[ N165 ] -> [ A82 ] Nantes - Brest
-
lucienmathurin
- Autoroute à grande vitesse

Re: [ N165 ] -> [ A82 ] Nantes - Brest
Je pense aussi que l'auteur de l'article s'est planté. Franchement je ne vois pas un déclassement de l'actuelle 2X2 voies sans qu'une autre section de même calibre au minimum soit réalisée au nord, ce serait la levée de boucliers assurée.
-
lucienmathurin

Des nouvelles à l'occasion d'un aller - retour Nantes - Lorient : les travaux sur le raccordement RN 444 / RN 165 sont terminés, le passage de la RN 444 au - dessus de la RN 165 est désormais à 2 voies et les 4 voies de la RN 165 se réduisent progressivement à 2 jusqu'à l'OA supportant la RD 26. Toutes les restrictions de circulation ont été levées.
- roro22
- Route Nationale

Bizarre aucun communiqué ni article sur cette ouverture...
Prochaine étape l'échangeur de temple de Bretagne!
Prochaine étape l'échangeur de temple de Bretagne!
-
Jean-Yves
- Route Nationale

Seulement jusqu'à la D26 ? un passage de 2 x 4 à 2 x 2 sur 200m ...? ça me parait bizarre.lucienmathurin a écrit : le passage de la RN 444 au - dessus de la RN 165 est désormais à 2 voies et les 4 voies de la RN 165 se réduisent progressivement à 2 jusqu'à l'OA supportant la RD 26.
Surtout si on s'en tient à cet article posté un peu plus haut dans ce sujet. On y lit notamment : sur environ deux kilomètres, la voie express va passer à quatre voies, puis trois dans le sens de Vannes.
Vu que tu prends cette route régulièrement, je suppose que tu ne t'es pas trompé. Ca voudrait dire que le projet a été revu au rabais, ou alors que les travaux ne sont pas terminés...
-
Dark Nark
- Route Nationale

Vu dans le Lélégramme:
Un glissement de 6 mois sur le calendrier initialement annoncé en avril. La première phase aurait du se dérouler d'avril à la mi-juillet.Finistère. RN165 : le chantier reprend dans les virages de Daoulas
18 août 2012 à 09h37
En suspens depuis la mi-juillet, le chantier de mise en sécurité des virages de la voie express, près de Daoulas (29), va reprendre le 23 août, entre les échangeurs d'Ar C'hranj et de Kernévez. «Ces travaux consistent à créer une bande d'arrêt d'urgence, à reprendre le dispositif séparateur de voies et à mettre aux normes le système d'assainissement de la plate-forme routière», détaille la Direction interdépartementale des routes ouest (Diro).
Cette nouvelle tranche de travaux se déclinera en trois phases jusqu'en mai 2013. La première, programmée jusqu'au vendredi 7décembre, obligera à neutraliser la voie de droite dans le sens Brest-Quimper où la vitesse sera limitée à 70km/h. Gare aux ralentissements.
-
lucienmathurin

Jean-Yves a écrit :Seulement jusqu'à la D26 ? un passage de 2 x 4 à 2 x 2 sur 200m ...? ça me parait bizarre.lucienmathurin a écrit : le passage de la RN 444 au - dessus de la RN 165 est désormais à 2 voies et les 4 voies de la RN 165 se réduisent progressivement à 2 jusqu'à l'OA supportant la RD 26.
Surtout si on s'en tient à cet article posté un peu plus haut dans ce sujet. On y lit notamment : sur environ deux kilomètres, la voie express va passer à quatre voies, puis trois dans le sens de Vannes.
Vu que tu prends cette route régulièrement, je suppose que tu ne t'es pas trompé. Ca voudrait dire que le projet a été revu au rabais, ou alors que les travaux ne sont pas terminés...
Au temps pour moi, j'ai confondu le VC 10 qui est en PS et la RD 26 qui est en PI en regardant dans mon vieux Blay Foldex de 2006.roro22 a écrit :Surtout si on considère ce plan qui montre bien que la 3éme voie se prolonge au delà de la VC 10 :
Travaux des virages du Daoulas : j'avais vu en regardant la carte interactive du site de la DIRO.
- roro22
- Route Nationale

Les travaux concernant l'échangeur du temple se précisent :
https://www.marches-publics.gouv.fr/ind ... ronyme=d4t
et
http://www.klekoon.com/boamp/boamp-appe ... 885982.htm
https://www.marches-publics.gouv.fr/ind ... ronyme=d4t
et
http://www.klekoon.com/boamp/boamp-appe ... 885982.htm
- roro22
- Route Nationale

Voici des travaux dont apparemment personne n'a entendu parler : http://www.bretagne.developpement-durab ... 51848c.pdf
.
Cà fait plaisir de voir que la mise aux normes se poursuitDans le cadre de la mise aux normes autoroutières de la RN165 dans le Morbihan entre Vannes et Auray, la réalisation de l’itinéraire de substitution permettant les déplacements des usagers non autorisés sur la voie express (véhicules lents) restait à finaliser. Il sert d’itinéraire alternatif en cas de coupure de la route nationale. Le chantier débutera mi-octobre 2012.
- roro22
- Route Nationale

Bonjour, un blog vient d'etre créé concernant la mise aux normes des N12 et N165 : http://autoroutesbretonnes.blogspot.fr/
-
lucienmathurin

C'est beau de rêver...
-
Samib

Et le blog comporte au moins une erreur dès la première page (j'ai voulu commenter mais pas de compte adéquat sous la main): L'aire du Hill en travaux, dont il a beaucoup été question dans la région et même sur SARA pour son radar "fou", est située sur la N137 Rennes Nantes et pas sur la 157 Rennes Laval future A81.
- G.E.
- Patrouilleur

On connaît ce Thomas Baron qui tient le blog ?
- JMB
- Autoroute

En tout cas il s’appuie sur la DIROuest et Wikisara pour annoncerG.E. a écrit :On connaît ce Thomas Baron qui tient le blog ?
L'autoroute A82 est l'autoroute qui remplacera la nationale 165 après l'avoir mise au normes autoroutières. Les travaux on commencés depuis une dizaine d'années et seront terminés après 2020. Actuellement, les travaux sont concentrés sur la rectification des virages de Daoulas (situés avant Brest en venant de Quimper). Après la mise aux normes, la vitesse sera limitée à 130 Km/h en rase campagne.
Sources: DIROuest et WikiSara
-
lucienmathurin

Pour autant que je sache il n'a jamais été question de relever la vitesse à 130 km/h au niveau des virages de Daoulas même après travaux, je me demande où il a été pêcher ça puisque même les 3 km à 2x3 voies avant la bifurcation Vannes/St Nazaire pourtant aux normes autoroutières n'en ont pas fait l'objet.
-
totodu29
- Sentier

Bonjour, j'habite près de Brest et j'utilise cette nationale régulièrement. Est-ce-que des échangeurs vont être supprimés et si il y en a, est-il possible d'en avoir la liste (juste pour la portion Brest-Quimper)
- roro22
- Route Nationale

A un moment on parlait de supprimer l'échangeur de d'Ar C'hran (ce qui ne serait pas une mauvaise idée vu son état).
-
lucienmathurin

Juste une petite nouvelle connexe : constaté ce matin sur la RN 444, les bornes kilométriques ont été enfin changées et affichent donc un "N 444" rouge. Les cartouches de portiques en revanche affichent toujours "D 201" mais on peut parier que ça ne va pas durer très longtemps.
- Frédéric SAVIN

Champagne! 
(Cri du coeur: "Ouaaaaaaaaiiiisss!" Il y en a tellement assez de ces aberrations de signalisation et de ces hyper-lenteurs de mise à jour des cartouches E4x...)
(Cri du coeur: "Ouaaaaaaaaiiiisss!" Il y en a tellement assez de ces aberrations de signalisation et de ces hyper-lenteurs de mise à jour des cartouches E4x...)
-
lucienmathurin

D'autant plus que sur les PMV quand il y a un souci sur cet axe il est bien indiqué "RN 444". 
- roro22
- Route Nationale

Bonjour, d’après le Blogger d'autoroutesbretonnes les sorties entre Lorient et Brest sont désormais toutes numérotées
.