Thomas a écrit : Ben disons qu'il faut être très très fort pour reconnaitre un TER ou un TGV, mais bon tu nous le précise en texte. Sinon les couleurs sont jolies.
Ouais mais bon quand même on sent bien les deux motrices du TGV doublé sur le pont... (je sais pas trop comment j'ai fait d'ailleurs, ça m'étonne parce que normallement avec lapause on devrait pas trop voir...)
Si y'en a qu'ont d'autres photos de ce genre, le topic est fait pour ça..
mbely A831 a écrit :c'est vrai qu'elles sont bien ces photos
ça doit etre dur de prendre un TGV à vitesse max sans trainées
ils doivent avoir des appareils photos speciaux?
En plein jour, c'est-à -dire avec suffisamment de lumière, une photo au 1/1000ème au moiuns permet d'avoir un TGV correctement net (et inversement surtout, au 1/1000ème, le paysage vu depuis un TGV est très net aussi !)..
Ici par exemple on peut voir, vu du TGV, le Tram de Bordeaux sur son encorbellement qui monte vers Lormont (Ligne A sur la rive droite) :
Hein hein, j'ai déjà eu la chance de l'avoir vue EN VRAI (! lol) dimanche soir (enfin si c'était celle-là ... (viewtopic.php?p=31155#31155), après là , la 308 c'est pas mal non !? lol
Et quelqu'un sait-il à quoi sert le pic qui sort devant le nez des motrices de TGV ? On le voit très bien qui pointe vers le bas sur ma dernière photo..
marsupilud a écrit :Et quelqu'un sait-il à quoi sert le pic qui sort devant le nez des motrices de TGV ? On le voit très bien qui pointe vers le bas sur ma dernière photo..
Il me semble que c'est pour ouvrir la trappe d'attelage