Grandeur et décadence de la signalisation autour de Marseille
- jml13
- Autoroute à grande vitesse

Re: Grandeur et décadence de la signalisation autour de Mars
Incroyable mais vrai, l'A50 (autoroute est pour les intimes) a retrouvé une partie de son éclairage depuis quelques jours. Pas tout, des groupes de 4 candélabres sont éteints tous les 10 ou 12, mais franchement ça surprend !
-
guy21

Les voleurs de cuivre ont restitué les câbles? 
-
PHIL13770
- Route Départementale

Bonjour quelqu'un ici a t il déjà essayé de contacter la DIRMED pour signaler les nombreuses "anomalies" sur le réseau dont il ont la charge ?
C'est quand meme honteux de voir un tel gaspillage d'argent public pour une signalisation non-conforme ou erronée dans la plupart des cas alors je pense que si grace au forum il y a moyen de faire remonter des infos ou une action genre tout les inscrits ici leur envoient des courriels ça pourrait peut etre au moins permettre d'avoir leur opinion sur la chose ?
Pour ma part j'ai des photos du réseau avec les "dernières bourdes" de la DIRmed genre panneau neuf direction SISTERON AVIGNON sur A51 100metres avant un panneau GAP AVIGNON ( entre Aix centre et aix ouest) , plus loin sur RN296 échangeur de la chevalière signalisation démontée pour travaux et remontée mais qu'a moitié un mois après , toujours sur RN296 un panneau NEUF de sortie posé il y a UN AN juste derrière un arbre et absolument invisible car completement masqué sortie AIX platanes !
Question comment on poste les photos sur le forum j'en ai pas mal pour completer certains sujets aborés ça et là mais je sais pas quel format on peut mettre ? je prends les photos avec un Blackerry je voudrais en publier certaines pour avoir vos réactions
C'est quand meme honteux de voir un tel gaspillage d'argent public pour une signalisation non-conforme ou erronée dans la plupart des cas alors je pense que si grace au forum il y a moyen de faire remonter des infos ou une action genre tout les inscrits ici leur envoient des courriels ça pourrait peut etre au moins permettre d'avoir leur opinion sur la chose ?
Pour ma part j'ai des photos du réseau avec les "dernières bourdes" de la DIRmed genre panneau neuf direction SISTERON AVIGNON sur A51 100metres avant un panneau GAP AVIGNON ( entre Aix centre et aix ouest) , plus loin sur RN296 échangeur de la chevalière signalisation démontée pour travaux et remontée mais qu'a moitié un mois après , toujours sur RN296 un panneau NEUF de sortie posé il y a UN AN juste derrière un arbre et absolument invisible car completement masqué sortie AIX platanes !
Question comment on poste les photos sur le forum j'en ai pas mal pour completer certains sujets aborés ça et là mais je sais pas quel format on peut mettre ? je prends les photos avec un Blackerry je voudrais en publier certaines pour avoir vos réactions
- G.E.
- Patrouilleur

Comme on n'est jamais mieux servi que par soi-même, je vous suggère de contacter directement la DIRMED avec vos remarques et vos photos.
http://www.enroute.mediterranee.develop ... _lang=true
-
PHIL13770
- Route Départementale

OK Merci je vais essayer de les contacter par ce biais.
Sinon pour info voici les photos de ce fameux panneau neuf posé pile derrière un arbre donc pas facile à shooter au début je me suis dit qu'il y allait avoir une taille des arbres pour le rendre visible mais depuis février 2012 date de la pose toujours rien dommage l'intention était bonne car il remplace un ancien panneau placé en bas qui était régulièrement taggué et donc illisible...
Sinon pour info voici les photos de ce fameux panneau neuf posé pile derrière un arbre donc pas facile à shooter au début je me suis dit qu'il y allait avoir une taille des arbres pour le rendre visible mais depuis février 2012 date de la pose toujours rien dommage l'intention était bonne car il remplace un ancien panneau placé en bas qui était régulièrement taggué et donc illisible...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- jml13

Ce qui m'énerve aussi, ce sont les vieux panneaux remplacés à l'identique, c'est-à-dire avec les normes de signalisation et le réseau des années 70, par exemple sur A51 le panneau de confirmation de directions "ST ANTOINE - MARSEILLE" ou une sortie "AUBAGNE-CENTRE" en blanc au lieu de vert...
Je sais bien qu'il y a pérunie d'argent, mais là c'est plutôt pénurie de compétence.
Je sais bien qu'il y a pérunie d'argent, mais là c'est plutôt pénurie de compétence.
- Frédéric SAVIN

Et puis sur l'A50, la sortie sur l'A502 à Aubagne-Sud avec les vieux panneaux avec TOULON par RN etc... refaits à l'identique, alors que 1 km plus loin on passe chez Escota et on a refait la bifurcation avec l'A52. Le jour et la nuit.

-
PHIL13770
- Route Départementale

Pour compléter ce qui a été évoqué les "nouveaux" panneaux à l'ancienne :
Sortie Aubagne-centre retour du blanc

Présignalisation A502 aux normes :

Mais ensuite :
http://www.pix-host.com/allimages/62162966.jpg

http://www.pix-host.com/allimages/66253794.jpg
Sortie Aubagne-centre retour du blanc

Présignalisation A502 aux normes :

Mais ensuite :
http://www.pix-host.com/allimages/62162966.jpg

http://www.pix-host.com/allimages/66253794.jpg
- jml13

Et je précise que les panneaux des 2 dernières photos sont neufs
Il doit y avoir au moins 7 ou 8 erreurs sur ce portique (manquent La Ciotat et Cassis sur la filante, Toulon en vert, RD et non RN, manquent Site des Paluds, Gémenos sur la sortie, sans compter les cartouches).
Il doit y avoir au moins 7 ou 8 erreurs sur ce portique (manquent La Ciotat et Cassis sur la filante, Toulon en vert, RD et non RN, manquent Site des Paluds, Gémenos sur la sortie, sans compter les cartouches).
-
PHIL13770
- Route Départementale

Vu ce jour sur A55 ( je crois qu'on a touché le fond cette fois)
Echangeur du Rove, présignalisation correcte :

puis :

Echangeur du Rove, présignalisation correcte :

puis :

- G.E.
- Patrouilleur

Le panneau "Marseille" riquiqui me fait hurler de rire (jaune). 
A supposer qu'elle n'en soit pas responsable, la DIR devrait retoquer des panneaux qui ne sont pas aux normes, que ce soit au Rove ou à Aubagne. Quant au panneau caché à Aix, c'est d'un ridicule...
Un travail aussi mal fait est indigne d'un service public.

A supposer qu'elle n'en soit pas responsable, la DIR devrait retoquer des panneaux qui ne sont pas aux normes, que ce soit au Rove ou à Aubagne. Quant au panneau caché à Aix, c'est d'un ridicule...
Un travail aussi mal fait est indigne d'un service public.
- Frédéric SAVIN

Question...
A la Mède, y a-t-il toujours les vieux panneaux en mauvais état sur le pont donnant accès à l'autoroute?
A la Sortie Aubagne-Nord (A501), est-ce qu'il y a toujours le "dinosaure" au divergeant de l'échangeur, malgré les panneaux de présignalisation modernes existant depuis des années?
A la Mède, y a-t-il toujours les vieux panneaux en mauvais état sur le pont donnant accès à l'autoroute?
A la Sortie Aubagne-Nord (A501), est-ce qu'il y a toujours le "dinosaure" au divergeant de l'échangeur, malgré les panneaux de présignalisation modernes existant depuis des années?
- super5

C'est la DIR la plus bizarre de France ...G.E. a écrit :Le panneau "Marseille" riquiqui me fait hurler de rire (jaune).
Un travail aussi mal fait est indigne d'un service public.![]()
- jml13

Non, ces panneaux antédiluviens (pour les premiers, à caissons, ils dataient de... l'ouverture de l'autoroute soit 1974 !) ont été changés en 2012.Frédéric SAVIN a écrit :Question...
- Frédéric SAVIN

Ah ben, on veut bien des photos (surtout pour Aubagne-Nord...)jml13 a écrit :Non, ces panneaux antédiluviens (pour les premiers, à caissons, ils dataient de... l'ouverture de l'autoroute soit 1974 !) ont été changés en 2012.Frédéric SAVIN a écrit :Question...
- Bugsss

Bon à priori, depuis 2 ans, on assiste:
A51
- remplacement de quelques panneaux directionnels sur A51, entre Aix et Plan de Campagne
- Mise en place des panneaux à 90 km/h (même le cartouche rappel n'est pas changé ou nettoyé)
A7
- mise aux normes des panneaux de la bifurcation avec l'A55, avec les travaux du viaduc de Martigues
- Mise en place des panneaux à 90 km/h
A55
- mise aux normes de quelques panneaux directionnels, avec les travaux du viaduc de Martigues
- Mise en place des panneaux à 90 km/h sur le secteur marseillais
A51
- remplacement de quelques panneaux directionnels sur A51, entre Aix et Plan de Campagne
- Mise en place des panneaux à 90 km/h (même le cartouche rappel n'est pas changé ou nettoyé)
A7
- mise aux normes des panneaux de la bifurcation avec l'A55, avec les travaux du viaduc de Martigues
- Mise en place des panneaux à 90 km/h
A55
- mise aux normes de quelques panneaux directionnels, avec les travaux du viaduc de Martigues
- Mise en place des panneaux à 90 km/h sur le secteur marseillais
-
PHIL13770
- Route Départementale

Frédéric SAVIN a écrit :Question...
A501 Aubagne-Nord
RAS rien n'a changé on le voit au second plan sur la photo
http://www.pix-host.com/allimages/12864450.jpg
A55 La Mède
accès échangeur

et sur l'autoroute nouveau panneau mais très minimaliste !

-
PHIL13770
- Route Départementale

Bugsss a écrit :Bon à priori, depuis 2 ans, on assiste:
A51
Sens Marseille-Aix :
Etat initial pour mémoire http://franceautoroutes.free.fr/photosa ... ?route=a51
Ce qui a changé :
Sortie 2 Changement de taille résultat c'est moche d'autant plus que les précédents n'étaient pas taggués ni abimés !

Sortie 5

Sortie 6

Puis dommage on a remis un panneau tout neuf avec la direction Sisteron !

- Frédéric SAVIN

-
PHIL13770
- Route Départementale

A51 (suite)
Pour mémoire http://franceautoroutes.free.fr/photosa ... =10&page=2
Echangeur avec l'A8

Sortie 7

puis RN296 sortie 9
Une déviation a été mise en place quelques semaines par cet échangeur suite à des travaux sortie 7 dans le sens sud-nord, on avait donc démonté le haut du panneau de la sortie 9 pour y insérer en jaune "déviation AIX- jas de bouffan / Avignon par A8 " , cet échangeur servait de demi-tour pour redescendre sortir au n° 7 qui restait ouvert sens nord-sud
avant travaux : http://goo.gl/maps/ogHVl
après travaux : problème on n'a JAMAIS remonté le haut du panneau !

Pour mémoire http://franceautoroutes.free.fr/photosa ... =10&page=2
Echangeur avec l'A8

Sortie 7

puis RN296 sortie 9
Une déviation a été mise en place quelques semaines par cet échangeur suite à des travaux sortie 7 dans le sens sud-nord, on avait donc démonté le haut du panneau de la sortie 9 pour y insérer en jaune "déviation AIX- jas de bouffan / Avignon par A8 " , cet échangeur servait de demi-tour pour redescendre sortir au n° 7 qui restait ouvert sens nord-sud
avant travaux : http://goo.gl/maps/ogHVl
après travaux : problème on n'a JAMAIS remonté le haut du panneau !