je suis revenu mardi de Vannes à Paris, et à ma grande stupéfaction, le premier panneau indiquant Paris a été vu... pas avant Le Mans
(mais j'admets avoir été prévenu vers Rennes par un panneau pour Paris, suivre Le Mans)
Vous aviez remarqué ?






Rennes est indiquée depuis Saint-Arnoult très exactement, donc c'est presque Paris. Il en va de même pour Toulouse, alors que Paris est indiqué depuis Toulouse...djakk a écrit :Rennes n'est pas indiqué depuis Paris, donc Paris n'est pas indiqué depuis Rennes, c'est une règle de réciprocité comme pour les panneaux de direction verts.





Et pour être encore plus précis, Rennes est discrètement mentionné depuis Wissous (voir ce panneau).Alexandre a écrit :Rennes est indiquée depuis Saint-Arnoult très exactement, donc c'est presque Paris. Il en va de même pour Toulouse, alors que Paris est indiqué depuis Toulouse...djakk a écrit :Rennes n'est pas indiqué depuis Paris, donc Paris n'est pas indiqué depuis Rennes, c'est une règle de réciprocité comme pour les panneaux de direction verts.




C'est détaillé dans l'article 80 de l'IISR (pour ceux qui connaissent).G.E. a écrit :Les règles de signalisation des grandes villes sont indiquées ici : http://routes.wikia.com/wiki/Villes_ind ... eaux_verts
Et on en discute ici : http://forum.sara-infras.fr/viewtopic.php?f=53&t=1854