Pour illustrer mes propos à propos du CG28 :
(Le binôme qui s'oppose à l'A154 n'a pas été réélu)
Travaux de rénovation de la VE N154 entre Chartres et Dreux :
Sur le site d'une association d'
opposants,
on commence à voir des esquisses des tracés des diffuseurs :
Diffuseur de Chartres-nord : (pour lisibilité je l'ai reproduit) :
Placement très au nord, pour la continuité de la rocade est/ouest on pourrait faire mieux.
L’itinéraire de substitution déviera la zone industrielle nord de Lèves.
De nombreux giratoires serait créés !
la bif A11xA154 :
un trèfle complet couplé à l'échangeur n°2 actuel de l'A11 = des voies d'entrecroisements à gogo !
Je note : fusion des systèmes a péage fermés A10 et A11, conséquence, on pourrait donc faire (!?) :
- A10 Orléans => A10 Saint Arnoult via A154 + A11 => +30km et + 20mn et sans surcoût, c'est pratique pour certains WE de départ/retour en vacances où l'A10 est saturée entre Saint-Arnoult et Orléans...
Cofiroute n'y perd rien car le trajet effectué sur les sections Cofiroute sera quasiment le même sur l'A10 ou l'A11, mais via A11, le futur concessionnaire de l'A154 sera entièrement perdant...
A moins de rajouter une BPV ou de géolocaliser les télépéages et les tickets, il sera impossible de distinguer les trajets Orléans-Paris via A10 ou via A154-A11...
L'A5-A6 n'est pas comparable car c'est le même concessionnaire (APRR)
- il faudra : soit démolir/reconstruire le franchissement de la D910 sur l'A11 soit configurer l'échangeur A11 [2] en demi échangeur orienté vers A154/Paris
car on pourra aussi :
- prendre l'échangeur A11 [2] orienté vers Paris pour aller au Mans par l'A11 !
-
Quand on vient du Mans sur l'A11 : on pourra sortir à la bretelle de l'échangeur [2] orientée pour les véhicules venant de Paris ...