[ Echangeurs ] Echangeurs disparus de France et d'Europe

Avant, la route, c'était...
Répondre
bas-rhin67
Route Départementale
Route Départementale

Re: Les échangeurs disparus de France et d'Europe (/!\ 1er p

Message par bas-rhin67 »

voici la fin provisoire de la N 363 en venant de l' Allemagne : http://goo.gl/maps/Yp9X8
nico a11
Route Nationale
Route Nationale

Message par nico a11 »

tanaka59 a écrit :Dans le département de l'Hérault : https://maps.google.fr/maps?hl=fr&ll=43 ... 8&t=k&z=17

A Vannes un vieille bretelle : https://maps.google.fr/maps?hl=fr&ll=47 ... r&t=k&z=18
à Vannes également : http://goo.gl/maps/T5LRM
JMB
Autoroute
Autoroute

Message par JMB »

tanaka59 a écrit : A Vannes un vieille bretelle : https://maps.google.fr/maps?hl=fr&ll=47 ... r&t=k&z=18
Négatif c'est une prédisposition pour un raccordement direct entre les RN 165 et 166.
Samib
Autoroute à grande vitesse

Message par Samib »

bas-rhin67 a écrit :voici la fin provisoire de la N 363 en venant de l' Allemagne : http://goo.gl/maps/Yp9X8
Je vais avoir l'air rabat joie mais là aussi ce n'est pas un échangeur disparu mais tout le contraire, donc c'est HS ici.
Par contre je trouve cette image intéressante, ils ont bien prévu le truc dès le début avec un échangeur en collectrices et tout le milieu du pont est inutilisé.
lucienmathurin

Message par lucienmathurin »

Samib a écrit :
bas-rhin67 a écrit :voici la fin provisoire de la N 363 en venant de l' Allemagne : http://goo.gl/maps/Yp9X8
Je vais avoir l'air rabat joie mais là aussi ce n'est pas un échangeur disparu mais tout le contraire, donc c'est HS ici.
Par contre je trouve cette image intéressante, ils ont bien prévu le truc dès le début avec un échangeur en collectrices et tout le milieu du pont est inutilisé.
Roooh, et dire que j'ai dormi à l'Etap Hotel juste à coté sans me douter de l'existence de cet aménagement...

Belle réalisation en tout cas.
cartomi
Autoroute
Autoroute

Message par cartomi »

avec une curiosité :
ici on a rempacé la voie d'insertion par un stop.... :ptdr:
Samib

Message par Samib »

Mais elle sert à quoi cette bretelle ? Juste à faire demi-tour ?
Donc au lieu d'un stop en haut j'aurais cru que cette voie était fermée dès le début en bas
GPS Nico
Autoroute
Autoroute

Message par GPS Nico »

Samib a écrit :Mais elle sert à quoi cette bretelle ? Juste à faire demi-tour ?
Donc au lieu d'un stop en haut j'aurais cru que cette voie était fermée dès le début en bas
Cette bretelle (qui a sa jumelle) permet aux automobilistes de revenir sur leurs pas après s'être arrêtés le long des accès riverains de la D1083.

Lorsque la voie rapide sera prolongée vers l'Ouest, ces bretelles feront véritablement partie de cet échangeur en trèfle.
De même, le STOP sera sans doute remplacé par une voie d'insertion et son CLP associé.
Samib

Message par Samib »

En effet merci de la confirmation, j'avais en effet cru voir qu'il y a des accès possibles à la zone au sud de l'échangeur et que donc le demi-tour pouvait être utile, mais du coup ça ne doit pas concerner une foule, donc le stop ne doit pas être trop gênant.
TPforever
Route Communale
Route Communale

Message par TPforever »

Samib a écrit :
Peut être une liaison N353 => RD 84 a l'avenir :roll:

:wink:
broward1984
Route Communale
Route Communale

Message par broward1984 »

C'est effectivement le projet.
frantz58
Patrouilleur
Patrouilleur

Re: Échangeur inachevé

Message par frantz58 »

Je ne comprends pas pourquoi cet échangeur au Luxembourg est resté dans cet état-là alors qu'il ne faudrait pas grand-chose pour le terminer.
vivelescartes
Route Nationale
Route Nationale

Message par vivelescartes »

frantz58 a écrit :Je ne comprends pas pourquoi cet échangeur au Luxembourg est resté dans cet état-là alors qu'il ne faudrait pas grand-chose pour le terminer.
IL n'y juste qu'une petite expropriation qui tarde et qui bloque toute la procédure
sire
Route Nationale
Route Nationale

Message par sire »

frantz58 a écrit :Je ne comprends pas pourquoi cet échangeur au Luxembourg est resté dans cet état-là alors qu'il ne faudrait pas grand-chose pour le terminer.
HELLANGE- Un jugement rendu public la semaine dernière permet enfin à l'État de lancer la procédure d'expropriation pour achever l'autoroute de la Sarre.

Le provisoire dure maintenant depuis plus de huit ans. Inaugurée le 24 juillet 2003, l'autoroute de la Sarre (A13) n'a jamais pu être achevée en raison de querelles judiciaires sur la possession des terrains appelés à accueillir un grand échangeur à Hellange. Au lieu de le construire, l'État a été contraint d'investir dans un by-pass provisoire pour assurer la jonction entre le tracé menant de Pétange à Dudelange et celui menant de Hellange à Schengen.

L'opposition des propriétaires des terrains choisis pour la construction de cet échangeur a donné lieu ces dernières années à un sacré bras de fer judiciaire entre l'État et les opposants au projet. En fin de compte, plusieurs adaptations de textes de loi, y compris un changement de la Constitution, ont été nécessaires pour mener à bien le projet de l'État.

Comme l'ont rapporté, hier, nos confrères du Wort, le tribunal d'arrondissement de Luxembourg a prononcé le 21 décembre dernier un jugement qui va permettre au ministère du Développement durable de lancer enfin la procédure d'expropriation. Trois experts auront dès le mois de janvier un rendez-vous avec le juge sur place pour évaluer l'indemnité qui devra être versée aux propriétaires. La procédure d'expropriation pourrait être achevée à la mi-mars.

Contacté hier par RTL Radio, le ministre du Développement durable et des Infrastructures, Claude Wiseler, a indiqué que les travaux de construction de l'échangeur définitif devraient être achevés en 2014. Cela mettrait fin à une solution provisoire, et parfois dangereuse (de nombreux accidents ont déjà eu lieu dans le by-pass provisoire), qui aura alors duré plus de dix ans.

Reste à trouver une solution pour un autre problème concernant l'A13. La voie d'accès à hauteur de Frisange en direction de la Sarre est toujours fermée. Une nouvelle procédure d'expropriation s'annonce d'ores et déjà.
http://www.lequotidien.lu/le-pays/30500.html
frantz58
Patrouilleur
Patrouilleur

Message par frantz58 »

titi59
Périphérique
Périphérique

Message par titi59 »

Das ce cas ce n'est pas un échangeur disparu mais réaménagé
Ibou
Sentier
Sentier

Message par Ibou »

Salut,

Je suis tombé sur une route qui paraît désaffectée sur la commune de Pierre-Bénite, au niveau de l'A450 et de l'A7: Elle commence au giratoire de Yvours et se termine brutalement au dépôt du transporteur G.T.L.E., où un muret de béton nous empêche d'aller plus loin. Si l'on continue, on passe sous l'A7 pour arriver face au raccordement A7/A450. D'ailleurs, le marquage au sol est encore présent et la route semblait s'élargir.

Est-ce que quelqu'un en sait plus? Est-ce un vestige, ou au contraire, rien d'exceptionnel?

Merci d'avance pour vos réponses,

Ibou.
Frédéric SAVIN

Message par Frédéric SAVIN »

C'est manifestement une voie condamnée. Ceci dit, au premier abord ça ne m'avait pas l'air d'aller plus loin que là où ça tronque. L'espèce d'îlot avec un arbre au milieu au bout de la voie est certainement une ancienne boucle de retournement, sur la gauche, on a l'accès vers les bassins anti-pollution, et sur la droite l'accès sur le chemin de halage le long du Rhône.

Une voie d'accès au Rhône en bout de ZI, condamnée.

Mais peut-être que ça débouchait car l'échangeur avec l'A450 était plus resserré dans le temps.

Un bon outil est d'aller voir les anciennes photos aériennes sur le Géoportail.

Un peu désolé pour ma réponse de Normand.
G.E.
Patrouilleur
Patrouilleur

Message par G.E. »

C'est un accès de service, tout simplement. Il évite de faire un long crochet pour les véhicules d'entretien.

Au fil des ans, le secteur a été très remanié (avec notamment le doublement de l'A450), ce qui explique les bretelles perdues.
tanaka59

Message par tanaka59 »

Ancienne voie d'accélération sur la RN57 dans le sens Besançon >> Vesoul : https://maps.google.fr/maps?hl=fr&ll=47 ... 9&t=k&z=18
Répondre