[ A77 ] + [ N7/N82 ] Dordives - Nevers - Balbigny
-
levasseur
- Route Nationale

Re: [ A77 ] + [ N7/N82 ] Dordives - Nevers - Balbigny
Oui je parlais de ce pont-là où la future RN7 va basculer de gauche à droite ( ou de droite à gauche selon le sens ). Et quelqu'un sait où en est cette interminable section entre Saint Prix et la Loire? ou encore des travaux peu après Villeneuve sur Allier où des fouilles archéologiques ont été aperçues après Villeneuve en direction de Paris?
- frantz58
- Patrouilleur

Au niveau de Moiry, il s'agit d'un PI (le PI2) il est presque achevé pour le gros œuvre. Au niveau de Maison-Rouge il s'agit d'un PS (le PS3) qui n'est pas commencé, seule l'emprise est libérée.eomer a écrit :Tu veux parler de l'endroit ou le chantier bascule du côté droit au côté gauche de l'actuelle RN7 (dans le sens Paris-Lyon) ?levasseur a écrit :Je vois, merci beaucoup
Et le pont de la future VE quelques centaines de mètres après le rond point de Moiry et au dessus de l'actuelle RN7, avance-t-il?
J'y suis passé hier et j'ai constaté que l''actuelle RN7 y était déviée par ce qui ressemble plutôt à un PS qu'à un PI et que l'ancienne route à 2+1 voies a été détruite.
J'y ai déjà mangé, c'est de la très bonne cuisine.On retrouve l'ancien tracés au niveau du restaurant "La Grande Chaumière" (je n'y ait jamais mangé: est ce que quelqu'un connait ?).
Cela est normal, on ne peut faire des sorties pour chaque restaurant, baraque à frites... qui restent sur l'ancien tracéApparemment, la baraque à frittes restera en place mais je ne crois pas qu'elle sera intégrée à une aire de repos: comme pour le restaurant, il faudra sortir de l'autoroute pour y accéder.
Pas de nouvellelevasseur a écrit :Et quelqu'un sait où en est cette interminable section entre Saint Prix et la Loire?
Les fouilles sont toujours en cours.ou encore des travaux peu après Villeneuve sur Allier où des fouilles archéologiques ont été aperçues après Villeneuve en direction de Paris?
-
levasseur
- Route Nationale

Mais ces fouilles sont en rapport avec la mise à 2*2 voies de la RN7? et il s'agit des travaux pour la déviation de Villeneuve ou pour la liaison Chantenay Saint Imbert Villeneuve?
- frantz58
- Patrouilleur

Liaison Chantenay-Saint-Imbert - Villeneuve-sur-Allier.
-
Chris
- Périphérique

En fait, tout ce qui avance c'est dans la Nièvre
, rien dans l'Allier 
-
levasseur
- Route Nationale

C'est bizarre ... pourtant sur aucun site internet ou aucun journal local n'est mentionné les travaux pour la mise à 2*2 voies de la liaison Chantenay- Villeneuve ...
- frantz58
- Patrouilleur

Il s'agit juste de fouille.
-
levasseur
- Route Nationale

C'est déjà un bon début porteur d'espoir pour la Nièvre! Mais ce chantier de fouilles s'étend sur quelle distance? Et il concerne Villeneuve/Nièvre ou Chantenay/Allier?
- frantz58
- Patrouilleur

Il s'étant sur environ 300 à 400 mètres, exclusivement côté Nièvre.
-
levasseur
- Route Nationale

Etrange que cela s'étende sur une aussi petite distance! Joyeux Noël au fait 
- frantz58
- Patrouilleur

C'est qu'il n'y a qu'à cet endroit qu'il a quelque chose d'interressant qui mérite que les archéologues s'y attardent. Joyeux noël à tout le monde.
-
levasseur
- Route Nationale

Ah ok! je croyais que la normalité était de faire des fouilles sur toute la longueur d'un parcours où une route ou un chemin de fer est prévu d'être construit
- frantz58
- Patrouilleur

C'est le cas, et c'est ce qui avait été fait, mais ensuite des fouilles plus pousser on était faite sur cette zone en raison de son attrait archéologique.
- frantz58
- Patrouilleur

Un article qui date de juillet mais qui n'avait pas été signalé:
http://www.lejdc.fr/nievre/2013/07/12/p ... 25608.htmljdc a écrit :Pour l'Etat, la mise en 2x2 voies de la RN 7 dans la Nièvre n'est pas une priorité
Le ministre des Transports Frédéric Cuvillier a confirmé, hier, à Moulins, la volonté du Gouvernement de terminer la mise à 2x2 voies de la RCEA entre l’A71 et l’A6. Dans la Nièvre, qu'en est-il de la RN 7 vers l'Allier ?
La mise en 2x2 voies de la RN 7, dans sa partie nivernaise n’est pas une priorité pour l’État. Elle ne l’est que sur la partie Roanne-Moulins, sans que les modalités et le calendrier ne soient fixés.
Pour Patrice Joly, président du Conseil général de la Nièvre, le dossier est pourtant sur la bonne voie. « Une convention est signée entre l’État, la Région et le Département pour réaliser ces travaux qui devraient avancer dans les trois ans qui viennent. Même s’il peut y avoir des ajustements pour trouver les budgets, le projet est dans les tuyaux. » Des travaux sont d’ailleurs en cours entre Moiry et Saint-Pierre-le-Moûtier
Une alternative de mise en concession, à l’image de ce qui sera fait pour la RCEA dans l’Allier, a été avancée par la CCI mais les élus n’y adhèrent pas. « La concession ne nous intéresse pas. Nous sommes très attachés à la gratuité qui doit être un vrai service supplémentaire », estime Patrice Joly, qui doit rencontrer Frédéric Cuvillier avec d’autres élus bourguignons, dont François Patriat, président du Conseil régional, au cours du mois de juillet.
- eomer
- Autoroute à grande vitesse

Concession ?frantz58 a écrit :Un article qui date de juillet mais qui n'avait pas été signalé:jdc a écrit :Pour l'Etat, la mise en 2x2 voies de la RN 7 dans la Nièvre n'est pas une priorité
Pour ce qui reste a passer a 2x2 voies dans la Nievre, c'est franchement n'importe quoi.
Mais je comprend encore moins pourquoi on donnerait la priorité a Moulins-Roanne alors qu'il en reste si peu pour terminer entièrement Paris-Moulins.
-
cggdu43b
- Route Départementale

Il faut aussi y voir un discours politique. Le departement de la Nièvre et la Region acceptent de participer au financement des travaux de la RN7 (c'est d'ailleurs pour ça que la section Moiry-St Pierre se fait actuellement et que la deviation de Moiry s'est faite en meme temps que la section Nevers - Magny Cours)donc si l'etat declare prioritaire la RN7 dans la Nièvre, ils diront à l'etat de tout financer.eomer a écrit :Concession ?frantz58 a écrit :Un article qui date de juillet mais qui n'avait pas été signalé:jdc a écrit :Pour l'Etat, la mise en 2x2 voies de la RN 7 dans la Nièvre n'est pas une priorité
Pour ce qui reste a passer a 2x2 voies dans la Nievre, c'est franchement n'importe quoi.
Mais je comprend encore moins pourquoi on donnerait la priorité a Moulins-Roanne alors qu'il en reste si peu pour terminer entièrement Paris-Moulins.
Le principe de la participation est acquis jusqu'à la limite de l'Allier sauf pour la mise aux normes de la deviation de St Pierre.
-
luham
- Sentier

Salut,
au milieu de toutes ces mauvaises nouvelles, je veux dire par là les lenteurs des chantiers commencés, j'aimerais rappeler qu'il y en a 2 bonnes:
La section Lapalisse-St Martin d'Estréaux "devrait" ouvrir en mars 2014 d'après les rumeurs.
ENFIN ! après de longues années de travaux sans cesse arrêtés, pour reprendre au bout de plusieurs mois.
Je suis passé récemment devant le chantier, il ne restait apparemment plus que les grillages à poser(ils plantaient les piquets).
Le marquage au sol, les panneaux.... sont en place.
Autre bonne nouvelle: A l'origine la section manquante Neulise-Balbigny devait ouvrir en même temps que le dernier maillon de l'A89.
Comme chacun le sait, cela n'est toujours pas fait, mais en ce moment, les travaux vont bon train, à chaque fois que je passe dans le coin, je constate que cela avance vite, les arbres sont arrachés, de gros volumes de terre sont déplacés, bref, ça bosse dur sur ce dernier morceau de 4.5 km qui, quand il sera terminé, permettra de relier l'A89 de Balbigny jusqu'à l'extrémité nord de Roanne en 4 voies.
Un peu d'effort sur la rédaction S.V.P.
au milieu de toutes ces mauvaises nouvelles, je veux dire par là les lenteurs des chantiers commencés, j'aimerais rappeler qu'il y en a 2 bonnes:
La section Lapalisse-St Martin d'Estréaux "devrait" ouvrir en mars 2014 d'après les rumeurs.
ENFIN ! après de longues années de travaux sans cesse arrêtés, pour reprendre au bout de plusieurs mois.
Je suis passé récemment devant le chantier, il ne restait apparemment plus que les grillages à poser(ils plantaient les piquets).
Le marquage au sol, les panneaux.... sont en place.
Autre bonne nouvelle: A l'origine la section manquante Neulise-Balbigny devait ouvrir en même temps que le dernier maillon de l'A89.
Comme chacun le sait, cela n'est toujours pas fait, mais en ce moment, les travaux vont bon train, à chaque fois que je passe dans le coin, je constate que cela avance vite, les arbres sont arrachés, de gros volumes de terre sont déplacés, bref, ça bosse dur sur ce dernier morceau de 4.5 km qui, quand il sera terminé, permettra de relier l'A89 de Balbigny jusqu'à l'extrémité nord de Roanne en 4 voies.
Un peu d'effort sur la rédaction S.V.P.
-
dark_green67

[Petite remarque orthographique : "çà" ne prend un accent grave que lorsqu'il s'agit de l'adverbe de lieu (çà et là) ; quand c'est la forme contractée du pronom démonstratif cela, on écrit "ça", sans accent
]
Merci pour cette remarque ...
la correction a été faite
Merci pour cette remarque ...
la correction a été faite
- joey
- Route Nationale

Tout à fait d'accord, au lieu de saupoudrer les financements un peu partout on pourrait déjà en priorité dévier les grosses agglomérarions (mais là je pense que c'est à peut près fait, à part Villeneuve sur allier) puis avancer au fur et à mesure d'un seul tenant.eomer a écrit :Concession ?frantz58 a écrit :Un article qui date de juillet mais qui n'avait pas été signalé:jdc a écrit :Pour l'Etat, la mise en 2x2 voies de la RN 7 dans la Nièvre n'est pas une priorité
C'est ce qui est fait sur toulouse-lyon. Les sections sont traitées les unes après les autres.
-
dark_green67

D'accord pour ne pas saupoudrer les financements mais, à mon avis, la priorité devrait être de dévier toutes les localités encore traversées par la RN7 et son flot de poids lourds, quitte à ne construire qu'une chaussée dans un premier temps.
Il n'y a malheureusement pas que Villeneuve-sur-Allier qui pose problème. Il faut au plus vite dévier Bessay, Chazeuil-Varennes, Saint-Gérand, Périgny et la sortie Nord de Roanne (les Baraques et les Tuileries à Mably). Vu les faibles crédits disponibles, ça risque de prendre un peu de temps.
Ensuite seulement, on pourra se préoccuper de finir la mise à 2x2 voies aux normes autoroutières en procédant par gros tronçons.
Par contre, quand on voit que la région Bourgogne commence à se désintéresser tout doucement du sujet maintenant que le gros de sa desserte est réalisé, je pense qu'on ne devrait pas forcément partir du Nord vers le Sud. Un Stéphanois ne vaut pas moins qu'un Moulinois. Pour ne défavoriser personne, ce serait mieux d'entamer le travail par les deux bouts.
Il n'y a malheureusement pas que Villeneuve-sur-Allier qui pose problème. Il faut au plus vite dévier Bessay, Chazeuil-Varennes, Saint-Gérand, Périgny et la sortie Nord de Roanne (les Baraques et les Tuileries à Mably). Vu les faibles crédits disponibles, ça risque de prendre un peu de temps.
Ensuite seulement, on pourra se préoccuper de finir la mise à 2x2 voies aux normes autoroutières en procédant par gros tronçons.
Par contre, quand on voit que la région Bourgogne commence à se désintéresser tout doucement du sujet maintenant que le gros de sa desserte est réalisé, je pense qu'on ne devrait pas forcément partir du Nord vers le Sud. Un Stéphanois ne vaut pas moins qu'un Moulinois. Pour ne défavoriser personne, ce serait mieux d'entamer le travail par les deux bouts.