[ A75 ] Elargissement, échangeur, nouveautés
- Alexandre
- Admin

- Alexandre
- Admin

- FDH
- Autoroute

luchar a écrit :Je crois aussi que l'on ne peut pas concéder une autoroute si un itinéraire gratuit n'est pas disponible. C'est pareil pour l'A20. L'A 75 double une nationale gratuite, donc elle doit être gratuite.
Je ne comprends pas ton argument
Toutes les autoroutes payantes doublent des nationales gratuites
On aurait pu construire une A75 payante : on aurait laissé la N9 telle quelle, ce qui aurait fait un itinéraire gratuit de substitution, alors que maintenant la N9 n'existe plus
Idem pour A20/N20
- Upsilon
- Patrouilleur

...
Cessez de vous plaindre...
L'A75 sera, modulo un petit bout de VE 2x1 à son extrémité, terminée d'ici deux mois et qui plus est sera gratuite : ce sont les locaux qui vont être contents... !
Si tu leur posais la question, je suis certain qu'ils sont bien contents d'avoir attendu quelques années en plus pour pouvoir bénéficier d'un axe gratuit !
L'A75 sera, modulo un petit bout de VE 2x1 à son extrémité, terminée d'ici deux mois et qui plus est sera gratuite : ce sont les locaux qui vont être contents... !
Si tu leur posais la question, je suis certain qu'ils sont bien contents d'avoir attendu quelques années en plus pour pouvoir bénéficier d'un axe gratuit !
- FDH
- Autoroute

Petite comparaison :
L'A20 a été commencée après l'A75 (je ne sais pas combien d'années plus tard, on va dire entre 2 et 4 ans)
L'A20 est terminée depuis 2003
Alors que l'A75 ne sera terminée au mieux qu'en 2009, soit entre 8 et 10 ans de plus que l'A20 alors qu'elle est plus courte
Pourquoi ?
Parce que l'A20 a été concédée sur 135 km

L'A20 a été commencée après l'A75 (je ne sais pas combien d'années plus tard, on va dire entre 2 et 4 ans)
L'A20 est terminée depuis 2003
Alors que l'A75 ne sera terminée au mieux qu'en 2009, soit entre 8 et 10 ans de plus que l'A20 alors qu'elle est plus courte
Pourquoi ?
Parce que l'A20 a été concédée sur 135 km
- Alexandre
- Admin

Et oui et comme tu le dis si bien FDH, si on avait décidé de concéder l'A75 et de la construire payante, on aurait pas réutilisé la N9. Mais bon maintenant c'est fait c'est fait.
L'A20 a été terminée avant car entre Brive et Cahors c'est ASF qui a construit, j'ose imaginer ce que ca aurait donné si cette section avait été gratuite, on ne serait même pas arrivé à Cahors!
L'A20 a été terminée avant car entre Brive et Cahors c'est ASF qui a construit, j'ose imaginer ce que ca aurait donné si cette section avait été gratuite, on ne serait même pas arrivé à Cahors!
-
wonderwallbya
- Périphérique

Franchement, on n'est pas forcément à 5 ou 10 ans près ...Alexandre a écrit :Je me pose la même question pour toute l'A75. Mais bon les politiques ont voulu une autoroute gratuite entre Clermont et Béziers, alors que si elle avait été concédée, elle serait fini depuis 5 ou 10 ans. Mais bon les politiques...
- Alexandre
- Admin

-
wonderwallbya
- Périphérique

Ca confirme qu'on était pas à 5 ans près... car je considère qu'on a pu se passer pendant 5 ans d'une autoroute de substitution pour aller vers l'Espagne. Concernant le désenclavement, je pense que les locaux préfèrent l'absence de péage.Alexandre a écrit :Dans ce cas un peu quand même car c'est un itinéraire pour doubler les A7-A9, donc pour raccourcir le trajet paris-Espagne, ainsi que pour désenclaver de nouveaux territoires.
L'A75 est une autoroute intelligente : péage seulement là où il faut, c'est à dire pour le viaduc de Millau.
Il faudrait néanmoins réaliser une autoroute (concédée ?) de Clermont à Issoire.
- Upsilon
- Patrouilleur

...
C'est le problème des anciennes VE. Sur le papier et en théorie, elles ne diffèrent en rien des autoroutes.
Mais dans la réalité, il y a tout ce que les cartes ne montrent pas : rayons de courbures beaucoup trop petits, passage trop près des villages, échangeurs moyens, pas de Bau, etc...
A la base, cette section était une VE. (Si je regarde sur mes anciennes cartes...)
Mais dans la réalité, il y a tout ce que les cartes ne montrent pas : rayons de courbures beaucoup trop petits, passage trop près des villages, échangeurs moyens, pas de Bau, etc...
A la base, cette section était une VE. (Si je regarde sur mes anciennes cartes...)
- Alexandre
- Admin

-
luchar
- Autoroute