Mais alors je ne te comprends pas car ce trafic là (N489 vers D306 "Est") on n'a pas à cédez le passage à ceux venant de Lyon, il n'y a qu'un cédez le passage en bout de voie d'accélération (certes courte et loin d'être parfaite), qui concerne le trafic de la "N6" vers LyonAu temps pour moi, il est vrai que je parlais du trafic A89-A6
[ A89 ] Balbigny - Lyon
-
Samib
- Autoroute à grande vitesse

Re: [ A89 ] Balbigny - Lyon
- frantz58
- Patrouilleur

D'après le journal La Montagne, l'inauguration sera reportée à janvier 2013 car il est souhaité par le concessionnaire que l'autoroute soit inaugurée par le président de la République. Enfin inauguration ne veux pas dire ouverture donc rien n'empêche une éventuelle ouverture courant décembre.
- Alexandre
- Admin

Et comment fais-tu pour inaugurer sous circulation ? Tu fermes l'autoroute ?frantz58 a écrit :D'après le journal La Montagne, l'inauguration sera reportée à janvier 2013 car il est souhaité par le concessionnaire que l'autoroute soit inaugurée par le président de la République. Enfin inauguration ne veux pas dire ouverture donc rien n'empêche une éventuelle ouverture courant décembre.
- frantz58
- Patrouilleur

Ce n'est pas la même échelle du tout mais ils l'avaient fait pour la N7 entre Challuy et Moiry.
Wikisara a écrit :18 01 2011 : Section Challuy - Moiry (fin provisoire - fin provisoire)
CG58 a écrit :L’inauguration du prolongement de l’autoroute A77 - RN 7 au sud de Nevers a eu lieu vendredi 4 février
- Alexandre
- Admin

En attendant, des passerelles... pour chauve-souris sont construites...
http://www.asf-a89.com/30-actualite-2012.html#news_202
http://www.asf-a89.com/30-actualite-2012.html#news_202
- G.E.
- Patrouilleur

J'ai appris aujourd'hui par des locaux que l'ouverture serait en fait repoussée à cause de quelques désagréments : enrobés à refaire dans les tunnels, problèmes de stabilité autour du Pont Marteau à cause des vibrations, etc. Rien de grave, juste des contretemps...
-
dark_green67

Je ne sais pas si on l'avait signalé mais la sortie vers Roanne - Balbigny porte bien le numéro 33
Et juste après la nouvelle barrière de péage, on a un moignon de la future RN82 à 2x2 voies qu'on quitte par la sortie 74 :
Je me suis d'ailleurs demandé si le résidu de RN82 entre A89 et RN7 ne risque pas d'être renuméroté RN7 quand la RN7 actuelle sera déclassée...
Et juste après la nouvelle barrière de péage, on a un moignon de la future RN82 à 2x2 voies qu'on quitte par la sortie 74 :
Je me suis d'ailleurs demandé si le résidu de RN82 entre A89 et RN7 ne risque pas d'être renuméroté RN7 quand la RN7 actuelle sera déclassée...
- G.E.
- Patrouilleur

Bien vu !
Pour la renumérotation, tu as sans doute raison, et ce ne serait que logique.
Je me demande ce que cache le panneau bleu : le petit nom est Lyon et le grand Villefranche s/ Saône ?
Pour la renumérotation, tu as sans doute raison, et ce ne serait que logique.
Je me demande ce que cache le panneau bleu : le petit nom est Lyon et le grand Villefranche s/ Saône ?
- jml13

Et l'espace bleu pour GENÈVE - GRENOBLE quand le raccordement à l'A46 sera créé ?
- Alexandre
- Admin

Et l'échangeur n°74 de la future N82 (N7), à moins que ce petit bout ne soit concédé à ASF et devienne une petite autoroute...
- Bugsss

Et comment est foutu cet échangeur avec la RN 82 ? On sort par la droite, depuis l'A89/A72 venant de Thiers, et j'imagine qu'il y a un passage supérieur vers la gauche, qui repasse sur l'A89 non?
En tout cas, moi qui ai souvenir d'une bretelle qui se terminait sur un rond point, et d'une N82 à 2x1 voies, ca a du bien changer, le secteur
En tout cas, moi qui ai souvenir d'une bretelle qui se terminait sur un rond point, et d'une N82 à 2x1 voies, ca a du bien changer, le secteur
- eomer

N° 74: je suppose que cela part de Paris-Porte d'Orléans et suit A6 puis A77 (l'ex terminus de Dordives portant le numéro 17, Moulins-sud le 48, Roanne-sud le 67 et la bifurcation RN7/RN82 le 71). Mais cela signifie: 3 sorties sur l'actuelle RN82 avant Balbigny.Alexandre a écrit :Et l'échangeur n°74 de la future N82 (N7), à moins que ce petit bout ne soit concédé à ASF et devienne une petite autoroute...
Si renumérotation de la RN82 il y a , je préférerais un A72 (avec ensuite prolongement à Paray le Monial puis Chalon sur Saône) ou un A77 (mais un arrêt à Roanne de l'A77 est tout aussi pertinent) que RN7 qui entraînera forcément une confusion avec l'ancien itinéraire via le Pin Bouchin.
Franchement, cette renumérotation des ex-RN fut une vraie connerie sarkozyste...surtout si l'on considère que la pérennité même des départements n'est pas certaine.
Modifié en dernier par eomer le mar. 27 nov. 2012 10:21, modifié 3 fois.
-
dark_green67

Image provenant sjmsb du site d'ASF :Bugsss a écrit :Et comment est foutu cet échangeur avec la RN 82 ? On sort par la droite, depuis l'A89/A72 venant de Thiers, et j'imagine qu'il y a un passage supérieur vers la gauche, qui repasse sur l'A89 non?
Pour le moment, on rejoint l'ancien tracé de la RN82 par le rond-point.
Petite remarque curieuse : à ce rond-point, les panneaux tout neufs portent un cartouche RN82 aussi bien vers le Nord (Roanne) que vers le Sud (Balbigny) ! On colle donc strictement à la légalité, même si c'est un peu perturbant pour l'usager lambda (je suppose que la RN82 s'arrête officiellement sur le PS 30 au niveau du franchissement de l'A89, c'est à dire 400 mètres au-delà du rond-point).
Ben non : 2 ! (entre 71 et 74, il n'y a que 72 et 73, non ?eomer a écrit :N° 74: je suppose que cela part de Paris-Porte d'Orléans et suit A6 puis A77 (l'ex terminus de Dordives portant le numéro 17, Moulins-sud le 48, Roanne-sud le 67 et la bifurcation RN7/RN82 le 71). Mais cela signifie: 3 sorties sur l'actuelle RN82 avant Balbigny.
- Bugsss

Merci dark_green67 , je visualise bien mieux comment cela est fichu. On est donc après la barrière de péage, et le passage supérieure est celui de l'accès RD 2082 vers A89, ou sortie RN82 vers RD 2082
Peut etre qu'un jour, cet échangeur sera celui de la bifucation A89/A77, et clairement très circulé (axe nord sud vers Paris)
Peut etre qu'un jour, cet échangeur sera celui de la bifucation A89/A77, et clairement très circulé (axe nord sud vers Paris)
- FDH
- Autoroute

Openstreetmap : http://www.openstreetmap.org/?lat=45.84 ... 5&layers=M
Selon la photo d'ASF, l'échangeur 74 de la N82 est en trompette, alors que sur OSM, il y a un double rond-point. Qui a raison ? je serais plus tenté de croire ASF
Selon la photo d'ASF, l'échangeur 74 de la N82 est en trompette, alors que sur OSM, il y a un double rond-point. Qui a raison ? je serais plus tenté de croire ASF
- frantz58
- Patrouilleur

J'ai bien peur que OSM ait raison.
http://www.geoportail.gouv.fr/accueil?c ... malink=yes
http://binged.it/Qo7DgX
- adrinkit
- Sentier

Depuis quelques jours, le panneau de sortie 33.1 de l'A6 a été changé.
Les directions Villefranche/Saône et Roanne ont été remplacées par un seul panneau vert mentionnant Clermont-Fd et Roanne. Sur ce panneau, on devine aussi un petit rectangle bleu masqué: probablement "A89".
Les directions Villefranche/Saône et Roanne ont été remplacées par un seul panneau vert mentionnant Clermont-Fd et Roanne. Sur ce panneau, on devine aussi un petit rectangle bleu masqué: probablement "A89".
- frantz58
- Patrouilleur

Ce n'est pas dramatique mais je trouve dommage d'avoir rajouté un second rond-point voila tout.Enver a écrit :... et c'est grave ?
-
Guillaume
- Autoroute

Sauf que Geneve et Grenoble devraient être au dessus si c'était ça.jml13 a écrit :Et l'espace bleu pour GENÈVE - GRENOBLE quand le raccordement à l'A46 sera créé ?
A mon avis cela correspond à des panneaux d'interdiction liés au tunnel
-
Samib

Si c'est un RP sans rien d'autre que des accès de service ce n'est pas bien grave. Ca casse la vitesse mais pas la priorité, et de toute façon il faut ralentir pour l'autre RP.frantz58 a écrit :Ce n'est pas dramatique mais je trouve dommage d'avoir rajouté un second rond-point voila tout.Enver a écrit :... et c'est grave ?
Et n'oublions pas que ce diffuseur n'a pas vocation à drainer du transit, qui restera sur la N82. Son utilisation "intensive" n'est que temporaire (même si ça va peut être durer)