Plus de 3 ans pour analyserDENBASK a écrit :300 enquêteurs étaient présents hier sur l'ensemble du périph pour appréhender les conditions de circulation et permettre ainsi son amélioration .
Résultat en 2015.
Superbe rendement

Plus de 3 ans pour analyserDENBASK a écrit :300 enquêteurs étaient présents hier sur l'ensemble du périph pour appréhender les conditions de circulation et permettre ainsi son amélioration .
Résultat en 2015.

On ne pouvait pas les louper. ^^DENBASK a écrit :300 enquêteurs étaient présents hier sur l'ensemble du périph pour appréhender les conditions de circulation et permettre ainsi son amélioration .
Résultat en 2015.

Ce n'est pas necessaire de mettre a 3 voies a l'ouest de la porte d'orvault et de la séparation avec la rn 165 de/vers savenay.lucienmathurin a écrit :
Effectivement tu n'y passes pas souvent, en heures de pointe (sens extérieur le matin, sens intérieur le soir) en semaine ça bouchonne systématiquement. J'ai pu le constater moi - même tous les jours de la semaine quand je travaillais encore de l'après-midi et je le vois encore le mercredi matin.
Je vois deux choses qui peuvent régler le problème : comme je l'ai déjà dit le passage à 2X3 voies du périphérique entre les routes de Rennes et de Vannes mais aussi le futur barreau de liaison entre les deux desservant le futur aéroport.

C'est sur que la porte de sautron à orvault forum n'a rien a voir avec le rond point de vannes. C'est un bel exemple a ne pas suivre de gros rond point a 3 voies qui est censé remplacé les 2 feux d'un echangeur classique mais qui est tres inefficace. C'est le meme genre de rond point a atlantis (porte d'ar mor) qui est souvent saturé et ou il faut l'accélération d'une porsche pour s'insérer. Il faudra les remplacer un jour par un echangeur normal avec 2 feux (ou au pire 2 ronds points) de part et d'autre du periph.lucienmathurin a écrit :En revanche puisqu'on en est à parler du langage nantais commun la porte de Sautron ne s'est jamais appelée "rond - point de Vannes".
Exact mais quel carrefour, un des meilleurs de nantes ou ca ne bouchonne pas trop grace aux voies dédiées. Il a échappé (pour combien de temps encore) a la rondpointisation des ayatolah du coin mais c'est le plus efficace , CQFD.lucienmathurin a écrit :et l'ancienne RN 23 (rond - point de Paris, encore que pour ce dernier le nom est vraiment usurpé puis que c'est un carrefour à feux).

À cause des gens qui roulent trop vite sur l'anneau central ? Il faudrait limiter la vitesse à 30 km/h dessus en heure de pointe …impala80 a écrit : C'est sur que la porte de sautron à orvault forum n'a rien a voir avec le rond point de vannes. C'est un bel exemple a ne pas suivre de gros rond point a 3 voies qui est censé remplacé les 2 feux d'un echangeur classique mais qui est tres inefficace. C'est le meme genre de rond point a atlantis (porte d'ar mor) qui est souvent saturé et ou il faut l'accélération d'une porsche pour s'insérer.

Encore que sur le RP de la porte de Sautron on peut plus facilement s'insérer vu le trafic nettement inférieur qui y passe, mais je suis d'accord ce n'est pas la meilleure solution. Pour celui de la porte d'Ar Mor j'ai un peu moins d'appréhension à le prendre aujourd'hui mais je préfère toujours passer par un autre endroit quand je sais que la circulation y est dense. Très souvent le midi quand je rentre du boulot je vois la file d'attente de la bretelle de sortie en sens extérieur qui est à la limite de déborder sur la chaussée principale, alors qu'il serait pourtant simple de la faire diminuer en réalisant comme je l'ai déjà suggéré ici une bretelle d'accès direct vert la RN 444 comme c'est le cas pour les mouvements RN 444 -> périphérique extérieur et périphérique intérieur -> Nantes - centre.impala80 a écrit :C'est sur que la porte de sautron à orvault forum n'a rien a voir avec le rond point de vannes. C'est un bel exemple a ne pas suivre de gros rond point a 3 voies qui est censé remplacé les 2 feux d'un echangeur classique mais qui est tres inefficace. C'est le meme genre de rond point a atlantis (porte d'ar mor) qui est souvent saturé et ou il faut l'accélération d'une porsche pour s'insérer. Il faudra les remplacer un jour par un echangeur normal avec 2 feux (ou au pire 2 ronds points) de part et d'autre du periph.lucienmathurin a écrit :En revanche puisqu'on en est à parler du langage nantais commun la porte de Sautron ne s'est jamais appelée "rond - point de Vannes".
C'est vrai, mais si tu habites dans le coin tu dois savoir qu'il a été réaménagé (mais en restant un carrefour à feux) pour le Chronobus passant boulevard Jules - Verne, avec quand tu es sur le boulevard des Belges désormais une seule file pour ceux qui veulent continuer tout droit ou tourner à droite et une pour ceux qui veulent tourner à gauche.impala80 a écrit :Exact mais quel carrefour, un des meilleurs de nantes ou ca ne bouchonne pas trop grace aux voies dédiées. Il a échappé (pour combien de temps encore) a la rondpointisation des ayatolah du coin mais c'est le plus efficace , CQFD.lucienmathurin a écrit :et l'ancienne RN 23 (rond - point de Paris, encore que pour ce dernier le nom est vraiment usurpé puis que c'est un carrefour à feux).

Evidement.lucienmathurin a écrit : je vois la file d'attente de la bretelle de sortie en sens extérieur qui est à la limite de déborder sur la chaussée principale, alors qu'il serait pourtant simple de la faire diminuer en réalisant comme je l'ai déjà suggéré ici une bretelle d'accès direct vert la RN 444 comme c'est le cas pour les mouvements RN 444 -> périphérique extérieur et périphérique intérieur -> Nantes - centre.
Et la place de cette voie supprimée sert essentielemnt pour faire une voie de zebra, c'était indispensable comme travaux.lucienmathurin a écrit : avec quand tu es sur le boulevard des Belges désormais une seule file pour ceux qui veulent continuer tout droit ou tourner à droite et une pour ceux qui veulent tourner à gauche.

Et rendre l'usage du clignotant obligatoire tant que tu y es.djakk a écrit : À cause des gens qui roulent trop vite sur l'anneau central ? Il faudrait limiter la vitesse à 30 km/h dessus en heure de pointe …