[ N10 ] -> [ A63 ] Transformation dans les Landes

Répondre
Alexandre
Admin
Admin

Re: [ N10 ] -> [ A63 ] Transformation dans les Landes

Message par Alexandre »

Tu trouveras une grande partie des réponses dans les précédents posts :

:arrow: panneaux bleus : oui
:arrow: panneaux autoroute : bâchés pour le moment
:arrow: PR : en continuité de la numérotation au départ de Bordeaux
:arrow: signalétique Atlandes : sur les panneaux 107.7, pour le reste je m'en réfère aux locaux.
basco - landais
Patrouilleur
Patrouilleur

Message par basco - landais »

[digression]
François a écrit :
basco - landais a écrit : :cobra: et bien entendu les boites à images :ptdr: surtout entre St Geours et Castets, c'est quasi quotidien puisque c'est la partie la plus roulante et qu'un peloton autoroutier est à proximité
C'est un détail, mais il me semble que les gendarmes "autoroutiers" ne peuvent intervenir que sur l'autoroute.
Oh que non, les BMO (Brigade MOtorisée)n en tout cas, ceux que je cite, font partie de l'escadron départemental des Landes et ont compétence sur le tout le réseau couvrant leur aréa, et on les rencontre sur les RN, RD et meme CV

[/digression]
François
Route Départementale
Route Départementale

Message par François »

Ah bon, ça ne correspond pas à ce que je connais en Normandie, sur A13.
Pour avoir discuté avec eux, ils m'expliquaient que leur territoire d'intervention était bien délimité à l'emprise de l'autoroute.
Donc leur boulot : essentiellement des contrôles + quelques enquêtes en cas de vols ou de braquages sur les aires.
Mais ce sont des effectifs affectés spécifiquement à l'autoroute, dits "peloton d'autoroute" voir ceci http://www.gendarmerie.interieur.gouv.f ... tiere/EDSR.
jml13
Autoroute à grande vitesse

Message par jml13 »

Peut-être que justement, ce n'était pas jusqu'ici une brigade autoroutière ?
basco - landais
Patrouilleur
Patrouilleur

jml13 a écrit :Peut-être que justement, ce n'était pas jusqu'ici une brigade autoroutière ?
Il y a un regroupement depuis un mois ou deux et une réorganisation qui doit etre concomitante à la mise en service de cet axe
gailu
Route Nationale
Route Nationale

Message par gailu »

basco - landais a écrit :
Frédéric SAVIN a écrit :Je sens que l'ancien itinéraire de substitution de la RN10 (la "D10E" en fait jamais réellement départementalisée) va connaître quelques portions à grande circulation... :langue:
:mrd: elle est encore en plein travaux car elle a souffert, et vu sa largeur et son profil en travers, ca va engendrer pas mal d'accidents, d'autant que maintenant que l'autoroute est pratiquement cloturée, c'est un superbe piège à gibier :cobra: et bien entendu les boites à images :ptdr: surtout entre St Geours et Castets, c'est quasi quotidien puisque c'est la partie la plus roulante et qu'un peloton autoroutier est à proximité
Je n'ai pas très bien compris, pour shunter le péage on a le bien le droit d'emprunter la D10E? Les gendarmes vont traquer les excès de vitesses sur la D10E ou simplement le fait de la parcourir?
basco - landais
Patrouilleur
Patrouilleur

gailu a écrit : Je n'ai pas très bien compris, pour shunter le péage on a le bien le droit d'emprunter la D10E? Les gendarmes vont traquer les excès de vitesses sur la D10E ou simplement le fait de la parcourir?
Le D10E sera interdit aux PL, sauf forestiers et desserte des parcelles agricoles.
Il a été aussi évoqué des interdictions "sauf aux riverains" et il faudra s'attendre à des controles pour dissuader les automobilistes.
Par contre certains secteurs devraient etre "renforcés" pour servir d'itineraires de secours.

Maintenant, est ce que le jeu en vaudra la chandelle ?
pour eviter la barrière sud
A63 : 13.3 km 8 mn
RD10E : 14.5 20 mn
pour éviter la barrière nord
A63 : 11 km 7 mn
D348 + 43 : 22 km 20 mn
D834 + 43 : 27 km 28 mn
CV : 13 km 16 mn
Frédéric SAVIN

Message par Frédéric SAVIN »

On a quand même bien le droit de refuser de passer par les deux barrières de péage sans devoir contourner par le diable Vauvert, non?
basco - landais
Patrouilleur
Patrouilleur

Frédéric SAVIN a écrit :On a quand même bien le droit de refuser de passer par les deux barrières de péage sans devoir contourner par le diable Vauvert, non?
Ben non :mrgreen:
Soit tu prends le péage, soit tu te tapes les petites routes ou le grand delestage
Frédéric SAVIN

Les petites routes, mais pas la pseudo D10E (dont on m'a bien dit il y a quelque temps qu'elle avait été financée par le CG40, mais inachevée et déclassée... :mrgreen: )
gailu
Route Nationale
Route Nationale

Message par gailu »

basco - landais a écrit :Le D10E sera interdit aux PL, sauf forestiers et desserte des parcelles agricoles.
Ça d'accord ça parait parfaitement normal.
basco - landais a écrit :Il a été aussi évoqué des interdictions "sauf aux riverains"
Evoqué par Atlandes pour faire peur? Est-ce bien légal d'interdire l'accès à une route publique au citoyen (qui s'est fait spolier par une société privée l’itinéraire principal) et pour quel motif? A partir de quel distance arrête-t-on d'être un riverain?
basco - landais a écrit :Maintenant, est ce que le jeu en vaudra la chandelle ?
Il est évident que ça plombe le temps de trajet, mais le minimum serait au moins d'avoir la liberté du choix
basco - landais
Patrouilleur
Patrouilleur

Mais c'est le grand débat depuis qu'on sait que ce projet sera effectif dans quelques jours :ptdr:

Ce n'est pas une société privée qui a spolié un itinéraire public, c'est l'Etat qui la "vendu" à une société privée, autrement dit comme il y a quelques années, la vent edes "bijoux de famille", le tout avec la complicité des élus locaux en échange de promesses, de tracé de LGV et autres joyeusetés.

Ce n'est pas Atlandes qui veut faire peur, mais c'est issu du débat public et des conclusions des commissaires enqueteurs et des maires riverains qui preferent canaliser le trafic sur cet axe plutot que sur leurs communes.

Voyez tous les amenagements reducteurs de voie, dans les traversée de bourgs et villages, interdiction faites aux PL sur la "route des Lacs depuis environ 6 ans.

Sans compter la ridicule histoire des abonnements pour les habitants devant subir le péage pour aller travailler, mais uniquement pour les seuls salariés et non l'ensemble de la population du departement
adr
Autoroute
Autoroute

Message par adr »

basco - landais a écrit : Maintenant, est ce que le jeu en vaudra la chandelle ?
Il y a mieux !
Pour éviter la barrière sud : perte de temps de 9 minutes et 10 kilomètres de plus sans traversée de village : https://maps.google.fr/maps?saddr=Av.+d ... =1&t=m&z=9
et aucune traversé de village
Frédéric SAVIN

Le fin du fin de la "saucisserie", comme je dis pour être poli, ce serait de caricaturer les choses à l'extrême en interdisant la voie de substitution hormis les riverains uniquement sur les tronçons qui passent à hauteur des barrières de péage. Là ce serait vraiment du vice à l'état brut. J'espère que les choses ne seront pas aussi "crues" que cela.
adr
Autoroute
Autoroute

Message par adr »

cf ci dessus, ils ne peuvent pas le faire pour la barrière sud, celle ci est évitable avec un léger détour par des grands axes qui sont les routes actuelles vers Dax.
basco - landais
Patrouilleur
Patrouilleur

adr a écrit :cf ci dessus, ils ne peuvent pas le faire pour la barrière sud, celle ci est évitable avec un léger détour par des grands axes qui sont les routes actuelles vers Dax.
:mrd:
on voit que tu ne connais pas bien le secteur, sauf sur GM
differentiel de 11 km et autant de minutes
:pong:
adr
Autoroute
Autoroute

Message par adr »

Exactement ce que j'avais écrit dans mon précédent message !
Pour éviter la barrière sud : perte de temps de 9 minutes et 10 kilomètres de plus sans traversée de village : https://maps.google.fr/maps?saddr=Av.+d ... =1&t=m&z=9
10 kilomètres/10 minutes ce n'est pas énorme.
basco - landais
Patrouilleur
Patrouilleur

adr a écrit :Exactement ce que j'avais écrit dans mon précédent message !
10 kilomètres/10 minutes ce n'est pas énorme.
Tout est question de choix
et aucune traversée de village
Je ne sais d'où tu sors cette citation dont le lien renvoie sur un bled "paumé" en Italie :mrd:
là, c'est le modo qui parle, vérifie toi pour etre credible ....
Coltrane
Voie Express
Voie Express

Message par Coltrane »

adr a écrit : Il y a mieux !
(citation modifiée pour réparer le lien google maps)

C'est l'avant dernier post de la page précédente. Le lien qui tient sur 3 lignes a été cassé par les citations, il marchait bien dans le post originel. ADR a lu les longueurs/durées de parcours à partir de ce lien : 179km - 1h35 vs 169km - 1h34.
adr
Autoroute
Autoroute

Message par adr »

Oui, merci Coltrane, j'aurais du utiliser l'outil de Google qui abrège les liens, ça m'aurait évité le problème de citation.
Répondre