Ayant fouillé dans le forum, je n'ai pas trouvé de tel sujet. En espérant ne pas l'avoir sauté
Voilà un petit sujet concernant les autoroutes de France ... et leur dangerosité.
Après une traversée complète ou partielle de la France, je pense qu'on à tous eu des réflexions à chaud ou à froid sur les portions d'autoroutes empruntées.
De mon côté je viens de traverser pour la énième fois la France en diagonale dans le sens nord-sud, et la même autoroute qui me hante l'esprit c'est l'A9 !!!
Cette autoroute est mon véritable cauchemar. Dans un sens comme dans l'autre.
Il est impossible de la parcourir entre Nîmes et Narbonne sans planter au moins un coup de frein sec, sans voir un risque d'accident probable, sans se sentir en danger ...
Le doublement de l'A9 au niveau de Montpellier rendra cette portion déjà plus sure, mais pour le reste, l'A9 supportera toujours les flux de l'A7 + A54 (comprenant N568 + N113) + A75 + A61 + AP-7. Je ne vois pas l'A9 passer un jour à 6 voies dans chaque sens non plus, donc je crois que personnellement, cette autoroute restera ma hantise pour très longtemps.