Bonjour,
Je compte aller mercredi prochain à Marseille depuis les Yvelines, que me conseillez vous pour alleger la facture péage et éviter la classique A6 A7 ? passer par a77 nevers rejoindre Lyon par rn7 ?? N79 ?? ou plus bas encore ? SAns doubler pour autant le temps
merci à vous
[ Itinéraire ] Yvelines - Marseille
-
marek
- Sentier

- Alexandre
- Admin

Re: [ A7 ] Trafic > Saturation > Déléstage ?
Tout dépend ce que tu considères comme prioritaire, c'est à dire le temps ou l'argent...
-
RAMOS
- Route Départementale

Bonsoir
Depuis les Yvelines, je pense que A10 / A71 / A75 seront les plus économiques, par contre en temps, c'est à voir, cela va dépendre de la circulation, si par exemple vous partez vendredi ou samedi prochain, cet axe sera sans doute plus rapide que l'axe A6 / A7, traversée de Lyon trés difficile jusqu'a Montélimar.
Depuis les Yvelines, je pense que A10 / A71 / A75 seront les plus économiques, par contre en temps, c'est à voir, cela va dépendre de la circulation, si par exemple vous partez vendredi ou samedi prochain, cet axe sera sans doute plus rapide que l'axe A6 / A7, traversée de Lyon trés difficile jusqu'a Montélimar.
-
RAMOS
- Route Départementale

Autant pour moi je n'avais pas fait attention que vous partiez mercredi, dans ce cas A6/A7 sans hésiter.
- Bugsss
- Autoroute à grande vitesse

J'hésite toujours à sortir de l'A7, car les RN86 et 7, sont de mémoire, bien saturées: il faut dire que la dernière fois, je les avais pris le samedi. Donc, ca n'aide pas
Seule la section entre Noves/Senas et Aix roule bien
Seule la section entre Noves/Senas et Aix roule bien
- G.E.
- Patrouilleur

Re: [ Itinéraire ] Yvelines - Marseille
La seule section à faire presque obligatoirement en autoroute est l'A7 entre Lyon et Marseille.
La RN7 est en effet impraticable dans la vallée du Rhône : trafic intense, chaussées dégradées, peu de déviations. Bref, une vraie catastrophe.
Si tu vas à Marseille, il ne sert à rien de sortir à Sénas pour prendre la RN7 (pardon la D7n) car elle t’emmènera... sur Aix !
La RN7 est en effet impraticable dans la vallée du Rhône : trafic intense, chaussées dégradées, peu de déviations. Bref, une vraie catastrophe.
Si tu vas à Marseille, il ne sert à rien de sortir à Sénas pour prendre la RN7 (pardon la D7n) car elle t’emmènera... sur Aix !
-
marek
- Sentier

Merci beaucoup pour vos réponses, je me suis fait une raison de prendre A7 à partir de Lyon, c'est clair.
MAis c'est en fait Villepreux Lyon ou j'aimerai économiser.....
- eomer
- Autoroute à grande vitesse

Si tu ne veux pas prendre l'A6, je te conseille d'éviter l'A71 car elle est hors de prix et de toutes façon, l'A75 t'emmènerait bien trop à l'ouest.marek a écrit :Merci beaucoup pour vos réponses, je me suis fait une raison de prendre A7 à partir de Lyon, c'est clair.
AMHA, il vaut mieux rejoindre l'A77: Villepreux étant tout de même très à l'ouest, à toi de voir s'il est plus intéressant de récupérer l'A6 vers Chilly-Mazarin ou d'emprunter RN10-A10-A19 pour rejoindre l'A77 à Montargis. De là, tu suit A77/RN7/A72 jusqu'à St Etienne via Nevers, Moulins et Roanne.
A St Etienne, emprunter le contournement ouest, passer par le col de la République (Bourg Argental) puis à proximité d'Annonay: tu reprend l'A7 dans la vallée du Rhône à St Rambert d'Albon. Tu es déjà presque 100 km au sud de Lyon.
-
marek
- Sentier

Merci , c'est qd meme compliqué cette option via StEtienne via les cols, pour 202 euros je vais reflechir.