radial a écrit :A 7h50, le tourne à droite etait ouvert, mais c'etait un b... sans nom, essentiellement parce que les gens continuaient comme d'habitude sur l'ancienne voie, pour se retrouver bloqués, et passaient donc par le petite voie qui enjambe la deviation pour la Z.I.
=> bouchon énorme venant de Limeil sur l'avenue De Gaulle.
Merci de l'info. Voici plus précisemment la situation que j'ai observée à 8h30 pour emprunter le nouvel axe en venant de Limeil par l'avenue De Gaulle:
- Sur l'avenue de Gaulle, bouchon énorme quasiment jusqu'au rond point (25 minutes de queue).
- Arrivé au croisement avec l'ancienne voie c'était l'enfer pour s'engager sur le PS qui enjambe la N19. Les 2 files venant de Villecresnes n'ayant manifestement pas pris le tourne à droite.
- A la fin du PS, j'étais un des rares à prendre la direction du rond-point des FFI, la plupart essayant je pense de traverser la Z.I. (bin oui, déjà qu'ils avaient pas pris le tourne à droite...).
- Arrivé au rond-point allée des FFI, je suis resté bloqué environ 30 secondes par une file de voiture arrêtée venant de Sucy en direction de la gare. Pendant tout ce temps je n'ai aperçu aucune voiture empruntant le tourne à droite (j'en avais mal déduit qu'il était fermé!).
=> Au final il débitait 1 véhicule toutes les 5 à 10 secondes sur la nouvelle voie vers Paris, dont 1 véhicule par minute venant de Villecresnes par le tourne à droite (estimation).
Heureusement que l'ouverture n'a pas eu lieu un jeudi matin!