[ TV ] Des racines et des ailes
- cartomi
- Autoroute

[ TV ] Des racines et des ailes
Les amateurs de routes ne manqueront pas "Des Racines et des Ailes " de ce mercredi 23 mai 2012 sur France 3.
-
Logales
- Périphérique

Re: [ TV ] Des racines et des ailes
Quelqu'un a le lien pour revoir les émissions sur le net ?
- glouby
- Périphérique

Et demain soir, toujours dur F3, "A l'origine", le film qui parle de l'escroc qui relança un chantier autoroutier. Le même qui a sévi quelques années plus tard sur la côte atlantique après la tempête Xynthia.
- jml13
- Autoroute à grande vitesse

Pas mal du tout cette émission. Si vous la revoyez sur pluzz, vous pouvez zapper allègrement le premier 1/4 d'heure sur la Route Jacques Coeur (sauf si vous êtes amateur d'histoire bien sûr) et passer direct sur la N7 où notre ami Thierry Dubois nous emmène de Fontainebleau à Menton en passant par maints endroits sympathiques, comme la station service - motel des années 1960 "les 200 bornes", les archives patrimoniales de Michelin (bon, OK, c'est à Clermont, pas vraiment sur la N7), nous fait connaître des "fadas" de camping des années 1950, de vieilles publicités peintes, et monte un "grand embouteillage" de voitures des années 1960 à Tourves (un comble, c'est à 1/2 h de chez moi et je n'en avais pas entendu parler...), pour finir sur l'Estérel et Menton...
-
dark_green67

Nationale 7
J'ai un peu été surpris (mais, en même temps, content) d'apprendre dans cette émission que quelqu'un de chez Michelin est en train de faire la tournée des anciens panneaux Michelin pour les photographier ! Il faudrait peut-être lui dire que le gros du boulot a déjà été fait et que ce n'est pas la peine de faire des kilomètres pour rien : il n'a qu'à nous demander ou aller sur notre Wiki ! 
- G.E.
- Patrouilleur

Re: Nationale 7
Itou. Tu avais inséré toi-même le fameux panneau de Saint-Pierre-le-Moûtier...
http://routes.wikia.com/wiki/Carte_de_l ... e_%2858%29
D'après une connaissance qui avait travaillé à la photothèque de Michelin à Paris, ils possèdent un énorme stock de clichés des panneaux originaux.
A Clermont-Ferrand, ils n'ont que quelques rescapés.
D'après une connaissance qui avait travaillé à la photothèque de Michelin à Paris, ils possèdent un énorme stock de clichés des panneaux originaux.
- G.E.
- Patrouilleur

Ballade sympathique en effet, et comme toujours avec cette émission.
Espérons que suffisamment de personnes l'auront vu et que ça les incitera à préserver le patrimoine routier de leur commune !
Un seul petit regret : que la route soit présentée essentiellement au passé. Or, nous sommes là pour la faire vivre au présent !
Espérons que suffisamment de personnes l'auront vu et que ça les incitera à préserver le patrimoine routier de leur commune !
Un seul petit regret : que la route soit présentée essentiellement au passé. Or, nous sommes là pour la faire vivre au présent !
- cartomi
- Autoroute

Depuis la fermeture de l'avenue de Breteuil toutes les archives parisiennes ont été transférées à Clermont et sont en cours de classement.G.E. a écrit :D'après une connaissance qui avait travaillé à la photothèque de Michelin à Paris, ils possèdent un énorme stock de clichés des panneaux originaux.
- G.E.
- Patrouilleur

Merci de l'info.
Ils possèdent un énorme patrimoine (vu en partie lors de l'émission d'hier, beaucoup étant effectivement dans les cartons). Il ne demande qu'à être numérisé (pour notre plus grand bonheur).
Ils possèdent un énorme patrimoine (vu en partie lors de l'émission d'hier, beaucoup étant effectivement dans les cartons). Il ne demande qu'à être numérisé (pour notre plus grand bonheur).
- cartomi
- Autoroute

Voui, mais pour l'instant, en l'absence de toute organisation antérieure, il commence juste a être répertorié ...
-
gaiaabjean2012
- Route Communale

Ce qu'on voit également des cartes historiques à faire saliver
(afrique de l'ouest, guide rouge avec plan de ville...)
- super5

L'émission peut être téléchargée par le logiciel Captvty.
-
adr
- Autoroute

Pourquoi télécharger ?
Tant que l'émission reste en ligne, je préfère la solution de jml13 dont voici le lien : http://www.pluzz.fr/des-racines-et-des-ailes.html .
Tant que l'émission reste en ligne, je préfère la solution de jml13 dont voici le lien : http://www.pluzz.fr/des-racines-et-des-ailes.html .
- frantz58
- Patrouilleur

Parce qu'elle ne restera surment pas eternellement sur pluzz.adr a écrit :Pourquoi télécharger ?
- Alexandre
- Admin

Une semaine, comme tous les autres programmes...frantz58 a écrit :Parce qu'elle ne restera surment pas eternellement sur pluzz.adr a écrit :Pourquoi télécharger ?
-
Fr75
- Sentier

Je recherche quelqu'un qui aurai enregistré l'émission des racines et des ailes du 23 mai 2012 sur la route Jacques Cœur et la nationale 7, quelque soit le type d'enregistrement (VHS (un peu ringard, je sais), DVD, fichier vidéo, etc.).
Merci de répondre.
Bonsoir.
Fr75
Merci de répondre.
Bonsoir.
Fr75
-
nobozo
- Sentier

Si quelque'un possède ce documentaire sur la RN7, je suis preneur.
Merci de me communiquer le tarif pour la video.
Cordialement
- cartomi
- Autoroute

Ce sera probablement 9€99 ici dans quelques temps.