J'ai pris la semaine dernière la RN10/A63 entre Belin-Beliet et Magesq. Les travaux avancent, mais certaines parties de la chaussée ne sont pas encore au standard autoroutier. La déviation de Labouheyre est en cours mais loin d'être terminée.
Il y a de nouvelles aires de repos en attente d'ouverture.
On voix très bien la construction de deux futures barrières de péage.
Détail amusant :
En général, pour la construction du moindre petit ouvrage sur une route, on a droit à un ou des panneaux glorifiant l'action du maitre d'ouvrage, du concessionnaire, de la DIR, du conseil général, de la région, etc, avec les sources de financement, les logos des entités concernées, genre "ici, Vxxx construit d'un bassin de rétention d'eau de 50m3", "ici, le conseil général du XXX aménage 500 m de piste cyclable"...
Mais sur ce tronçon de la RN10/A63 pour ces immenses chantiers des péages, très visibles des automobilistes, et susceptibles de les intriguer, je n'ai pas vu un seul panneau d'information/propagande du style "ici, construction d'une barrière de péage".
Si je n'avais pas su l'histoire via ce forum, je n'aurais pas su ce qui se trame.
D'ailleurs, je pense qu'à part les habitants du Sud Ouest et les membres de ce forum, aucun automobiliste passant par la RN10 ne sait que ce tronçon va devenir payant bientôt. Quand, d'ailleurs ?