) a été faite en tunnel (foré) à cause de la présence d'un tunnel voie férré (passant en dessous)
- FDH
- Autoroute

La D106 tu veux dire ?djakk a écrit :Le post avec le plan de l'A11 a été effacé avec la panne ?
Je voudrais savoir si un échangeur est prévu entre l'A11 et la D108
Je ne sais pas où trouver un tracé précis de l'A11, mais je suis presque sûr que oui :
-L'échangeur de St Serge (début de la nouvelle section) porte le n°15, et celui de St Jean de Linières (fin de la section) porte le n°18, donc tout porte à croire qu'il y aurait 2 échangeurs de prévus
-sur son site, Guillaume (autorout.free.fr) indique une sortie 16 "Angers Rive droite, Avrillé" (je pense qu'elle doit se situer au niveau de la route de Cantanay Epinard, D107) et une sortie 17 "Laval, Rennes,..." qui se situe forcément au niveau de la D106. Guillaume, est-tu sûr de toi ou n'est-ce qu'une extrapolation ?
- Alexandre
- Admin

-
Guillaume
- Autoroute

J'ai repris un plan que quelqu'un avait mis sur le forumFDH a écrit :La D106 tu veux dire ?djakk a écrit :Le post avec le plan de l'A11 a été effacé avec la panne ?
Je voudrais savoir si un échangeur est prévu entre l'A11 et la D108
Je ne sais pas où trouver un tracé précis de l'A11, mais je suis presque sûr que oui :
-L'échangeur de St Serge (début de la nouvelle section) porte le n°15, et celui de St Jean de Linières (fin de la section) porte le n°18, donc tout porte à croire qu'il y aurait 2 échangeurs de prévus
-sur son site, Guillaume (autorout.free.fr) indique une sortie 16 "Angers Rive droite, Avrillé" (je pense qu'elle doit se situer au niveau de la route de Cantanay Epinard, D107) et une sortie 17 "Laval, Rennes,..." qui se situe forcément au niveau de la D106. Guillaume, est-tu sûr de toi ou n'est-ce qu'une extrapolation ?
Vous le trouverez sur le site autorout.fr dans la section France et dans A 11 / plan Angers ou directement ici : http://autorout.free.fr/2_Pdf/1_France/A11Angers.jpg
-
paskwa
- Autoroute

C'est bien ça...Guillaume a écrit :
Je confirme :Guillaume a écrit :
-sur son site, Guillaume (autorout.free.fr) indique une sortie 16 "Angers Rive droite, Avrillé" (je pense qu'elle doit se situer au niveau de la route de Cantanay Epinard, D107) et une sortie 17 "Laval, Rennes,..." qui se situe forcément au niveau de la D106.
sortie n°16 pour Avrillé (D107)
sortie N°17 pour Angers / Laval (D106)
Ce quelqu'un s'appelle Thomas....Guillaume a écrit :
J'ai repris un plan que quelqu'un avait mis sur le forum
Vous le trouverez sur le site autorout.fr dans la section France et dans A 11 / plan Angers ou directement ici : http://autorout.free.fr/2_Pdf/1_France/A11Angers.jpg
- djakk
- Autoroute à grande vitesse

-
lopga
- Route Nationale

- Alexandre
- Admin

- FDH
- Autoroute

Comment est-ce possible ?Alexandre a écrit :L'A11 sera payante mais je ne sais pas si ca sera sur toute la longueur de la section. Par contre, il me semble qu'il n'y aura pas de nouvelle barrière.
Peut-être qu'elle sera "semi-payante", c'est à dire payante pour ceux qui sortent à St Jean de Linières et gratuite pour ceux qui continuent vers Nantes : ceux-ci payent déjà (cher) à la barrière d'Ancenis...C'est une possibilité
Ce cas de figure est assez fréquent (A10 Paris-Dourdan, A77 Montargis-Briare,...)
- Alexandre
- Admin

- FDH
- Autoroute

ça ne veut rien dire du toutAlexandre a écrit :Elle sera payante en système ouvert tout simplement.
Il faut bien qu'il y ait un péage quelque part : soit une BPV, soit dans une bretelle de sortie
Par exemple, celui qui entre à Avrillé (D107) et qui sort à St Jean de Linières, où paye-t-il ? (si ce trajet est possible)
- Alexandre
- Admin

- Alexandre
- Admin

Mais non tu n'a rien compris! Elle sera payante! Sauf qu'au lieu de prendre un ticket, tu paiera si tu sors au premier échangeur tel prix, au deuxième tel prix, etc et si tu vas vers Nantes, tu paiera à la barrière d'Ancenis. Regarde comment ca marche sur l'A13 entre Rouen et Caen, c'est le même système!!
- FDH
- Autoroute

On se calmeAlexandre a écrit :Mais non tu n'a rien compris! Elle sera payante! Sauf qu'au lieu de prendre un ticket, tu paiera si tu sors au premier échangeur tel prix, au deuxième tel prix, etc et si tu vas vers Nantes, tu paiera à la barrière d'Ancenis. Regarde comment ca marche sur l'A13 entre Rouen et Caen, c'est le même système!!
On paiera bien le même prix à Ancenis si on est entré à Angers-nord que si on est entré à St Jean de Linières, non ? (je ne vois pas comment il pourrait en être autrement s'il n'y a pas de barrière pleine voie sur la nouvelle A11)
Dans ce cas la nouvelle A11 est gratuite si on va jusqu'à Nantes ! C'est bien ça la définition de la gratuité, non ?
J'ose une comparaison : c'est un peu comme quand on achète des yaourts et qu'il y a écrit "20% gratuits" : on ne peut pas avoir que les 20% gratuits, on est obligé de payer la totalité pour les avoir
- Alexandre
- Admin

-
JOJO
- Voie Express

- Alexandre
- Admin