[ IdF ] TVM : Croix de Berny - Créteil - Noisy-le-Grand
-
Guillaume
- Autoroute

[ IdF ] TVM : Croix de Berny - Créteil - Noisy-le-Grand
[ Trans Val de Marne ]
La situation se débloque enfin avec l'enquête publique
C'est heureusement le tracé le plus durect qui est retenu mais St Maur a obtenu d'avoir aucun aménagement sur sa commune
Sinon c'est quasiment du site propre intégral
La situation se débloque enfin avec l'enquête publique
C'est heureusement le tracé le plus durect qui est retenu mais St Maur a obtenu d'avoir aucun aménagement sur sa commune
Sinon c'est quasiment du site propre intégral
-
Guillaume
- Autoroute

Re: tvm est
Avec le petit lien sur le dossier
http://www.stif-idf.fr/actu/breves/conc ... M/main.htm
http://www.stif-idf.fr/actu/breves/conc ... M/main.htm
-
CBCHL
- Route Nationale

Ca bouge le TVM côté Antony !
à la Croix de Berny, l'arrêt TVM est installé (quasiment sous le pont du RER); reste à finaliser cet arrêt provisoire (qui ne sera aménagé définitivement que fin 2008);
d'après le journal municipal de Fresnes, les essais auraient dû commencer le 7 mai, et les finitions d'enrobé finalisées d'ici la fin mai; ont-ils bien commencé ?
à la Croix de Berny, l'arrêt TVM est installé (quasiment sous le pont du RER); reste à finaliser cet arrêt provisoire (qui ne sera aménagé définitivement que fin 2008);
d'après le journal municipal de Fresnes, les essais auraient dû commencer le 7 mai, et les finitions d'enrobé finalisées d'ici la fin mai; ont-ils bien commencé ?
- Aragorn
- Périphérique

J'habite a St Maur et il est vrai que nous recevons regulierement des lettres de la mairie faisant etat de l' avancement du projet de l' extension du TVM au dela de la gare de Saint Maur Creteil, mais jusqu a present, tout semblait bloqué a cause du maire qui squatte la mairie depuis 78
Je serais curieux de savoir ou nous en sommes exactement puisqu'il est dit plus haut que la situation commencait a se debloquer. C'est une bonne nouvelle. Quelqu'in saurait-il par ou ce TVM va passer, sur son trajet st-maurien?
Je serais curieux de savoir ou nous en sommes exactement puisqu'il est dit plus haut que la situation commencait a se debloquer. C'est une bonne nouvelle. Quelqu'in saurait-il par ou ce TVM va passer, sur son trajet st-maurien?
-
CBCHL
- Route Nationale

Inauguration du TVM le 21 juillet, mais les travaux (même provisoires !) autour de la Croix de Berny (gare RER, route entre carrefour N20 et Fresnes) ne semblent pas finis !
toujours des barrières, donc aucun essai n'a pu se faire jusqu'à présent (au moins sur la partie terminale du trajet ! )
pourvu qu'on ne découvre pas le 20 juillet que le bus ne peut pas tourner comme prévu !!
toujours des barrières, donc aucun essai n'a pu se faire jusqu'à présent (au moins sur la partie terminale du trajet ! )
pourvu qu'on ne découvre pas le 20 juillet que le bus ne peut pas tourner comme prévu !!
- JMB
- Autoroute

Je suis passé à la Croix de Berny hier, et j'ai vu le TVM bien présent....
Par contre, le site propre est assez limité dans la zone. Je pense que le chantier de couverture de l'A86 empêche dans un premier temps la construction des 500 derniers mètres en site propre. Malheureusement, vu le trafic le matin sur la zone, le parcours entre la Croix de Berny et la gare du même nom risque d'être compliqué à la rentrée.
Par contre, le site propre est assez limité dans la zone. Je pense que le chantier de couverture de l'A86 empêche dans un premier temps la construction des 500 derniers mètres en site propre. Malheureusement, vu le trafic le matin sur la zone, le parcours entre la Croix de Berny et la gare du même nom risque d'être compliqué à la rentrée.
-
CBCHL
- Route Nationale

Le site propre Gare RER Croix de Berny -> N20 ne sera opérationnel que d'ici mi-2008, et empruntera les voies de l'A86 actuellement en cours de couverture.
D'ici là , le problème de retournement du TVM (au niveau de la Grenouillère actuellement) sera aussi résolu.
Par contre, il y a toujours un bout de site propre N20->Fresnes qui n'est pas achevé (voie pas vraiment tracée, revêtement qui n'est pas rouge), même si le TVM roule dessus ! Quelqu'un aurait-il des infos à ce sujet ?
D'ici là , le problème de retournement du TVM (au niveau de la Grenouillère actuellement) sera aussi résolu.
Par contre, il y a toujours un bout de site propre N20->Fresnes qui n'est pas achevé (voie pas vraiment tracée, revêtement qui n'est pas rouge), même si le TVM roule dessus ! Quelqu'un aurait-il des infos à ce sujet ?
-
Julien94
- Périphérique

Re: [ IdF ] TVM: Croix de Berny - Créteil - Champigny sur Marne
Le TVM sera prolongé vers Noisy-le-Grand. Mise en service : 2013
(est-TVM)
(est-TVM)
-
otto
- Autoroute à grande vitesse

[ IdF ] Les T-Zen
Feu vert au prolongement de la ligne Est-TVM : la colère de Saint-Maur
La préfecture du Val-de-Marne a diffusé ce mardi matin la déclaration d’utilité publique (DUP) pour ce chantier de 15 km qui permettra de relier Créteil à Noisy-le-Grand
- basco - landais
- Patrouilleur

Re: [ IdF ] Les T-Zen
Et pourquoi Saint Maur est en colère ?otto a écrit :Feu vert au prolongement de la ligne Est-TVM : la colère de Saint-Maur
La préfecture du Val-de-Marne a diffusé ce mardi matin la déclaration d’utilité publique (DUP) pour ce chantier de 15 km qui permettra de relier Créteil à Noisy-le-Grand
- basco - landais
- Patrouilleur

Re: [ IdF ] TVM : Croix de Berny - Créteil - Noisy-le-Grand
Et ça, c'est quoi à ton avis ?Enver a écrit :Depuis le début, Saint-Maur refuse tout site propre...
https://www.google.fr/maps/@48.803884,2 ... e0!6m1!1e1
Ils ont au contraire bien profité de cela lors du premier tronçon pour réaménager l'ex RN 186
-
otto

- basco - landais
- Patrouilleur

Je connais trop bien le secteur pour ne pas avoir à jouer sur Google et pour avoir participé à la construction de ce tronçon à l'époque et bien connaitre les réactions des St Mauriens qui déjà hurlaient aux loups pour ne pas voir et supporter les hordes de travailleurs envahir leur station de REREnver a écrit :(j'ai vérifié ce que je disais, et j'ai corrigé le tir pendant que tu jouais sur google ... en fait, ils ne veulent pas que la ligne passe chez eux)
et de fait, ça ne sera pas en site propre chez eux :
http://www.est-tvm.fr/article/25119-le-trace.html
De toute façon, ce tracé en site propre de la gare RER à la traversée de la Marne est impossible en site propre quand on connait la configuration des rues et surtout de leurs riverains
Encore des querelles politico revanchardes et du nymbisme exacerbé
- Alexandre
- Admin

Re: [ IdF ] Les T-Zen
Saint-Maur veut rester à l'écart de ses voisines en tant que ville très riche du Val de Marne...basco - landais a écrit :Et pourquoi Saint Maur est en colère ?otto a écrit :Feu vert au prolongement de la ligne Est-TVM : la colère de Saint-Maur
-
greg59
Un peu ridicule le comportement des Saint-Mauriens, la ligne 15 du GPX aura une gare Saint-Maur Créteil...
-
Guillaume
- Autoroute

Ils se sont battus à un moment pour ne pas l'avoir : elle est longtemps apparue comme optionnelle sur les cartes, mais c'était ridicule au vu de la correspondance nécessaire avec le RER A.greg59 a écrit :Un peu ridicule le comportement des Saint-Mauriens, la ligne 15 du GPX aura une gare Saint-Maur Créteil...
- Alexandre
- Admin

Saint- Maur-Créteil, si tu connais les lieux, ce n'est pas vraiment Saint-Maur...greg59 a écrit :Un peu ridicule le comportement des Saint-Mauriens, la ligne 15 du GPX aura une gare Saint-Maur Créteil...
-
otto

Coup d'arrêt au bus express
Terminus pour l'Est TVM
Comme quoi un maire anti tracé arrive souvent à ses fins. Je me demande si on ne va pas vers un tel scénario à Juvisy.
Terminus pour l'Est TVM
Comme quoi un maire anti tracé arrive souvent à ses fins. Je me demande si on ne va pas vers un tel scénario à Juvisy.
-
Maastricht
- Patrouilleur

6 650 hab/km² ...Nicolas Clodong conseiller général et conseiller municipal d'opposition a écrit :<<Saint Maur est une ville pavillonnaire, le TVM sera fréquenté par très peu de gens >>
-
Guillaume
- Autoroute

Il est vrai que le projet Est TVM avait été imaginé avant le grand paris express.otto a écrit :Coup d'arrêt au bus express
Terminus pour l'Est TVM
Le lancement de la ligne entre St Maur et Noisy Champs fait donc perdre l'interêt du TVM pour relier plus rapidement St Maur, Champigny et Noisy.
Même si le TVM permettait toujours d'améliorer la desserte fine, l'urgence du projet était moins évidente.
Pour Juvisy, il y a toujours un fort interêt de maillage entre Orly et le sud via les RER C et D.