là c'est tout moi.par souci de précision et d’élégance
[ IdF ] M14 (Météor) : prolongements
-
otto
- Autoroute à grande vitesse

Re: [ IdF ] M14 (Météor) : prolongements
Oui mais

-
Disturbman
- Périphérique

Je suis d'accord, comme ca, je trouve que le titre du Moniteur porte à confusion ; c'est rugeux pour le cerveau. Surtout quand l'article, en passant sous silence l'existence des lots suivants, implique qu'il n'y a que deux parties. C'est d'une imprécision tout ca.
-
Hugues
- Route Nationale

- Localisation : PARIS. M : Saint-Lazare / Saint-Augustin / Havre-Caumartin / RER : Auber / Haussmann-Saint-Lazare
D'ailleurs, concernant le prolongement jusqu'à la mairie de St-Ouen, un retard supplémentaire de 6 mois est à prévoir, selon transportparis (je rappelle que le rédacteur de ce blog est un connaisseur des TC), ce qui repousserait la mise en service à la fin 2018 au mieux, sans doute début 2019.
http://transportparis.canalblog.com/
http://transportparis.canalblog.com/
-
Maastricht
- Patrouilleur

Étant donné que tout reste à faire et que certains lots ne sont même pas encore attribués, trois ans et demi sont de toute évidence bien trop justes.
-
Hugues
- Route Nationale

- Localisation : PARIS. M : Saint-Lazare / Saint-Augustin / Havre-Caumartin / RER : Auber / Haussmann-Saint-Lazare
En effet, 2017, cela fait au moins 6 mois que l'on sait que c'est mort : le premier semestre 2018 semblait raisonnable.
Mais là, il s'agit d'un retard supplémentaire, ce qui repousse autour de la fin d'année 2018, voire début 2019.
Mais là, il s'agit d'un retard supplémentaire, ce qui repousse autour de la fin d'année 2018, voire début 2019.
-
Benny
- Périphérique

Si ce projet aboutit avant 2020, ce sera déjà bien. Rappelez-vous du retard pris pour le prolongement à Olympiades, il n'y avait qu'une seule station supplémentaire et le déplacement de l'atelier de remisage...
-
otto

Calendrier des réunions pour la ligne 14 sud
Salle des fêtes de la mairie du XIIIe,
1, place d’Italie,
75013 Paris
- Paris à 20 h le 3 juin (Gare de Maison Blanche - Paris XIIIe)
- Chevilly-Larue à 20 h le 5 juin (Gare de MIN Porte de Thiais)
- Kremlin-Bicêtre à 20 h le 16 juin (Gare de Kremlin-Bicêtre Hôpital)
- Thiais à 20 h 30 le 23 juin (Gare de Pont de Rungis)
- Orly à 20 h le 24 juin (Gare Aéroport d'Orly)
- Gentilly à 20 h le 26 juin (Gare de Kremlin-Bicêtre Hôpital)
- L'Haÿ-les-Roses à 20 h le 1er juillet (Gare de Chevilly « Trois Communes »)
Salle des fêtes de la mairie du XIIIe,
1, place d’Italie,
75013 Paris
- Alexandre
- Admin

Et à Chevilly-Larue ?
-
pato94
- Sentier

La réponse sur le site de la mairie: le théâtre André Malraux
-
Kimie
- Route Départementale

Je n'arrive pas à savoir si la correspondance M14/M7 à Maison Blanche se fera par cheminement piéton en surface ou par tunnel. Quelqu'un sait?

-
Maastricht
- Patrouilleur

En surface, non, vu que les accès seront de toute façon mutualisés ? Ce sera intéressant comme chantier, avec la station glissée entre la boîte de la ligne 7, la PC et les fondations de Super-Italie.
-
Maastricht
- Patrouilleur

Je suis un peu surpris par les chiffres de fréquentation annoncés pour les gares (et il serait intéressant de connaître la fréquentation propre à la ligne 14, et l'augmentation induite par son arrivée). On aurait :
- 64 800 à Maison Blanche par jour
- 18 000 au KB à l'heure de pointe du matin
- 10 000 à Villejuif IGR à l'heure de pointe du matin (en comptant M15 ?)
- 39 200 à Chevilly 3 Communes par jour
- 90 000 à MIN Porte de Thiais à l'heure de pointe du matin (en comptant T7 et TVM ?)
- 26 800 à Pont de Rungis à l'heure de pointe du matin (avec RER C ?)
- 86 800 à Aéroport d'Orly à l'heure de pointe du matin (avec T7, Orlyval et M18 ?)
Certains chiffres me paraissent énormes, même en comptant les voyageurs en correspondance. 39 200 voyageurs/jour à Chevilly amènerait déjà à une fréquentation de dix millions de passagers/an, soit le top 25 de la RATP ... Alors 90 000 à Porte de Thiais, je n'en reviens pas vraiment.
- 64 800 à Maison Blanche par jour
- 18 000 au KB à l'heure de pointe du matin
- 10 000 à Villejuif IGR à l'heure de pointe du matin (en comptant M15 ?)
- 39 200 à Chevilly 3 Communes par jour
- 90 000 à MIN Porte de Thiais à l'heure de pointe du matin (en comptant T7 et TVM ?)
- 26 800 à Pont de Rungis à l'heure de pointe du matin (avec RER C ?)
- 86 800 à Aéroport d'Orly à l'heure de pointe du matin (avec T7, Orlyval et M18 ?)
Certains chiffres me paraissent énormes, même en comptant les voyageurs en correspondance. 39 200 voyageurs/jour à Chevilly amènerait déjà à une fréquentation de dix millions de passagers/an, soit le top 25 de la RATP ... Alors 90 000 à Porte de Thiais, je n'en reviens pas vraiment.
-
otto

- djakk

Ça peut être simplement remonter au niveau juste sous la rue pour redescendre, ou un truc plus élaboré.Enver a écrit :Il y a marqué "cheminement de correspondance" sans passer par la case sortie, ... ça doit être souterrain, non ?Maastricht a écrit :En surface, non, vu que les accès seront de toute façon mutualisés ?
- basco - landais
- Patrouilleur

Compte tenu du sous sol TRES encombré à ce niveau, je pense plutôt à un cheminement de surface
-
Disturbman
- Périphérique

Bref, personne n'en sais rien du tout. Pour moi le schéma clairement indique un "cheminement de correspondance" sous-terrain, sinon je ne vois pas l'intérêt de donner une telle indication. Pour un passage en surface autant donner directement les accès, pas besoin de préciser un cheminement.
Comme Djakk, je pense que le cheminement de correspondance donnera à un niveau intermédiaire, donnant sur une possible mezzanine (cf. le plan général des stations du GPX) au dessus des voies de la M14.
Comme Djakk, je pense que le cheminement de correspondance donnera à un niveau intermédiaire, donnant sur une possible mezzanine (cf. le plan général des stations du GPX) au dessus des voies de la M14.
-
Maastricht
- Patrouilleur

Je m'étais mal exprimé, mais je pense que le cheminement de M7 à M14 sera bien souterrain, et que les accès aux deux stations depuis la surface seront communs. Je serais curieux de voir la coupe prévue de l'ensemble. Je ne crois pas que Maison Blanche soit une station profonde, mais est-elle intercalée entre la PC et l'avenue d'Italie, ou la ligne de métro passe-t-elle sous la PC ?
-
Benny
- Périphérique

Je pense a priori que la station de la ligne 14 sera plus profonde que celle de la M7, afin ensuite de croiser la branche Ivry puis la branche Villejuif de la 7 en passant sous chacune des deux. Si les stations sont à la même hauteur, cela ferait peut-être une "rampe" trop importante.
- djakk

D'après http://carto.metro.free.fr/cartes/metro ... 876&zoom=3 la branche Ivry passe au-dessus de la branche Villejuif : donc il est possible que les 2 stations soient au même niveau.
-
otto