C'était bien l'orientation (entachée d'inexactitude il est vrai) de mes propos. Y a vraiment un décret qui a été pris?G.E. a écrit :Je tiens juste à vous rappeler que la RN165 est déjà une autoroute sur le papier : http://routes.wikia.com/wiki/Autoroute_ ... 8Projet%29
Le classement d'une autoroute fait l'objet d'une décret en Conseil d’État après enquête publique. Ce n'est donc pas une formalité.
Le déclassement est prononcé par un décret simple, ce qui fait que le ministère pourrait rayer de la carte toutes les autoroutes virtuelles comme celle-ci en un simple texte.
http://portail.documentation.equipement ... /TO215.pdf
[ N165 ] -> [ A82 ] Nantes - Brest
- Frédéric SAVIN
- Autoroute à grande vitesse

Re: [ N165 ] -> [ A82 ] Nantes - Brest
- G.E.
- Patrouilleur

Oui, regarde l'historique des classements...
- roro22
- Route Nationale

J'ai récemment écrit a la DIR au sujet de la transformation des nationales bretonnes en autoroutes. On m'a répondu que depuis le Grenelle de l'environnement, la politique de l'Etat avait changé et que par conséquent le passage a 130 km/h a été remplacé par le réaménagement d'un grand nombre d'échangeurs et l'amélioration des aires de repos. Bref, tout ça pour dire qu'on n'est pas près de les voir, ces cartouches A82.
Encore une fois, merci de faire un peu attention à l'orthographe !
Encore une fois, merci de faire un peu attention à l'orthographe !
- G.E.
- Patrouilleur

C'est du baratin tout ça. Les travaux sont réalisés dans le cadre de la DUP autoroutière au compte-goutte. A terme (10 ans ?), l'axe aura les caractéristiques d'une autoroute moderne.
Les panneaux bleus ne seront pas installés à moins que les départements concernés ne l'exigent. De toutes façons, le statut autoroutier est déjà opérant.
Les panneaux bleus ne seront pas installés à moins que les départements concernés ne l'exigent. De toutes façons, le statut autoroutier est déjà opérant.
-
guy21

... à 110 km/h dans le meilleur des cas.G.E. a écrit :C'est du baratin tout ça. Les travaux sont réalisés dans le cadre de la DUP autoroutière au compte-goutte. A terme (10 ans ?), l'axe aura les caractéristiques d'une autoroute moderne.
- roro22
- Route Nationale

Quelqu'un aurait-il des informations sur la bifurcation A82/N444 ? Cela fait longtemps que le site de la DIR n'en parle plus.
-
lucienmathurin

La dernière fois que j'y suis passé les enrobés étaient presque terminés, et la pose des murs anti - bruit coté Sautron allait bon train. Je repasse par là samedi, je vous dirai comment ça a évolué.
-
Autoxis
- Sentier

Pour ma part, j'habite à Vannes . C'est toujours N165 E60 ! En tout cas, j'ai hâte qu'elle soit convertie en A82 !
-
lucienmathurin

Ah tiens au sujet de la numérotation des échangeurs j'ai dit une bêtise : ils sont numérotés de 13 à 18 au niveau de Marzan puis il y en a trois numérotés 21, 22 et 24 du coté d'Auray.
Sinon concernant la bifurcation avec la RN 444 les murs anti - bruit sont terminés, et dans le sens Nantes - Vannes on passe désormais coté droit de la bretelle sur la partie neuve de la chaussée.
Sinon concernant la bifurcation avec la RN 444 les murs anti - bruit sont terminés, et dans le sens Nantes - Vannes on passe désormais coté droit de la bretelle sur la partie neuve de la chaussée.
- roro22
- Route Nationale

Est-ce que la bifurcation est désormais équipée de beau panneaux bleus ou de cartouches A82 ?
- G.E.
- Patrouilleur

Cette question revient sur le tapis toutes les semaines donc je vais écrire la réponse en gros :
La RN165 ne sera pas convertie en autoroute A82 !
Et relisez les messages précédents pour comprendre, merci !...
-
gavatx76

Dans ce cas, pour éviter d'autres équivoques, il faut déplacer ce sujet de la rubrique autoroutière. 
- G.E.
- Patrouilleur

Bonne idée, c'est fait ! 
-
lucienmathurin

Un détail révélateur tout de même : sur la section à 2X3 voies au niveau de la bifurcation avec la RN 171 vers St Nazaire je suis sûr et certain -il me semble même l'avoir mentionné ici même sur ce sujet- qu'il y avait une borne kilométrique numérotée "A82". Or maintenant là où elle était c'est une borne marquée "N165"...
- roro22
- Route Nationale

Je parlais de la section où l'A82 est physiquement présente. Donc s'il y a des cartouches pourquoi pas des panneaux ?G.E. a écrit :Cette question revient sur le tapis toutes les semaines donc je vais écrire la réponse en gros :
-
Autoxis
- Sentier

Oui ! Il y a une petite partie en A82 qui est à Orvault et Sautron donc il vont remettre en N165 ? En tout cas c'est dommage ! S'il vous plait ! Au moins deux autoroutes en Bretagne ?

- G.E.
- Patrouilleur

Ils ne vont rien toucher. Le petit bout d'A82 actuellement classé fait partie d'une voie rapide urbaine et il n'est signalé que par les PK...
- Bugsss

Par les temps qui courent un classement administratif, ca coûte pas grand chose, mais un classement sur le terrain, c'est autre chose.
Si une bonne partie de l'itinéraire est déjà aux normes (il reste certaines BAU à réaliser, des aires à ajouter et j'en passe), l'idée d'une voie rapide est ancrée dans les mentalités, et ca arrange tout le monde: vitesses plus réduites (et contrôles lucratifs l'été), mortalité moindre (encore que)
Rien que le fait de mettre la signalisation verticale, ca chiffrerait déjà beaucoup...rien qu'un portique pleine voie, c'est jusqu'à 100 000 €, donc imaginez la suite
J'en rêve, de cette A82, comme de l'A51 d'ailleurs. Mais même combat: perdu d'avance.
Si une bonne partie de l'itinéraire est déjà aux normes (il reste certaines BAU à réaliser, des aires à ajouter et j'en passe), l'idée d'une voie rapide est ancrée dans les mentalités, et ca arrange tout le monde: vitesses plus réduites (et contrôles lucratifs l'été), mortalité moindre (encore que)
Rien que le fait de mettre la signalisation verticale, ca chiffrerait déjà beaucoup...rien qu'un portique pleine voie, c'est jusqu'à 100 000 €, donc imaginez la suite
J'en rêve, de cette A82, comme de l'A51 d'ailleurs. Mais même combat: perdu d'avance.
- roro22
- Route Nationale

On aurait pu vérifier avec les vieilles vues de google map (2008). Mais malheureusement cette borne a été floutée:lucienmathurin a écrit :Un détail révélateur tout de même : sur la section à 2X3 voies au niveau de la bifurcation avec la RN 171 vers St Nazaire je suis sûr et certain -il me semble même l'avoir mentionné ici même sur ce sujet- qu'il y avait une borne kilométrique numérotée "A82". Or maintenant là où elle était c'est une borne marquée "N165"...
http://g.co/maps/ss977
-
lucienmathurin

Encore un oubli au sujet de la numérotation des échangeurs (et là je suis impardonnable vu que je passe dans le coin tous les jours en sortant du boulot) : le demi - échangeur d'Orvault -le premier juste après la séparation RN 844 / RN 165- porte le numéro 1.