Où puis-je voir des exemples de vieilles autoroutes ?

Avant, la route, c'était...
Répondre
paskwa
Autoroute
Autoroute

Où puis-je voir des exemples de vieilles autoroutes ?

Message par paskwa »

Avec le post sur les photos anciennes d'autoroute, je pose cette question.
Autoroutes sans bornes SOS, sans TPC en dur....etc.
Avec des ouvrages anciens.
Quels sont les meilleures exemples et les sections les mieux conservées.
Je pense à  l'A47 (en partie)
Qui dit mieux?
luchar
Autoroute
Autoroute

Message par luchar »

A6 au sud de Corbeil Essonnes... (avec glissières cependant, mais les ouvrages d'art sont anciens).
D'ailleurs, si tu sors juste avant la sortie 13 sur Barbizon/Fontainebleau par RN 37, tu tombes sur l'ancienne fin de l'autoroute, avec même un panneau d'époque sur portique (sortie Barbizon).
:arrow: Carte, c'est le petit morceau de VE juste au nord de Cély
Alexandre
Admin
Admin

Message par Alexandre »

J'aimerais bien voir une photo de ce portique!
luchar
Autoroute
Autoroute

Message par luchar »

Je n'en ai malheureusement pas...
marsupilud
Patrouilleur
Patrouilleur

Message par marsupilud »

Alexandre a écrit :J'aimerais bien voir une photo de ce portique!
Le prochain qui y passe sait ce qu'il a faire !! :D
Maastricht
Patrouilleur
Patrouilleur

Message par Maastricht »

[mode tourangeau on]
Ben l'A10 à  Tours est un exemple d'architecure béton d'il y a 30 ans ... c'est pas encore culte comme els candélabres de l'A13, masi c'est pas mal, enfin je m'en satisfais ... Mais je pense que vous vous en êtes déjà  rendu compte avec les photos. Quand j'aurais le temps, j'irais vous prendre une photo du tunnel de la rue Saint Gatien, à  Tours nord, il est assez étonnant.
[mode tourangeau /off]

Euh sinon le tunnel de Saint Cloud a toujours son carrelage caractéristique ? Sinon prospecter aussi du côté de la forêt de Marly, à  mon avis les passages souterrains des sentiers de rendonnées doivent être pas mal ...

Heu le viaduc de Bonnières sur l'A13 est pas mal aussi je crois (dans son genre, bien entendu).
Sinon tout ce qui est remarquable a été bouffé par l'urbanisation ou rénové (A6 à  Evry, BP, A7 à  Marseille, etc).

Sinon à  mon avis l'idéal aurait été l'ex RDA il y a encore 10 ans : autoroutes hitlériennes ayant subi 40 ans de communisme ...
Invité

Message par Invité »

Maastricht a écrit :[mode tourangeau on]
Ben l'A10 à  Tours est un exemple d'architecure béton d'il y a 30 ans ... c'est pas encore culte comme els candélabres de l'A13, masi c'est pas mal, enfin je m'en satisfais ... Mais je pense que vous vous en êtes déjà  rendu compte avec les photos. Quand j'aurais le temps, j'irais vous prendre une photo du tunnel de la rue Saint Gatien, à  Tours nord, il est assez étonnant.
[mode tourangeau /off]

Euh sinon le tunnel de Saint Cloud a toujours son carrelage caractéristique ? Sinon prospecter aussi du côté de la forêt de Marly, à  mon avis les passages souterrains des sentiers de rendonnées doivent être pas mal ...

Heu le viaduc de Bonnières sur l'A13 est pas mal aussi je crois (dans son genre, bien entendu).
Sinon tout ce qui est remarquable a été bouffé par l'urbanisation ou rénové (A6 à  Evry, BP, A7 à  Marseille, etc).

Sinon à  mon avis l'idéal aurait été l'ex RDA il y a encore 10 ans : autoroutes hitlériennes ayant subi 40 ans de communisme ...
Pour en venir à  l'A13 , le tunnel direction province aura perdu tout son carrelage "métro" et les candélabres typiques sont déjà  remplacés depuis 1994 par des plus modernes, moins design. En 1968, les candélabres design virent les lampions remplacés par des lumières modernes en sodium. A l'ouverture du tronçon Orgeval Mantes, un modèle de candélabre moderne dérivé des plus anciens fut adopté. Mais tout cela appartient désormais au passé :pleure:
Alexandre
Admin
Admin

Message par Alexandre »

En même temps, je préfère les actuels aux anciens car ils éclairent mieux!
Yalis
Route Communale
Route Communale

Message par Yalis »

Pourriez vous svp modifier le titre de ce post en : Où PUIS-je avoir un meilleur exemple etc
Tintin
Route Nationale
Route Nationale

Message par Tintin »

luchar a écrit :A6 au sud de Corbeil Essonnes... (avec glissières cependant, mais les ouvrages d'art sont anciens).
D'ailleurs, si tu sors juste avant la sortie 13 sur Barbizon/Fontainebleau par RN 37, tu tombes sur l'ancienne fin de l'autoroute, avec même un panneau d'époque sur portique (sortie Barbizon).
A propos :arrow: http://img216.exs.cx/my.php?loc=img216& ... 3qmxtm.gif
Alexandre
Admin
Admin

Message par Alexandre »

Yalis a écrit :Pourriez vous svp modifier le titre de ce post en : Où PUIS-je avoir un meilleur exemple etc
C'est fait! :wink:
luchar
Autoroute
Autoroute

Message par luchar »

Ce n' est pas un embétant a écrit :
luchar a écrit :A6 au sud de Corbeil Essonnes... (avec glissières cependant, mais les ouvrages d'art sont anciens).
A propos :arrow: http://img216.exs.cx/my.php?loc=img216& ... 3qmxtm.gif
:lol: :lol: :lol:
Répondre