En premiere couromnne, il y a des projets comme le prolongement de la M1 a Val de Fontenay ou le T9.Benny a écrit :+1
C'est vrai qu'on a vécu plusieurs décennies où construire 2 km de métro pour prolonger de 2 stations une ligne mettait 15 ans à une période ou en 15 ans on va construire plus de 100 km et 60 gares !
On constate un réel changement d'échelle, mais la complémentarité du métro du grand Paris avec le réseau de surface reste pour l'instant assez limitée (assez peu de lignes de tramway et de BHNS programmées sur la même échéance).
C'est plutot en seconde couronne que ca coince: il y a bien les dessertes de Orly, Versailles et CDG par le GPX mais c'est a peu pres tout. On a quand meme les Tram Express (ex Tengentielles) Nord, Sud et Ouest mais ce ne sont majoritairement que des reprises des lignes existantes




