G.E. a écrit :Le tracé prévu s'insère dans la voie express Luxeuil - Vesoul. Tu peux zoomer sur la carte pour voir son tracé :
http://routes.wikia.com/wiki/Carte_des_ ... C3%A7aises
Les giratoires sont en théorie provisoire, le temps de faire la jonction avec d'autres sections... Ceci dit, le provisoire risque de durer si l'Etat déclasse cet axe au profit de la D64 déjà en voie express entre Luxeuil et Lure.

J'ai regardé l'ensemble des parcours en Haute-Saône et Doubs.
Dans le Doubs :
- tu (enfin ceux qui rempli cette carte) as oublié le projet RD1 permettant de relié la gare TGV Besançon Franche Comté à la N57. Autrefois en 2x2 voies, il n'est pas inscrit dans le budget 2014 du CG, mais pourrait l'être dans les années à venir.
- Sur la RD461 (route des Microtechniques) : la déviation de Valdahon est abandonnée, même chose pour la côte de Fuans. Pour la côte de Fuans, deux opérations de retracés ont été menées. En effet cette route glisse en permanence, l'année dernière, une portion du tracé a été redéfini 15 m plus en amont sur des sols moins marneux. Le coût d'une mise à voie express est trop important. Ce serait un aménagement sur place et une refonte du "raccourci" D242 pour les VL.
Par contre n'est pas abandonné mais non budgetisé, le contournement des Fins + Morteau. Le dernier tracé que j'ai, fait passé la RD461 à l'est des Fins, longeant vers le sud la forêt et montagne jusqu'au giratoire de villers le lac. Se serait une 2x1 voies avec créneaux de dépassements. Je cherche dans mes archives, j'ai le tracé quelque part.
fin de parenthèse.
Je pense que si le tracé N19 + D64 était entièrement en 2x2 voies, le parcours luxeuil - Vesoul serait valable, mais en l'état avec le passage de Pommoy et des interminables tronçons sans dépassement possible, je ne ferais jamais le détour.
En tout cas, deux RP qui remplacent une traversée de ville pas aisée, je pense qu'on aura le même temps de parcours. On gagnera en sécurité ça c'est sûr, et de tranquillité pour les habitants.