[ SNCF ] Logos et marques commerciales

Aménagements, constructions, projets, ferroutage, ...
wonderwallbya
Périphérique
Périphérique

Message par wonderwallbya »

Ils auront du mal à  faire aussi moche que le logo actuel :lol:

Ce nouveau logo aurait du être présenté en janvier dernier, mais apparement ça a pris du retard...
luchar
Autoroute
Autoroute

Message par luchar »

Ils ont que ça à  foutre: changer de logo... Balancer l'argent pas les fenêtres... De toutes manières les gens n'ont strictement rien à  faire du logo, quand ils doivent prendre le train, c'est SNCF ou SNCF (et dans les Alpes du sud, c'est SNCF ou Train des Pignes (  vapeur).
FDH
Autoroute
Autoroute

Message par FDH »

Je crois qu'il y a aussi un tronçon en Bretagne qui est géré par une société privée (Guingamp-Paimpol, de mémoire)
Alexandre
Admin
Admin

Message par Alexandre »

luchar a écrit :Ils ont que ça à  foutre: changer de logo... Balancer l'argent pas les fenêtres... De toutes manières les gens n'ont strictement rien à  faire du logo, quand ils doivent prendre le train, c'est SNCF ou SNCF (et dans les Alpes du sud, c'est SNCF ou Train des Pignes (  vapeur).
Entièrement d'accord! Déjà  que certains trains ont encore les anciens logos, on en change encore. Une belle connerie!
wonderwallbya
Périphérique
Périphérique

FDH a écrit :Je crois qu'il y a aussi un tronçon en Bretagne qui est géré par une société privée (Guingamp-Paimpol, de mémoire)
Oui, et aussi Guingamp - Carhaix. Je n'ai plus le nom de la société en tête... mais c'est à  cause de ça qu'on se tape des vieux trains pourris alors que la région équipe les autres lignes de nouveaux TER.
Ca reste une tarification SNCF.
wonderwallbya
Périphérique
Périphérique

Je ne trouve pas que c'est de l'argent jeté par les fenêtres.
La SNCF peut trouver son identité visuelle ancienne et donc vouloir améliorer sa communication. Ca a aussi un impact en terme de communication interne.

Cf. new look de l'ANPE l'année dernière.
Upsilon
Patrouilleur
Patrouilleur

Message par Upsilon »

Ce qui est dommage avec les chemins de fer en général, c'est qu'au lieu de faire un très grosse commande d'un coup de matériel identique, on commande en plusieurs fois du matériel différent ; et au lieu de lancer un gros programme de rénovation pour tout le matériel en même temps, on fait plusieurs programmes différents en plusieurs fois...

Résultat, les compositions sont toujours complètement disparates...

Maintenant, si en plus, on a 3 logos différents...
Alexandre
Admin
Admin

Message par Alexandre »

Ben moi je le trouve très bien!
Eric
Voie Express
Voie Express

Message par Eric »

Ca doit couter extremement cher pour le remplacer de partout!
Alexandre
Admin
Admin

Message par Alexandre »

On est d'accord, apparemment la quasi totalité sera changé fin 2006. manquera plus que certaines gares TER.
Maastricht
Patrouilleur
Patrouilleur

Message par Maastricht »

J'ai une seule chose à  dire : beuark. J'aurais largement préféré un logo (si le changement était nécaissaire, bien sûr) dans les grix/bleus, dans le même style bisauté que le logo TGV.
Le nouveau aurait par contre été parfait pour France 2 ou un truc dans ce gout là ...
laurent
Route Nationale
Route Nationale

Message par laurent »

je n'aime pas le train, mais je trouve le logo réussi
wonderwallbya
Périphérique
Périphérique

Je ne suis pas franchement "subjugué" par le nouveau logo, mais je pense que je vais m'y faire.

Concernant France2 qui aurait pu avoir un tel logo, bof. Ils sont bien les logos de France2, France3, France4, France5 et Franceà” :wink:
laurent
Route Nationale
Route Nationale

Message par laurent »

antoinej8 a écrit :Je ne suis pas franchement "subjugué" par le nouveau logo, mais je pense que je vais m'y faire.

Concernant France2 qui aurait pu avoir un tel logo, bof. Ils sont bien les logos de France2, France3, France4, France5 et Franceà” :wink:
il parait que les jingles d'annonce seront aussi changés, ça ne ourra qu'être mieux que les actuels

concernant F2, ça fait un peu trop de FranceN d'ailleurs; mais là  je change de sujet
laurent
Route Nationale
Route Nationale

Message par laurent »

djakk
Autoroute à grande vitesse
Autoroute à grande vitesse

Message par djakk »

antoinej8 a écrit :Je ne suis pas franchement "subjugué" par le nouveau logo, mais je pense que je vais m'y faire.

Pareil
Par contre il va pas sur la gare Montparnasse : un logo rouge vif énorme sur un bâtiment gris - noir :roll:
laurent a écrit : il parait que les jingles d'annonce seront aussi changés, ça ne ourra qu'être mieux que les actuels
Non, c'est pire :twisted: Sans doute que je suis trop habitué à  l'ancien aussi ...
C'est toujours la même voix qui fait les messages
Maastricht
Patrouilleur
Patrouilleur

Message par Maastricht »

L'ancien avait en même temps acquis au cours du temps acquis un espèce de statut "culte" (films, sonneries, jingles un peu partout, etc). ADP garde le sien, c'est déjà  ça (il me semble qu'ils sont à  peu près semblables) ...
laurent
Route Nationale
Route Nationale

Message par laurent »

Maastricht a écrit : ADP garde le sien, c'est déjà  ça (il me semble qu'ils sont à  peu près semblables) ...
ils n'ont rien à  voir
roissy est différent d'orly
l'avantage de celui de roissy c'est qu'il est très différent de ceux que l'on peut entendre de part le monde
Upsilon
Patrouilleur
Patrouilleur

Message par Upsilon »

Ca c'est vrai ! La dernière fois que je l'ai entendu c'était il y a 10 ans et je l'ai trouvé tellement chouette que je m'en souviens encore !
marsupilud
Patrouilleur
Patrouilleur

Message par marsupilud »

laurent a écrit :il parait que les jingles d'annonce seront aussi changés, ça ne ourra qu'être mieux que les actuels
Ah ouais fini l'intonnation mythique du fameux "Eloignez-vous de la bordure du quai s'il vous plait." ?!
Répondre