[ Caen ] Autour de l'A813 et de l'A814...
- Alexandre
- Admin

-
Guillaume
- Autoroute

- glouby
- Périphérique

Le viaduc de Calix est à 2x2 voies sans BAU si mes souvenirs sont bons.
voir: http://franceautoroutes.free.fr/autorou ... 4&page=004
voir: http://franceautoroutes.free.fr/autorou ... 4&page=004
- Alexandre
- Admin

- glouby
- Périphérique

- Alexandre
- Admin

- glouby
- Périphérique

- Bugsss
- Autoroute à grande vitesse

Mouais.. mais je suis pas sur avec le tram que Caen ait de gros moyens financiers actuellement. Il faudrait bien les trouver, les 200/300 millions d'euros pour le doubler. Et à mon avis, c'est pas evident du tout actuellementAlexandre a écrit :Tu sais Bugsss, si tu veux vraiment aménager une route, tu y mets un budget. Et à cet endroit, si tu élargis à 2x3 voies, c'est la seule solution!
- Alexandre
- Admin

- Bugsss

Je le pense pasAlexandre a écrit :Une concession à la SAPN peut s'envisager lol.
Sinon dans le cas d'un chantier tel que celui là , la ville de Caen ne serait pas la seule à financer. Il y aurait aussi la région et le département.
La region/departement a fort à faire avec la transformation de la RN13 en autoroute, l'A88
La ville, y'a eu le tram
Quant à le conceder à la SAPN,ca ne marcherait pas aupres des usagers. Compare à Lyon avec son periph payant, Caen est beaucoup moins embouteillé. Donc les gens ne prendraient plus par Calix
- Alexandre
- Admin

- Bugsss

Tu as raison sur ce point. D'ailleurs, l'A13 entre maison brulée et trouville la rivière est bien concédée et libre de peage.Alexandre a écrit :Je répète pour la nième fois que concession ne veut pas dire péage!!!!!
Regarde l'A10 au nord de Bordeaux et tu comprendra. A Caen, on peut faire la même chose et l'usager sera satisfait!
Mais ca ne reste que des accords. Je doute qu'une société d'autoroute trouve son compte à accepter de financer un double viaduc sans contrepartie financière
1) On pourrait utiliser la SAPN dans le cadre de ses concessions en Normandie (prolongement des delais) mais elle est endettee jsuqu'au cou. LA SANEF la renfloue financierement. Donc pour le viaduc, ca ne pourrait etre elle
2) une autre concession lancée au travers d'un appel d'offre europeen. Oui mais quelle societe (ex Eiffage) accepetra de payer sans contrepartie financière
A moins que le GC14 accepte de payer une redevence annuelle sur les couts d'exploitation/construction. C'est la seule solution
D'ailleurs à ce sujet, le système de peage ouvert sur A13 en seine Maritime a été voulu par Lecanuet. A l'epoque, l'autoroute A13 avait ete decidé gratuite sur le territoire 76, avec aide publique. C'est pour ca qu'il existe actuellement un tel systeme sur A13 de nombreuses barrières de peage
- Alexandre
- Admin

Pour l'A10, elle a été concédée à ASF jusqtement pour doubler le viaduc sur la Dordogne, la N260 à Angers c'est pareil, c'est pour doubler le viaduc sur La Loire. Alors je ne vois pas pourquoi on ne ferait pas la même chose à Caen.
Sinon ben c'est une belle connerie ce système ouvert sur l'A13. Merci Lecanuet (Coluche ne l'aimait pas beaucoup d'ailleurs...).
Sinon ben c'est une belle connerie ce système ouvert sur l'A13. Merci Lecanuet (Coluche ne l'aimait pas beaucoup d'ailleurs...).
- Bugsss

C'est quand meme pas aussi simple que celaAlexandre a écrit :Pour l'A10, elle a été concédée à ASF justement pour doubler le viaduc sur la Dordogne, la N260 à Angers c'est pareil, c'est pour doubler le viaduc sur La Loire. Alors je ne vois pas pourquoi on ne ferait pas la même chose à Caen.
A savoir si le concessionnaire exploitera le viaduc ou s'il participera au financement
Quel contre partie? Sur A10, ca devait etre etabli dans le cadre de la construction d'une grande section d'autoroute, avec section libre de peage. Dans ce cas, rien ne dit que l'Etat n'a pas mis aussi la main à la poche
Je trouve pasSinon ben c'est une belle connerie ce système ouvert sur l'A13. Merci Lecanuet (Coluche ne l'aimait pas beaucoup d'ailleurs...).
Quelques sections sont gratuites du fait du systeme ouvert. Ca multiplie les barrières de péage en pleine voie, mais ca permet aux locaux de prendre l'autoroute pour des petits trajets
Section gratuite jusqu'a Mantes
Gratuit de Chauffour à Gaillon
Gratuit de Pont de l'Arche à Maison Brûlée
Gratuit de Pont L'Evêque à la Haie tondue
Ca fait pas mal pour 200 km d'autoroute
- FDH
- Autoroute

On peur faire un tronçon gratuit en système fermé (exemple : Tarbes-Lannemezan)Alexandre a écrit :Sinon ben c'est une belle connerie ce système ouvert sur l'A13. Merci Lecanuet (Coluche ne l'aimait pas beaucoup d'ailleurs...).
C'est un peu moins pratique pour ceux qui ne prennent que ce tronçon, mais beaucoup plus pratique pour tous les autres
-
pépé le routier
- Sentier

- Alexandre
- Admin

- raoul
- Route Départementale

- Alexandre
- Admin