paskwa a écrit :J'ai bien peur que ce changement de panneaux entérine une autoroute à caractéristiques réduites entre les échangeurs 26 à 30 avec une limitation à 110 km/h : il est moins coûteux de changer des panneaux que d'investir dans une mise aux normes autoroutières avec une reconfiguration des échangeurs.
C'est sur que remplacer le cartouche RN7 par celui A77 et conserver une limitation à 110 km/h, cela ne change absolument rien pour l'automobiliste ou le motard qui reste fatalement un gibier de choix pour le radar. La préfecture de la Nièvre m'avait répondu que ce secteur était à caractéristiques réduites et m'avait cité les critères suivants:
- présence de bornes d'appels tous les 4 km et non tous les 2 km : j'ai vérifié, il y en a tous les 2 km sur ce tronçon et des deux côtés.
- glissière de sécurité plus light: là, je ne sais pas mais je crois qu'une bonne partie a été changée récemment
- longueur réduite des voies de ralentissement et d’accélération: j'aimerais bien savoir lesquelles.
Donc, je pense qu'il n'y a aucune raison de maintenir le 110 km/h sur cette section et j'attends une décision de la part de M. Cuvillier en ce sens. Il peut d'ailleurs prolonger la mesure jusqu'à Magny-Cours et sur le contournement de Moulins en attendant mieux.