Jean-Yves a écrit :Quand on regarde la DUP, on parlait bien déjà d'aller jusqu'au nord de Vellefaux et non au sud. On a comme l'impression que cette variante est là pour faire croire qu'on décide alors que tout est déjà décidé... ou alors on remet en cause la DUP. Autant le dire clairement dans ce cas !
Tout à fait d'accord ! La concertation est un prétexte pour justifier une réduction des aménagements prévus au mépris du projet initial de créer à juste titre une voie rapide continue entre Nancy et Besançon. D'ailleurs, on ne sait même pas si l'aménagement programmé est élargissable.
Jean-Yves a écrit :Quant aux échanges avec les voies existantes, on parle de giratoire et d"intersections". Une intersection, ça veut dire quoi ? on fait encore des trucs comme ça en 2013 ?
Le flou qui entoure ce dossier est fait pour cacher la faiblesse des aménagements proposés.
Frédéric SAVIN a écrit :C'est bien confus comme schéma d'aménagement en effet. L'intérêt c'est de faire une 2*2 voies qui s'éclatera en trois branches à 1*2 voies classiques: Vesoul-Ouest; Vesoul-Centre et Vesoul-Est?
C'est le meilleur moyen de n'avoir aucun axe permettant de franchir rapidement Vesoul. Pour traverser Vesoul dans le sens Nord-Sud, la voie rapide s'arrêtera donc sur des routes sous-dimensionnées. Voilà qui créera bêtement un nouveau point singulier sur le réseau !
S'il y a vraiment un problème écologique à l'Est de Vesoul, pourquoi ne pas terminer le boulot sur la rocade Ouest en dénivelant les deux énormes giratoires restant sur la D457 ? Qu'en disent les locaux ?
Coltrane a écrit :Si je fais mon rabat joie, le 1er schéma avec les pointillés est la variante D
Et quand je lis ça
(..) réduire les nuisances pour les riverains de la RN57 au Nord de Vallerois-
Lorioz et de la RN 19 dans la traversée de l’agglomération de Vesoul.
je me dis que la route doit passer au sud de ce village, donc tracé D.

Cette variante est un repoussoir car elle est plus longue et elle doublonne une voie rapide existante. Elle est simplement conçue pour faire croire que le tracé de la concertation est neuf alors qu'il s'agit tout simplement d'une reprise de l'ancien avec bien moins de fonctionnalités.
roro22 a écrit :Non justement, je crois que le contournement est sous maitrise d’œuvre du CG.
A priori, non... Mais il est vrai que le CG financera plusieurs aménagements au Sud de Vesoul puisque l'Etat s'est retiré.
Il est grand temps que les élus montent au créneau pour réclamer un contournement décent de Vesoul. Le projet proposé est une rustine insatisfaisante.