Chris a écrit :De toute façon il n'y a pas de miracle, sur un des derniers week end de retour du mois d'août, on ne peut pas s'attendre à un trafic fluide à 100% dès qu'on est sur un axe principal de remontée sur Paris.
Le petit épisode au Nord de Clermont m'a fait perdre une dizaine de minutes.
Finalement bien peu, par rapport aux remontées sur un axe type A7-A6 ou A10 à la même période.
Ah oui, alors, si ce n'est que 10' un jour de grands retours, on ne peut pas vraiment parler de situation catastrophique.
Les vrais problèmes se situent plutôt sur l'A6, l'A10 et l'A13 lors des retours hebdomadaires sur Paris mais il n'existe pas vraiment de solution à court terme. D'ailleurs, même les axes A5-N104 et A16-A15 commencent à saturer.
RAMOS a écrit :Surtout, si les Français partent moins en vacances, crise oblige.
Faudrait arreter un peu avec "la Crise". Depuis que j'ai 10 ans que je lis les journaux et que je regarde les JT (j'en ai 46), on parle de "la crise". Yves Montand akait jusqu'à dire "vive la crise !". Faudrait peut etre arreter avec la sinistrose propagée par une certaine presse et plus particulièrement par le JT, profondément anxiogène de TF1.