Le serveur Wikia
- G.E.
- Patrouilleur

Re: Le serveur Wikia
Ces modifications avaient pour objet de simplifier la gestion des infobox. Je suis surpris qu'ils l'aient étendu à tous les modèles... 
-
Coltrane
- Voie Express

On se sent un peu bêta-testeur quand même
On peut pas dire que leur nouvel outil est une réussite...
- frantz58
- Patrouilleur

La seule solution que j'ai trouvée pour l'instant, est de copier toute (la partie modifiable de) la fenêtre et de modifier ensuite via un logiciel de traitement de texte style OpenOffice ou Word. Mais bon il est certain que c'était bien plus simple via le wiki en direct. 
-
nono07
- Route Départementale

Que se passe-t-il sur Wikia ? Je n'ai pas vu de message d'information confirmant de nouvelles fonctionnalités pour les nouveaux modèles à créer. Cela ne concerne pas les nouvelles pages visiblement. Depuis aujourd'hui, une fenêtre en anglais apparaît sur chaque page à créer Choose template type. Cette fenêtre propose des fonctionnalités (Infobox ; Quote ; Navbox ; Notice ; Context-link ; Citation or reference ; Image, video or gallery ; Data ; Design ; Navigation ; Non-article ; Unknown) qui sont inactives pour le moment. Cela ne serait-il pas en lien avec la fenêtre d'édition des pages ? Bien qu'il y ait une phrase qui indique en anglais que Pour en savoir plus sur chaque type de modèle, y compris des exemples , s'il vous plaît visitez Aide : types de modèle, je trouve cela gênant.Coltrane a écrit :Les gens de chez Wikia commencent à être très forts, ils viennent de réinventer la fenêtre d'édition des pages "modèles:xxx".
To learn more about each template type, including examples, please visit Help:Template Types.
La charrue avant les bœufs quoi !
-
Coltrane
- Voie Express

A propos du nouvel éditeur de pages "Modèles:xxx"
Il ne reste plus aux développeurs de Wikia qu'à réimplanter la fonction copier-coller.
Pour ce que tu soulèves, Nono07, je ne vois pas ces pages en anglais...
En 8 jours, ils ont réussi à remettre les retours automatiques à ligne.Coltrane a écrit :On se sent un peu bêta-testeur quand même![]()
Il ne reste plus aux développeurs de Wikia qu'à réimplanter la fonction copier-coller.
Pour ce que tu soulèves, Nono07, je ne vois pas ces pages en anglais...
- G.E.
- Patrouilleur

Tant mieux si la situation s'améliore. Traditionnellement, Wikia met ses mises à jour en ligne le mercredi, d'où les changements.
Le grand chantier du moment est de rendre les sites hébergés accessibles depuis les appareils mobiles. Du coup, ils changent la programmation de quantités de modèles dont les bandeaux et les cadres. Pour l'instant, cela nous impacte peu, en dehors des bugs des premières mises à jour qui sont heureusement corrigés.
http://community.wikia.com/wiki/User_bl ... ress_Check!
Parmi les nouveautés :
http://andrewtest1.wikia.com/wiki/Tabs
http://andrewtest1.wikia.com/wiki/Collapse
Le grand chantier du moment est de rendre les sites hébergés accessibles depuis les appareils mobiles. Du coup, ils changent la programmation de quantités de modèles dont les bandeaux et les cadres. Pour l'instant, cela nous impacte peu, en dehors des bugs des premières mises à jour qui sont heureusement corrigés.
Parmi les nouveautés :
-
nono07
- Route Départementale

La fenêtre qui s'affichait à chaque modèle non créé a disparu. Le problème semble être résolu jusqu'au prochain épisode ...nono07 a écrit :Bien qu'il y ait une phrase qui indique en anglais que Pour en savoir plus sur chaque type de modèle, y compris des exemples , s'il vous plaît visitez Aide : types de modèle, je trouve cela gênant.
To learn more about each template type, including examples, please visit Help:Template Types.
-
Coltrane
- Voie Express

Disons que le contrôle qualité est un truc qui s'est perdu dans le secteur de l'informatique.
Avant, dans l'industrie, on testait d'abord puis on lançait la fabrication série quand tous les tests avaient réussi.
Maintenant, en informatique, on lance d'abord et on laisse les utilisateurs remonter les bugs.
On a inventé un nouveau mot magique : '"la mise à jour"
Sauf que, souvent, celles ci introduisent de nouveau bugs, alors que les bugs remontés qu'elles auraient dû solutionner ne le sont pas totalement...
Avant, dans l'industrie, on testait d'abord puis on lançait la fabrication série quand tous les tests avaient réussi.
Maintenant, en informatique, on lance d'abord et on laisse les utilisateurs remonter les bugs.
On a inventé un nouveau mot magique : '"la mise à jour"
Sauf que, souvent, celles ci introduisent de nouveau bugs, alors que les bugs remontés qu'elles auraient dû solutionner ne le sont pas totalement...
-
Coltrane
- Voie Express

Le prochain épisode concernant les pages "modèle:xxx" vient d'arriver. Dans la série des nouveautés qui polluent, Wikia demande maintenant avant de pouvoir éditer un "modèle" de le catégoriser. "Navbox" pour les cadres de présentation. J'ai mis "Données" pour le modèle de carte VE (42), mais il va le demander systématiquement pour tous les modèles.nono07 a écrit :La fenêtre qui s'affichait à chaque modèle non créé a disparu. Le problème semble être résolu jusqu'au prochain épisode ...
Il y aurait un moyen d'automatiser cela ?
(ou au moins de faire que le menu permettant de faire ce choix s'affiche bien sur Firefox ? C'est pénible de basculer sur IE pour le faire... Je me sens encore un bêta-testeur...)
- G.E.
- Patrouilleur

J'ai vu qu'une partie des modèles était automatiquement classifiée. Restent les autres. A priori, il faudra les passer en revue au fur et à mesure.
Je crois que leur idée est d'uniformiser à terme tous les modèles de types bandeaux, navbox, etc.
Je crois que leur idée est d'uniformiser à terme tous les modèles de types bandeaux, navbox, etc.
- FDH
- Autoroute

Ça faisait longtemps...
Plus aucune carte ne s'affiche (le rectangle reste gris, avec "chargement de la carte..."), et purge/F5/modifier n'ont aucun effet
Plus aucune carte ne s'affiche (le rectangle reste gris, avec "chargement de la carte..."), et purge/F5/modifier n'ont aucun effet
- G.E.
- Patrouilleur

Cela a dû être temporaire car tout est OK de mon côté.
-
dark_green67
- Autoroute à grande vitesse

Pour moi, ça ne marche pas... 
- GPS Nico
- Autoroute

Tout s'explique donc ; je voulais précisément consulter le tracé d'une route cet après-midi, sans succès. Idem ce soir.
- FDH
- Autoroute

Il semble que ça ne concerne que le MonoBook
- G.E.
- Patrouilleur

Normalement, le Monobook est entretenu comme le nouvel affichage. Mais il se peut qu'une mise à jour du mercredi ait causé un bug...
Pour éviter ces désagréments, basculez vers le nouvel affichage. Il n'est pas parfait, mais on s'y habitue vite.
Pour éviter ces désagréments, basculez vers le nouvel affichage. Il n'est pas parfait, mais on s'y habitue vite.
- FDH
- Autoroute

Les sommaires ne s'affichent pas
- G.E.
- Patrouilleur

Sur le site officiel, ils parlent d'une mise à jour récente car d'autres fonctionnalités de Monobook ont sauté. Quelqu'un confirme ?FDH a écrit :Ça faisait longtemps...
Sur les petits articles, oui, mais pas sur les grands.FDH a écrit :Les sommaires ne s'affichent pas
- FDH
- Autoroute

C'est rétabli 
- Ontheroadagain
- Route Nationale

C'est moi ou le site Wikisara ne s'affiche plus ???