[ A63 ] Mise à 2 x 3 voies dans le Pays basque
- Alexandre
- Admin

Re: [ A63 ] Mise à 2 x 3 voies dans le Pays basque
Vous arrivez à ouvrir le magazine Objectif A63 n°5 ?
-
Mathieu
- Route Communale

Nop, j'ai envoyé un mail via la page de contact du site web ASF "corporate" hier pour le signaler, sans réponse pour le moment.Alexandre a écrit :Vous arrivez à ouvrir le magazine Objectif A63 n°5 ?
@basco-landais : rajoute aussi l'argent dépensé au PK30... ce qui a été fait proprement il y a un an a été démoli (GBA, enrobé, etc), j'ai du mal à comprendre ce qu'ils font dans ce coin.
- basco - landais
- Patrouilleur

Après avoir fait dans un premier temps (tout début des travaux il y a 2 ans) le renforcement des terrains, au fur et à mesure il ont agrandi le Passage Inférieur du ruisseau de l'Hillans
http://g.co/maps/64qvy
Elargissement de l'ouvrage sens nord sud sur la troisième voie, puis differents basculements de chaussée et fin par la voie lente et BAU sens sud nord
(repere altimétrique 6 de la carte ci dessous)
Mais ce n'est rien par rapport aux acces RD1-A63 au pied des nouvelles constructions K&B sur la colline (Cantegrit)
@ Alexandre : vois la vidéo sur la pose du portique, il y a de la concurrence
http://g.co/maps/64qvy
Elargissement de l'ouvrage sens nord sud sur la troisième voie, puis differents basculements de chaussée et fin par la voie lente et BAU sens sud nord
(repere altimétrique 6 de la carte ci dessous)
Mais ce n'est rien par rapport aux acces RD1-A63 au pied des nouvelles constructions K&B sur la colline (Cantegrit)
@ Alexandre : vois la vidéo sur la pose du portique, il y a de la concurrence
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Alexandre
- Admin

J'ai vu, mais bon pas impressionnébasco - landais a écrit :@ Alexandre : vois la vidéo sur la pose du portique, il y a de la concurrence
- basco - landais
- Patrouilleur

Ca semble officiel
La fin des travaux pour le debut de l'été 2012
Comme on le pressentait au vu de l'avancement sur le terrain, les panneaux à l'entrée du chantier ont été modifiés
Fin des travaux : été 2012
On aurait du parier
La fin des travaux pour le debut de l'été 2012
Comme on le pressentait au vu de l'avancement sur le terrain, les panneaux à l'entrée du chantier ont été modifiés
Fin des travaux : été 2012
On aurait du parier
- Alexandre
- Admin

Bonne nouvelle ! Par contre, ça fait un moment que le site n'a pas été mis à jour...
- basco - landais
- Patrouilleur

Et toujours impossibilité de lire "Objectif n°5"Alexandre a écrit :Bonne nouvelle ! Par contre, ça fait un moment que le site n'a pas été mis à jour...
- basco - landais
- Patrouilleur

Objectif n°5 est lisible
En autre, confirmation de l'ouverture à 2x3 voies entre Ondres et Biarritz pour le grand rush estival fin juin 2012
Une grande première chez ASF Biarritz
En autre, confirmation de l'ouverture à 2x3 voies entre Ondres et Biarritz pour le grand rush estival fin juin 2012
C'est donc pres de 55 000 tonnes d'enrobes drainant qui vont etre appliqués en moins de 50 jours chaque nuit pleine largeur (14 metres)Objectif A63 n°5 a écrit : Nouvelle chaussée au printemps
Lorsque l’ensemble de ces travaux sera effectué et les 18 km dotés de deux fois trois voies, il sera alors temps pour ASF de réaliser la nouvelle couche de roulement et le marquage au sol, d’avril à juin 2012. C’est un béton bitumineux drainant, limitant les projections d’eau et les nuisances sonores qui va être appliqué.
Ces aménagements, réalisés de nuit et sur la pleine largeur d’un sens de l’autoroute, entraîneront la déviation de la circulation sur le sens opposé.
Une grande première chez ASF Biarritz
- djakk
- Autoroute à grande vitesse

C'est bien l'enrobé drainant, mais dans les coins où il ne gèle pas (si l'A84 est souvent fermée l'hiver dans les collines normandes, c'est à cause de l'enrobé drainant, l'eau piégée se transforme en glace !). J'imagine qu'il ne gèle pas trop au Pays Basque … 
- basco - landais
- Patrouilleur

Désolé mais tu as faux sur toute la ligne .....Ne pas confondre technique et moyens de lutte contre le verglas
On ne va pas reprendre le debat technique du drainant, tout en précisant que celui-ci permet d'abaisser la temperature d'apparition de verglas entre 3 et 5°C
Le drainant existe depuis pres de 30 ans dans des pays (Allemagne, Autriche, Suisse) où il fait bien plus froid qu'en suisse normande et cà ne pose aucun problème
Il gele et neige aussi de temps en temps au Pays Basque, mais si je tenais à signaler celà, c'est qu'effectivement c'est une grande première alors que de nombreux kilometres du reseau ASF en étaient pourvus.
Une personne à Biarritz s'opposait à la mise en oeuvre de ces enrobés et cet entetement a causé de nombreux accidents sur A63 Pays Basque lors des "abats d'eau" comme on le dit dans le coin qui, entre nous, détient des records de pluviométrie en France
On ne va pas reprendre le debat technique du drainant, tout en précisant que celui-ci permet d'abaisser la temperature d'apparition de verglas entre 3 et 5°C
Le drainant existe depuis pres de 30 ans dans des pays (Allemagne, Autriche, Suisse) où il fait bien plus froid qu'en suisse normande et cà ne pose aucun problème
Il gele et neige aussi de temps en temps au Pays Basque, mais si je tenais à signaler celà, c'est qu'effectivement c'est une grande première alors que de nombreux kilometres du reseau ASF en étaient pourvus.
Une personne à Biarritz s'opposait à la mise en oeuvre de ces enrobés et cet entetement a causé de nombreux accidents sur A63 Pays Basque lors des "abats d'eau" comme on le dit dans le coin qui, entre nous, détient des records de pluviométrie en France
-
hh35
- Voie Express

[Aparté] Quel est alors le problème spécifique de l'A84 par rapport à ces autres pays pourtant plus froids ? [/Aparté]basco - landais a écrit :Désolé mais tu as faux sur toute la ligne .....Ne pas confondre technique et moyens de lutte contre le verglas
- basco - landais
- Patrouilleur

[Aparté]
On en a debattu je ne sais plus trop où (intemperies ou ???)
[/Aparté]
Manque de moyens d'intervention (materiels et financiers)hh35 a écrit : Quel est alors le problème spécifique de l'A84 par rapport à ces autres pays pourtant plus froids ?
On en a debattu je ne sais plus trop où (intemperies ou ???)
[/Aparté]
-
hh35
- Voie Express

Ha OK, je m'en souvenais plus 
Faut dire que l'A84 impraticable (allez soyons beau joueur : tout juste praticable) j'ai bien connu, j'étais étudiant à Caen et mes parents habitent Rennes.
Faut dire que l'A84 impraticable (allez soyons beau joueur : tout juste praticable) j'ai bien connu, j'étais étudiant à Caen et mes parents habitent Rennes.
- djakk

ok, je me souvenais plus ce ce débat, seulement d'une interview d'un responsable de l'A84, qui disait ce que disait …
- super5

http://aquitaine.france3.fr/info/le-pon ... 19649.html
France 3 a écrit :L'explosion du pont de Tarnos qui enjambe l'A63 doit permettre l'élargissement de l'autoroute.
L' autoroute A 63 sera fermée dans la nuit de mercredi (19h) à jeudi (7h) dans les deux sens afin de sécuriser la destruction du pont de Tarnos. 500 kilos d'explosifs vont littéralement faire exploser l'édifice pour permettre l'élargissement à trois voies de l'autoroute entre Ondres et Biarritz, débuté en 2008.
Les habitants des six maisons proches de l'explosion (environ 200 mètres) seront évacués de 21 heures à 23 heures et accueillis à la mairie de Tarnos. Les riverains un peu plus éloignés sont simplement contraints de rester chez eux le temps des opérations. Un état des lieux des habitations concernées a été réalisé en prévention, en cas de dommages collatéraux consécutifs à l'opération.
Par ailleurs, un hélicoptère doit survoler la zone avant l'explosion pour s'assurer qu'il n'y a pas de promeneur à proximité.
- basco - landais
- Patrouilleur

C'est effectivement le dernier ouvrage (RD 181 enjambant l'autoroute) qui restait à demolir apres M.E.S. du nouvel ouvrage fortement retardéesuper5 a écrit :http://aquitaine.france3.fr/info/le-pon ... 19649.html
Tous les trous de minage ont été forés dans le tablier et les piliers
Hier soir vers 21.30 les protections bachées étaient en place et les charges devaient etre placées dans la journée
Malgré quelques tentatives, je n'ai pas pu obtenir le droit d'assister à ce tir, la zone étant bouclée, surveillée et interdite sauf aux personnes autorisées
350 kg d'explosifs déposés dans 700 forages, tir à 22.30 et 1 000 Tonnes de gravats à evacuer
http://aquitaine.france3.fr/info/le-pon ... 0121610_Au
merci à super5 piur avoir cherché la video
- basco - landais
- Patrouilleur

- Alexandre
- Admin

Visite du chantier ce jour, en compagnie de basco - landais. L'objectif de fin des travaux pour cet été est tout à fait jouable. Hormis les travaux de terrassement au niveau de Biarritz (sens sud/nord) et à Tarnos, au doit de l'ancien ouvrage, tout est prêt. Manque plus que la signalisation verticale et les enrobés.
Voici quelques photos :
Vue générale de l'échangeur A63/A64, en direction de l'Espagne.

Zoom sur les voies d'entrecroisement de l'échangeur n°1 de l'A64.

Échangeur A63/A64 en direction de Bordeaux.

La rénovation de l'ancien viaduc de l'Adour se poursuit. Les aires de service de Labenne ont été agrandies, avec de nouvelles places de stationnement pour les PL, et leur éco-rénovation. Les travaux sont en cours d'achèvement en direction de Bordeaux.
Sinon, plus au sud, des carottages étaient en cours dans la structure de la tranchée couverte de Bidart, d'où quelques interrogations de notre part, notamment sur le devenir de cet ouvrage...
Merci à basco - landais pour cette visite très intéressante !
Voici quelques photos :
Vue générale de l'échangeur A63/A64, en direction de l'Espagne.
Zoom sur les voies d'entrecroisement de l'échangeur n°1 de l'A64.
Échangeur A63/A64 en direction de Bordeaux.
La rénovation de l'ancien viaduc de l'Adour se poursuit. Les aires de service de Labenne ont été agrandies, avec de nouvelles places de stationnement pour les PL, et leur éco-rénovation. Les travaux sont en cours d'achèvement en direction de Bordeaux.
Sinon, plus au sud, des carottages étaient en cours dans la structure de la tranchée couverte de Bidart, d'où quelques interrogations de notre part, notamment sur le devenir de cet ouvrage...
Merci à basco - landais pour cette visite très intéressante !
- basco - landais
- Patrouilleur

Ce fut un très grand plaisir .....
-
mohaam59
- Sentier

Des nouvelles?