Lyon Capitale a écrit :Officiel : Le préfet Carenco quitte Lyon
Posté le 10/05/2012
Le préfet va partir mais il ne sait pas quand. Interrogé en marge d'une conférence de presse ce jeudi midi à la préfecture du Rhône, Jean-François Carenco a confirmé à Lyon Capitale qu'il quitterait bien son poste de préfet du Rhône et de la région Rhône-Alpes, élection de François Hollande oblige. "Je vais partir, nous a-t-il murmuré, mais je ne sais pas quand."
Quant à savoir si cette mutation est le résultat d'une sanction due à sa proximité avec le pouvoir sortant (centriste, Jean-François Carenco a été au cabinet de Jean-Louis Borloo jusqu'en novembre 2010, dans le gouvernement Fillon) ou, comme il le dit lui-même, d'une "promotion" – il pourrait être nommé au ministère de l'Intérieur –, le préfet, "républicain" avant tout, veut croire en sa bonne étoile.
"Chez Borloo, dit-il, je tutoyais la moitié de l'équipe. Je ferai de même avec les nouvelles équipes." Jean-François Carenco, qui a fait HEC avec Hollande, rappelle : "C'est un copain de promo, j'étais une promo au-dessus de lui." Reste à savoir quel souvenir le nouveau président garde de son ancien camarade.
dark_green67 a écrit :En tout cas, même sur le départ il sévit toujours...![]()
http://www.leprogres.fr/actualite/2012/ ... -lyonnaise
Camarade de promo alors qu'il n'était même pas dans le même promo. Quel opportuniste. J'espère qu'il n'occupera pas un poste clé. Je le range dans la même catégorie d'animal qu'Etienne Tête, Guéant ou Buisson : une personne dont on se passerait bien mais hautement nuisible quotidiennement.
Quant à la réduction générale des limitations de vitesse sur voies rapides lyonnaises, c'est scandaleux. Franchement, rien mais absolument rien ne justifie ça si ce n'est nous emmerder une dernière fois avant son départ. Il y a d'autres moyens plus intelligents de réduire les déficits de l'Etat. Comment un homme seul peut-il prendre de telles décisions aux nuisances maximales pour la société. Et toujours aucun compte à rendre aux citoyens !