Bonjour à tous,
Je suis revenu donc de mon voyage sur le tracé de l'autoroute A89 côté Rhône (mon chauffeur n'à pas voulu aller plus loin, l'essence est trop chère

) en noir, aujourd'hui,
en gras italique (si mes souvenirs sont bons), Juin 2011 :
La tour de Salvagny-L'arbresle : Et bien écoutez, pas grand chose à dire, tout simplement car l'autoroute passe loin de l('ex-) N7 et que, c'est le bout du chantier. Je pense, et je n'en suis pas sûr, que l'on aménage l'échangeur avec la D30, , en faisant une vraie vois d'accès en venant de Lozanne et en repartant vers l'Abresle.
Remarque : je n'ai pas vu un bout (à 2X2 voies?) de l'antenne de l'Arbresle.
L'autoroute était réellement térassée jusqu'à environ la D76, si mes souvenirs sont bons.
L'arbresle-Croisement avec la D118 (route de Sarcey) : Là aussi, peu de choses à dire, on voit peu l'autoroute, les terrassements sont faits, j'ai pu constater ici qu'il y avait beaucoup de "tas" de terre, pourtant, ce n'est sûrement pas l'endroit le plus accidenté en terme de relief; quelqu'un à t-il une réponse à cela?
L'enrobé n'était pas posé, le croisement était flambant neuf
Croisement avec la D118-Tarare : la voila, l'autoroute en parallèle de l('ex-)RN7 ! Peu de choses à dire depuis Juin, si ce n'est qu'il reste encore beaucoup à faire pour l'échangeur Tarare-Est, mais qu'avec les engins déployés, cela se fera très vite (je ne suis pas sur que l'enrobé soit faite).
Terrassements réalisés, mais l'échangeur n'était pas commencé
Remarque : quelque chose m'a beaucoup fait rire; c'est que, je pense, les panneaux sont installés en même temps que sont aménagés que les carrefours, ainsi, aux RP, on peut voir (même s'ils mettent du scotch noir...) "Clermont, Bordeaux, Lyon" en bleu !

. Là encore, un jolie viaduc qui surplomble Tarare (je ne saurais vous dire son nom...). Nous voici dans Tarare, qui n'attend qu'une chose, avoir l'autoroute pour repartir économiquement.
Tarare-Croisement avec la nouvelle D14 : Nous repartons de Tarare avec quelques terrassements, suivra de peu le tunnel de Violay.
NB
Remarque : Une toute nouvelle D14 qui part de ce nouveau RP, avant la montée du col du Pin Bouchain, qui à suivit suite au tragique éboulement qui a, je le rapelle, tué un géologue...
Les photos suivront d'ici 15 jours environ, je n'ai malheuresement pas plus prendre une petite route que j'avais l'haitude de prendre quand j'allais voir l'autoroute, "sens interdit, sauf riverains"...
Un parcours total de chez moi à chez moi de 99.7 kilomètres (on peut dire 100

)
Des question, n'hésitez pas, des remarques, oui, mais constructives
Prochain épisode cet été je pense, avant l'ouverture final !
Evitez l'ecriture en couleur réservée à la modération, Merci