[ N19 ] Boissy-Saint-Léger - Brie-Comte-Robert

Répondre
Coltrane
Voie Express
Voie Express

Re: [ N19 ] Boissy-Saint-Léger - Brie-Comte-Robert

Message par Coltrane »

Bzh99 a raison : la ville se Servon a mis dans son PLU que la RN19 déviée serait accolée au sud de la LGV interconnexion (la zone UY est cette LGV).
La N19 actuelle est classée en zone UX (zone commerciale) ou AUx (zone à aménager en commerces)...

Le site internet de la ville de Servon est tout pourri,sûrement le "choc de la simplification", les documents d'urbanisme sont indisponibles, il faut aller sur les sites d'écolos / de nimbys pour trouver le PLU en enquête publique. Une honte. :roll: :twisted:
guy21 a écrit :Pour recoller les morceaux de déviations dont on parle au fil de ce post, existe-t-il une carte officielle des services de l'état qui montre exactement où est prévu le passage de la future N19 en 2x2 voies entre la fin de la (future) déviation de Boissy et la jonction avec la francilienne? Lien vers le document?
faute de document facilement trouvable, on peut recouper les PLU des villes sur le tracé, et voir le tracé futur qui est dans les "emplacements réservés"

Plan de zonage du PLU avec "emplacement réservé" pour la future RN19 d'Ouest en Est :
:arrow: BOISSY St LEGER (on voit le tracé de la déviation actuelle, la future tranchée couverte et le retour sur la RN19 actuelle à l'ouest du chateau de Grobois, juste à la lisière de la ville. Rien plus à l'Est.
:arrow: MAROLLES EN BRIE : emplacement réservé n°1 qui monterait un débranchement de la RN19vers le sud pour rallier la LGV ? (vérif impossible, il n'y a pas la liste explicitant les n° d'emplacements réservés)
:arrow: VILLECRESNES
:arrow: SANTENY
:arrow: SERVON : http://www.renard-nature-environnement. ... eneral.pdf : la future RN19 longe la LGV et se dirige vers la N104. Elle aboutirait bien plus au sud que l'échangeur actuel
:arrow: BRIE COMTE ROBERT : rien sur la RN19, pas d'emplacement réservé :? , mais il y en a un pour une déviation sud pour achever de boucler le contournement, section entre le RP 316xd319 et la sortie 22 de la N104. Le tracé est bien précis sur la carte,mais pas du tout assumé sur le rapport de présentation qui met une ligne droite en pointillés avec les mots magiques "long terme". :ptdr:

Edit : ce sont des débiles !!!
A Santeny, l'emplacement réservé longe la LGV en étant au Nord de celle-ci
A Servon, l'emplacement réservé longe la LGV en étant au Sud de celle-ci.
Par la magie de la frontière entre 2 villes, la route va passer sans transition de l'autre côté de la LGV :boire2:

Je pense que la ville de Servon fait cavalier seul, sans concertation, ni avec l'Etat ni avec les villes l'entourant, puisque le tracé de l'hypothétique N19 est du mauvais coté de la LGV à l'ouest (Santeny) et s'arrête en plein champ à l'est (Brie Comte Robert), bien que tous les PLU soient récents donc actualisés avec les dernières infos. De plus en plus inquiétant cette affaire...
guy21
Autoroute à grande vitesse

Message par guy21 »

Merci Coltrane pour cette somme. En effet, il n'y a aucune coordination entre des communes qui, pour ne rien arranger sont sur 2 départements. Mais peut-être le projet n'est-il pas suffisamment avancé au-delà de la déviation de Boissy? Phase d'avant-projet sommaire jamais passée en avant-projet détaillé ?
bzh-99
Autoroute
Autoroute

Message par bzh-99 »

à mon avis, en dehors des études d'itinéraire de l'État (désormais très anciennes), et du tracé arrêté dans les différents schémas directeurs (SDAURIF puis SDRIF) il n'y a jamais rien eu de détaillé sur cette section.
bzh-99
Autoroute
Autoroute

Message par bzh-99 »

Coltrane a écrit :Edit : ce sont des débiles !!!
A Santeny, l'emplacement réservé longe la LGV en étant au Nord de celle-ci
A Servon, l'emplacement réservé longe la LGV en étant au Sud de celle-ci.
Par la magie de la frontière entre 2 villes, la route va passer sans transition de l'autre côté de la LGV :boire2:

Je pense que la ville de Servon fait cavalier seul, sans concertation, ni avec l'Etat ni avec les villes l'entourant, puisque le tracé de l'hypothétique N19 est du mauvais coté de la LGV à l'ouest (Santeny) et s'arrête en plein champ à l'est (Brie Comte Robert), bien que tous les PLU soient récents donc actualisés avec les dernières infos. De plus en plus inquiétant cette affaire...
Là aussi je confirme (j'étais "dans la boucle" lors de la révision simplifiée du PLU de Servon qui a permis d'autoriser le retail-park dont on parle plus haut) : pour autant que je me rappelle (c'est loin, ça remonte à 2010 je crois...), l'emplacement réservé pour la N19 est passé du nord au sud de la LGV pour :
1) faire de la place à la zone d'activités à construire
2) éloigner encore le tracé des zones habitées...
Il me semble que la DIRIF de l'époque ne s'est pas opposée à ce déplacement car ce n'était pas le projet de l'État (qui maintient son projet d'aménagement sur place, les emprises suffisantes étant disponibles sur Servon pour du 2x2 voies avec voies de substitution. D’ailleurs vous remarquerez que le pont de la N19 au-dessus de la LGV a été conçu pour.)
Mais encore une fois, c'est un souvenir lointain, donc à ne pas prendre comme une vérité indubitable.
Modifié en dernier par bzh-99 le ven. 13 sept. 2013 23:17, modifié 3 fois.
basco - landais
Patrouilleur
Patrouilleur

Message par basco - landais »

bzh-99 a écrit :à mon avis, en dehors des études d'itinéraire de l'État (désormais très anciennes), et du tracé arrêté dans les différents schémas directeurs (SDAURIF puis SDRIF) il n'y a jamais rien eu de détaillé sur cette section.
Ca doit dater en effet des années 1988 - 90, études faites par l'arrondissement Urbain Centre (Créteil) dans le cadre du prolongement à partir de la limite Villecresnes - Marolles et l'ex passage à niveau de Servon qui marquait la "frontière entre le 94 et le 77
radial
Route Nationale
Route Nationale

Message par radial »

Et pour le tunnel sous Boissy, quelqu'un sait-il s'il y a du nouveau ? Planning ?
Car pour l'instant,les grandioses ouvrages d'arts sous le RER font un peu éléphant blanc...
tolemys
Chemin
Chemin

Message par tolemys »

Oui j'allais poser également la même question, pour l'instant pas grand chose à voir en bas à côté de la gare, ni en haut à la place de la station Total :D
guy21

Message par guy21 »

Non. Le seul chantier qui avance - petitement - c'est la mise en place des murs anti-bruit côté Boissy au droit de la zone de la Haie-Griselle.
radial
Route Nationale
Route Nationale

Message par radial »

guy21 a écrit :Non. Le seul chantier qui avance - petitement - c'est la mise en place des murs anti-bruit côté Boissy au droit de la zone de la Haie-Griselle.
Mais on a le budget pour le lot suivant (tunnel) ou pas, finalement ?
Alexandre
Admin
Admin

Message par Alexandre »

radial a écrit :
guy21 a écrit :Non. Le seul chantier qui avance - petitement - c'est la mise en place des murs anti-bruit côté Boissy au droit de la zone de la Haie-Griselle.
Mais on a le budget pour le lot suivant (tunnel) ou pas, finalement ?
Oui !
guy21

Message par guy21 »

Indisponibilité du tunnelier peut-être, qui empêche de phaser tout le reste?
basco - landais
Patrouilleur
Patrouilleur

guy21 a écrit :Indisponibilité du tunnelier peut-être, qui empêche de phaser tout le reste?
Des tunneliers, c'est vrai, c'est particulier, mais ca se trouve dans toute l'Europe
Mais encore faut il que l'appel d'offres soit lancé :cobra:
Alexandre
Admin
Admin

Message par Alexandre »

guy21 a écrit :Indisponibilité du tunnelier peut-être, qui empêche de phaser tout le reste?
Pas de tunnelier car ce sera une tranchée couverte. Ensuite, il me semble que les appels d'offre soient en cours. En tout cas, aux dernières nouvelles que j'ai pu avoir, c'est en marche !
mr-harry
Périphérique
Périphérique

Message par mr-harry »

Une tranchée couverte jusqu'en haut du Piple mais un tunnel jusque l'ex station Total. J'espère qu'ils ne seront pas assez bête pour faire la tranchée avant qui termine au milieu du centre de Boissy :mrd:
Alexandre
Admin
Admin

Message par Alexandre »

mr-harry a écrit :Une tranchée couverte jusqu'en haut du Piple mais un tunnel jusque l'ex station Total. J'espère qu'ils ne seront pas assez bête pour faire la tranchée avant qui termine au milieu du centre de Boissy :mrd:
J'ai plutôt entendu parler d'une tranchée couverte uniquement, avec la destruction de 4 maisons.
basco - landais
Patrouilleur
Patrouilleur

Alexandre a écrit :
mr-harry a écrit :Une tranchée couverte jusqu'en haut du Piple mais un tunnel jusque l'ex station Total. J'espère qu'ils ne seront pas assez bête pour faire la tranchée avant qui termine au milieu du centre de Boissy :mrd:
J'ai plutôt entendu parler d'une tranchée couverte uniquement, avec la destruction de 4 maisons.
A mon humble avis, ca sera bien plus quand on connait le projet
Alexandre
Admin
Admin

Message par Alexandre »

basco - landais a écrit :
Alexandre a écrit :
A mon humble avis, ca sera bien plus quand on connait le projet
Apparemment non justement, sachant que la couverture à été réduite (environ 800 mètres de longueur), et vu le tracé, le nombre de maisons concernées seraient limité.
bzh-99
Autoroute
Autoroute

Message par bzh-99 »

Alexandre a écrit :Apparemment non justement, sachant que la couverture à été réduite (environ 800 mètres de longueur)
C'est moi, ou il y a un léger paradoxe dans la politique de l'État ? On re-couvre certaines autoroutes urbaines, mais ici on réduit le projet de couverture... Les riverains vont être contents.
basco - landais
Patrouilleur
Patrouilleur

Le tracé a changé ?
guy21

Message par guy21 »

Je suis surpris, car dans les documents ayant circulé dans les magazines locaux d'information, la partie centrale sous le quartier du Bois-Clary était en tunnel foré, encadré de deux tranchées couvertes. Où se situent les maisons qui seront démolies?
Répondre