©Michelin cartes 58 & 517
Je pense que la feuille de 1973 ait été un peu optimiste pour l'ouverture de la section Kermat <> St Thégonnec. Les feuilles suivantes semblent indiquer qu'il y ait eu une ouverture sur une seule chaussée.

Voui, t'as raison, j'ai recadré l'image pour la noter et je l'ai oubliée..G.E. a écrit :Quid de la pénétrante Nord de Brest ? A priori vers 1985... Elle a mis curieusement beaucoup de temps à voir le jour.

G.E. a écrit :OK, merci !
Dans les bizarreries de cette section, la déviation de Belle-Isle-en-Terre qui a été construite avec une seule chaussée. Il me semble que le doublement a eu lieu au milieu des années 1980...

©Michelin carte 58.

Bien sûr... Sauf à de rares époques, les routes ont toujours connu des problèmes de financement.Frédéric SAVIN a écrit :Déjà à cette époque?G.E. a écrit :OK, merci !
Dans les bizarreries de cette section, la déviation de Belle-Isle-en-Terre qui a été construite avec une seule chaussée. Il me semble que le doublement a eu lieu au milieu des années 1980...
Dans ce cas, les protestations véhémentes des élus bretons (on en trouve trace dans les débats parlementaires) ont eu rapidement raison des coupes budgétaires.cartomi a écrit :Sur les cartes Belle-Isle-en-Terre apparait à 3 voies en 1978, puis 1/3 en 4 et 2/3 en 2 voies en 79, puis à 4 voies en 1980....
Saint-Brieuc a commencé à respirer de nouveau le 27 juin 1980, date de l'ouverture de la dernière section. Dans le détail, la déviation a ouvert en 3 temps en 07/79, 12/79 et 06/80...cartomi a écrit :De Guincamp à Lamballe

cartomi a écrit :Je te fais un lot avec rocades et pénétrantes, Je te laisse le soin de jouer.....G.E. a écrit :Quid de la pénétrante Nord de Brest ? A priori vers 1985... Elle a mis curieusement beaucoup de temps à voir le jour.

Traité !cartomi a écrit :Quimper et environs

Il manque cependant la rocade Nord (D100), dite CNO.G.E. a écrit :Merci pour ces axes secondaires qui font aussi partie du plan initial.
Traité !cartomi a écrit :Quimper et environs