peut-être le temps d'approvisionner le dernier panneau qui manque ?Alexandre a écrit :Début d'année prochaine ? Quel serait la cause de ce retard ?sergio123 a écrit :dans le Parisien de mercredi dernier, l'ouverture du sens Paris -> Province est prévue début d'année prochaine......
[ N19 ] Boissy-Saint-Léger - Brie-Comte-Robert
-
radial
- Route Nationale

Re: [ N19 ] Boissy-Saint-Léger - Brie-Comte-Robert
- Alexandre
- Admin

Ce ne doit pas être bloquant pour une ouverture non ?radial a écrit :peut-être le temps d'approvisionner le dernier panneau qui manque ?Alexandre a écrit :Début d'année prochaine ? Quel serait la cause de ce retard ?sergio123 a écrit :dans le Parisien de mercredi dernier, l'ouverture du sens Paris -> Province est prévue début d'année prochaine......
-
tolemys
- Chemin

Ils ont enfin installés un des panneaux manquants ce soir, il reste plus qu'un seul panneau celui de RN19 Troyes 
-
mr-harry
- Périphérique

Pose de glissières centrales sur la N19 au niveau de l'échangeur N406, à la jonction des nouvelles et anciennes voies.
- Alexandre
- Admin

Elles étaient pas déjà posées ? Elles ont été prolongées alors.mr-harry a écrit :Pose de glissières centrales sur la N19 au niveau de l'échangeur N406, à la jonction des nouvelles et anciennes voies.
-
guy21
- Autoroute à grande vitesse

En tout cas, ça commence à faire diablement long pour ouvrir 500 mètres de (demi-) voie express à la circulation!
-
lucienmathurin

On devrait la surnommer "Dallas" cette RN ! 
- eomer

Comme Brie_Comte-Robert est le "Dallas" Français, cela s'impose.lucienmathurin a écrit :On devrait la surnommer "Dallas" cette RN !
-
tolemys
- Chemin

Je ne suis pas passé par Boissy aujourd'hui, est-ce que le panneau manquant est arrivé entre temps? quand ce nouveau tronçon de 500 mètres sera ouvert, on pourra attendre sagement 2040 pour l'inauguration du tunnel ^^ peut-être qu'enfin après les bouchons de Boissy ne seront qu'un mauvais souvenir 
-
guy21

Je ne puis répondre qu'à la première question: le panneau manquant sur le portique de la N19 est toujours manquant ce soir.
En revanche, du nouveau sur la N406: à 200m de la jonction avec la N19, un panneau jaune non réfléchissant avec flèches obliquant à droite indique "N19 déviée à partir du xx". Pas vu la date en revanche, car on n'éclaire plus les routes en IDF comme vous le savez à force de messages "section non éclairée". On peut donc supposer une ouverture de la déviation phase 2 proche...
Je m'aperçois qu'on doit commence à emm... tous les non-locaux du forum avec ce serpent de mer.
En revanche, du nouveau sur la N406: à 200m de la jonction avec la N19, un panneau jaune non réfléchissant avec flèches obliquant à droite indique "N19 déviée à partir du xx". Pas vu la date en revanche, car on n'éclaire plus les routes en IDF comme vous le savez à force de messages "section non éclairée". On peut donc supposer une ouverture de la déviation phase 2 proche...
Je m'aperçois qu'on doit commence à emm... tous les non-locaux du forum avec ce serpent de mer.
-
mr-harry
- Périphérique

Ouverture attendue ? bof à part pour ceux qui roulent la nuit, sinon le bouchon remontera régulièrement jusqu'à l'échangeur de la haie griselle, donc la voirie secondaire sera aussi très sollicitée, voire saturée en période de pointe. Pire peut être même !
-
radial
- Route Nationale

C'est ce que je craignais avant l'ouverture du sens Province-Paris, et finalement ça se passe bien : ça ne déborde pas plus qu'avant sur les axes secondaires. Dans le sens Paris-Province, le bouchon sera stocké dans la tranchée de la déviation au lieu d'être le long de la Haie-griselle : peu de gain le soir, mais je pense que ce ne sera pas pire qu'avant.mr-harry a écrit :... le bouchon remontera régulièrement jusqu'à l'échangeur de la haie griselle, donc la voirie secondaire sera aussi très sollicitée, voire saturée en période de pointe. Pire peut être même !
En passant, j'ai enfin compris comment se fera le raccordement de la N406 sans cisaillement pour ceux qui sorte à la Haie Griselle :
il y a deux sorties vers celle-ci : la 1ere, directe pour ceux qui descendent de la RN406, et la 2e un peu plus loin, juste après le départ de la déviation, pour ceux qui viennent de Bonneuil par la N19.
- Frédéric SAVIN

eomer a écrit :Comme Brie_Comte-Robert est le "Dallas" Français, cela s'impose.lucienmathurin a écrit :On devrait la surnommer "Dallas" cette RN !
http://youtu.be/9YdFqWoaEeY
http://www.youtube.com/embed/9YdFqWoaEeY
-
tolemys
- Chemin

Ils sont en train d'installer le panneau manquant depuis ce matin et le panneau jaune indique une modification de trajet à partir du 12/12/12 date symbolique? 
- basco - landais
- Patrouilleur

La fin des bouchons ou la fin du mondetolemys a écrit :Ils sont en train d'installer le panneau manquant depuis ce matin et le panneau jaune indique une modification de trajet à partir du 12/12/12 date symbolique?
-
tolemys
- Chemin

Chic ^^ le bouchon de Boissy deviendra le bouchon de Villecresnes, manquerait plus qu'ils appliquent également la limitation de vitesse à 30km/h sur la RN19, la voie express jusqu'à Brie (RN104) ce ne sera pas pour demain, en attendant, vivement le tunnel déjà 
-
tolemys
- Chemin

Voilà quelques clichés de la journée ^^ demain nous roulerons sur la nouvelle voie

Le panneau manquant est bien arrivé.

Le panneau manquant est bien arrivé.
-
guy21

Après-demain, pas demain... Je précise que ces deux clichés postés par tolemys ont été pris à la fin de la N406, une centaine de mètres avant la jonction avec la N19.
Ce soir des employés de la DIRIF s'employaient à mettre en place les derniers raccords de glissières de sécurité. On tient le bon bout...
Ce soir des employés de la DIRIF s'employaient à mettre en place les derniers raccords de glissières de sécurité. On tient le bon bout...
- Alexandre
- Admin

Il était temps !guy21 a écrit :Après-demain, pas demain... Je précise que ces deux clichés postés par tolemys ont été pris à la fin de la N406, une centaine de mètres avant la jonction avec la N19.
-
tolemys
- Chemin

En effet c'est bien demain, j'étais tellement pressé de rouler sur la nouvelle voie que j'ai cru que le 12 c'était aujourd'hui.